Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général à la retraite Khled Nezzar s’en prend à Aït Ahmed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le général à la retraite Khled Nezzar s’en prend à Aït Ahmed

    général à la retraite Khaled Nezzar

    Arrêté jeudi à Genève (Suisse) pendant 36 heures et entendu suite à une plainte déposée par l’ONG Trial, Khaled Nezzar a été relâché vendredi. Depuis, il multiplie les déclarations.

    Le clan se serre donc les coudes. Le général à la retraite Khaled Nezzar a indiqué avoir reçu un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères immédiatement après sa libération par la justice suisse. Le général Khaled Nezzar a réfuté dans une déclaration à El Khabar avoir eu peur après avoir été arrêté jeudi matin dans la ville de Genève après un mandat d’amener émanant du procureur général suisse.
    L’ancien général a indiqué : "J'ai reçu un appel téléphonique du ministre des affaires étrangères, Mourad Medelci immédiatement après ma libération, et j’ai appris que c’était suite à plusieurs appels du président de la république", puis il a ajouté : "J’ai également appris que le ministère des Affaires étrangères a constitué une cellule de crise immédiatement après avoir appris mon arrestation, ce qui est une position qui est tout à l’honneur de l’Etat algérien."
    Déjà exfiltré une fois de France par avion spécial, en 2001 et là interpellé, arrêtés puis entendu, Khaled Nezzar avoue qu’il n’est pas à l’abri d’une autre interpellation en Europe. "Ce que j’ai subit peut arriver à tous les responsables qui ont géré la période qui a suivi l’arrêt du processus électoral". A une question sur la possibilité d’être une nouvelle fois arrêté à Paris où il se trouve actuellement, Khaled Nezzar a répondu : "Je n’écarte aucune possibilité et je suis prêt à toutes les éventualités".
    Le général à la retraite s’en prend à Aït Ahmed
    Le général à la retraite Khaled Nezzar panique. Vraisemblablement déstabilisé lors de son audition par le procureur fédéral suisse suite à une plainte qui le vise personnellement, le général en retraite Khaled Nezzar, pour se défendre, a porté une accusation aussi bizarre qu’inattendue à l’encontre du chef historique Hocine Aït Ahmed, l’assimilant à "un élément du FIS qui avait commis des carnages".
    Accusation grotesque, affabulation ou ce général a-t-il simplement perdu tous ses moyens lors de son audition ? Qu’on en juge ! "S’il y a eu des dépassements de la part des autorités, ça ne pouvait qu’être des dépassements d’individus isolés, qui, une fois portés à la connaissance des autorités, étaient sanctionnés. Tous les autres carnages sont le fait des éléments du FIS qui, eux, ne sont pas sanctionnés. J’ajoute même qu’un de ces éléments se trouve en Suisse, à savoir M. Aït Ahmed !" Telle fut la réponse de Khaled Nezzar au procureur fédéral suisse qui l’interrogeait sur le rôle de l’armée dans le régime politique de 1992 à 1993. Cette déclaration est, le moins qu’on puisse dire, aussi étrange qu’infondée. Figure emblématique de la lutte de libération nationale et de l’instauration de la démocratie en Algérie, M. Aït Ahmed est le leader du Front des forces socialistes (FFS), le plus vieux parti de l’opposition.
    Comment peut-il être alors membre d’un autre parti comme l’ex-FIS ? Se pose ainsi la question : qui cherche-t-il à convaincre ? L’ancien ministre de la Défense a-t-il à dessein cité le nom d’Aït Ahmed, qui se trouve depuis son premier exil installé à Lausanne, comme pour le rendre responsable de son interpellation par la justice helvétique ? L’éventail des questions peut en effet s’élargir autant que peuvent le permettre les différends politiques qui opposent les deux hommes sur une gestion très controversée de la décennie noire et de l’interruption du processus électoral. Au demeurant, cette accusation laisse pantois tant elle frise le burlesque. Nezzar est-il seulement capable de se croire lui-même !
    Hacen Ouali el watan
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

  • #2
    Nezzar répond en racontant une histoire : «Il y avait un barrage sur la route, la plupart des personnes ont été tuées. Le chef de l’unité a pris les gens blessés et les amenés dans un hôpital du village voisin. Mais entre-temps, il a vu une personne vêtue d’un habit islamique en train de rigoler. Il a pris cet homme et l’a abattu d’une rafale !» Sur son rôle dans la lutte antiterroriste en tant que ministre de la Défense et en tant que général-major, Khaled Nezzar répond au procureur : «Comme j’avais un état-major qui fonctionnait, moi je m’occupais du ministère de la Défense, je ne donnais pas d’ordre à l’état-major, il était rodé (…).» Sur la question de la torture, Nezzar répond au procureur qu’en 1988, «une vingtaine de personnes ont été enlevées et torturées. Des mesures ont été prises et des enquêtes menées. Je ne sais pas par qui ces gens ont été torturés, ce n’était, en tout cas, pas l’armée».

