Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerte au Capitole après de mystérieux coups de feu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alerte au Capitole après de mystérieux coups de feu

    Le bâtiment du complexe qui abrite le Congrès américain a été fermé après des témoignages faisant état de bruits de coups de feu. La police enquête sur ces témoignages.

    Des détonations auraient résonné vendredi après-midi dans le parking du bâtiment Rayburn, qui dépend de la Chambre des représentants. Les témoignages font également état d’une odeur de fumée. Les services de sécurité ont immédiatement ordonné la fermeture de plusieurs bâtiments du Congrès et du Capitole, le monument qui abrite notamment les salles de séance du Sénat et de la Chambre des représentants. Tous ces bâtiments sont en effet reliés par des couloirs souterrains.

    Quatre ambulances stationnent devant l’entrée du parking du bâtiment Rayburn, qui comprend quatre étages, deux sous-sols et un parking de trois niveaux. Selon le FBI, aucune victime n’a été découverte à ce stade, mais selon l'agence Reuters, une personne aurait été évacuée du batiment sur un brancard. Un stand de tir d’une unité d’élite de la police du Capitole se trouverait au sous-sol du bâtiment Rayburn, mais une source au Congrès a affirmé à la télévision américaine CNN que les coups de feu n'avaient pas été entendus à ce niveau.

    Lors d'une conférence de presse, la police a indiqué que la mobilisation policière fait suite à « un appel téléphonique ». La personne qui a déclenché l'alerte «n'a pas été identifiée», déclare une porte-parole. L'appel, «très sérieux», a été jugé suffisamment important «pour appliquer les procédures» de fouille qui sont en cours, a-t-elle ajouté.

    Les autres bâtiments du complexe avaient été rouverts peu après, tandis que la police enquêtait sur ces « bruits », ainsi que le répètent des haut-parleurs à l’intérieur du Capitole. Vers 18 heures, la zone était à nouveau verouillée pour quelques minutes.

    Les Sénateurs siégeaient au moment où les coups de feu auraient retentis. Les représentants, eux, étaient absents, pour un long week-end, le dernier lundi de mai étant férié. La police a, dans un premier temps, demandé à tous les employés du complexe de rester dans leurs bureaux, et réuni tous les touristes dans une salle au premier étage du Capitole.


    Par le figaro
Chargement...
X