    Durant la période de 1992 à 1999, K. Nezzar dit : «Je n’ai pas connaissance de cas de torture durant cette période. C’était d’ailleurs l’affaire des services de savoir comment ils obtenaient les informations.» Il récuse l’usage systématique de la torture et d’autres exactions et accuse des partis politiques français : «Je sais d’où ça vient, ça vient de certaines personnes du Parti socialiste, des Verts, et ça a fait le tour de la Terre.» Au terme d’une séance de questions-réponses, le procureur dit à Nezzar : «Ahcène Kerkadi a déposé plainte à votre encontre pour avoir été victime d’exactions de la part des services de sécurité dans la localité de Blida et à la caserne de la sécurité militaire de Bouzaréah en 1993. Que pouvez-vous dire à ce sujet ?» Curieusement, Nezzar dit ignorer l’existence d’une caserne à Bouzaréah, selon l’organisation militaire.
    «Du moins, je n’en connais pas», dit-il. A la fin de l’audition, Nezzar demande au procureur : «Je viens souvent en Suisse pour quelques jours de repos à Evian. Pourquoi ne m’avez-vous pas pris avant ?»

    Synthèse Hacen. Ouali
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

    Commentaire


    • #3
      J’ajoute même qu’un de ces éléments se trouve en Suisse, à savoir M. Aït Ahmed !
      Je crois qu'apres ca, il perd le peu de credibilite qui lui restait.

      Commentaire


      • #4
        Durant la période de 1992 à 1999, K. Nezzar dit : «Je n’ai pas connaissance de cas de torture durant cette période. C’était d’ailleurs l’affaire des services de savoir comment ils obtenaient les informations.»
        Dire que les destinées de l'Algérie était entre les mains de ce genre d'individu!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Meme les francais ne cachent plus la "maniere dont ils obtenaient le renseignement humain" et lui nous prend pour des hmir.

          Commentaire


          • #6
            Je n’ai pas connaissance de cas de torture durant cette période.
            Faut le torturer pour qu'il avoue

            Commentaire


            • #7
              Que faisait-il en suisse dans un hôtel dont la nuité dépasse 5 fois le smig en Algérie ?

              Ca ne lui suffit pas de circuler dans une Audi A8 L security noire blindée dont le coût est égal à 1000 fois le smig en Algérie !

              >>>Je viens souvent en Suisse pour quelques jours de repos à Evian. Pourquoi ne m’avez-vous pas pris avant ?»

              Que fait-il en Algérie ? est-il un fellah acharné travaillant sa terre depuis l'aube jusqu'au coucher pour se permettre de se reposer en face du Lac, Yakhi c'est un retraité qui n'a qu'un seul boulot : essuyer sa canne et pour la faire briller.

              Ne me dites pas qu'à Paradou il n'y a pas de pressing pour s'occuper de son burnous noir

              Les crétins qui ont participer à la liquidation du pays vont bien et on peut même dire qu'ils vont très bien à tel point u'ils se permettent des jours de repos "mérité" dans les hôtels le plus chers du monde.

              Commentaire


              • #8
                Que faisait-il en suisse dans un hôtel dont la nuité dépasse 5 fois le smig en Algérie ?
                Pourquoi tu ne t'es pas demandé concernant les frais de séjours du DSK après son affaire de Nafisatou , aucun français n'a eu de réflexions su ca , ...
                Et toi , pour 5 fois le smig et quel smig , celui de l’Algérie ... tu fais tout ce tapage !!!

                Allez soyons sérieux

                Commentaire


                • #9
                  @ Citoyen:
                  Est-ce que tu te rappelles de la conferences de presse de Laamari, quand il s'est plaint de son salaire de fonctionnaire parce que parfois "ma yviriwch".

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma ivirioueche?

                    C'est la meilleure.

                    Commentaire


                    • #11
                      hadha houa 7al kheddam chahriya.

                      Commentaire


                      • #12
                        S’il y a eu des dépassements de la part des autorités, ça ne pouvait qu’être des dépassements d’individus isolés, qui, une fois portés à la connaissance des autorités, étaient sanctionnés. Tous les autres carnages sont le fait des éléments du FIS qui, eux, ne sont pas sanctionnés. J’ajoute même qu’un de ces éléments se trouve en Suisse, à savoir M. Aït Ahmed !" Telle fut la réponse de Khaled Nezzar au procureur fédéral suisse qui l’interrogeait sur le rôle de l’armée dans le régime politique de 1992 à 1993.
                        Il veut nous faire avaler des couleuvres.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est normal que ces 2 personnes aient des points de vue divergeants sur un sujet donné. Ils les ont comme ça depuis longtemps , le 1èr a milité dès son jeune age pour la libération du pays , le 2ème au contraire s'est engagé ailleurs.
                          Il veut nous faire avaler des couleuvres.
                          j'en connais beaucoup qui se sont rassasiés de couleuvres
                          Dernière modification par khaly, 23 octobre 2011, 18h59.
                          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                          Commentaire


                          • #14
                            Aanis,tu m'as tué de rire.

                            C'est trop fin!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Euhhh quand on parle de chahria,

                              Le SMIC ( salaire minimum interprofessionnel de croissance) a succédé, par le décret de Jacques Chaban-Delmas du 2 janvier 1970, au SMIG (salaire minimum interprofessionnel garanti) instauré le 11 février 1950, sous le gouvernement de Georges Bidault.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X