Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : la législation du pays sera fondée sur la charia (Abdeljalil)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : la législation du pays sera fondée sur la charia (Abdeljalil)

    OLJ/Agences | 23/10/2011 | 20h25

    Le président du Conseil national de transition (CNT) Moustapha Abdeljalil a répété dimanche à Benghazi, où la "libération" de la Libye a été proclamée, que la législation du pays serait fondée sur la charia (loi islamique).

    "En tant que pays islamique nous avons adopté la charia comme loi essentielle et toute loi qui violerait la charia est légalement nulle et non avenue", a indiqué M. Abdeljalil devant des dizaines de milliers de personnes réunies pour une cérémonie de proclamation de la "libération" du pays. "Par exemple, la loi sur le divorce et le mariage (...) cette loi est contraire à la charia et elle n'est plus en vigueur", a indiqué M. Abdeljalil.
    A la mi-septembre le chef des autorités de transition avait déjà affirmé que l'islam serait la principale source de législation dans la nouvelle Libye et rejeté toute "idéologie extrémiste".
    Il a également annoncé l'ouverture de banques islamiques en Libye qui, conformément à la loi islamique, interdisent de toucher des intérêts.
    Il a par ailleurs demandé que les Libyens cessent de marquer leur joie par des tirs en l'air soulignant que "remercier Dieu ne veut pas dire tirer. C'est interdit par la charia car cela peut blesser des civils". "Cette révolution a commencé de manière pacifique pour demander un minimum de droits, mais on lui a répondu par la violence", a-t-il lancé, appelant "chacun à extraire la haine de son cœur (...) pour reconstruire la Libye".
    "Il y a des biens qui ont été pris par la force, j'appelle tous les Libyens à observer la loi et à ne rien prendre par la force", a-t-il poursuivi. "Vous devez rejeter la sédition", a-t-il encore dit.
    "Vous devez vous montrer confiants, patients, et prêts à accorder le pardon. L'avenir, avec l'aide de Dieu, sera prospère", a-t-il ajouté.
    Il a également adressé un message aux contestataires dans d'autres pays arabes. "J'espère que les peuples syriens et yéménites pourront obtenir ce à quoi ils aspirent et gagner", a-t-il indiqué.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le cas algerien des années 90 se repete au Maghreb

    où la "libération" de la Libye a été proclamée, que la législation du pays serait fondée sur la charia (loi islamique).
    c etait prévisible ,
    Bienvenue à un autre " Labo au Maghreb vu par le Maroc et la France " en libye , le cas algérien se répète

    *Présence d un ex-terroriste Hakim Bel Hadj , homme fort en Libye ( le hasard avait voulu ,qu il s appelle aussi bel Hadj ? )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Libye : la législation du pays sera fondée sur la charia (Abdeljalil)

      et Tarik Ramadan tient un double discours ;.........

      mauvais perdants , allez dormir

      Bienvenue à un autre " Labo au Maghreb vu par le Maroc et la France " en libye , le cas algérien se répète
      mais je crois que l'expériene sera mieux réussit cette fois , les agents nocifs ayant été eliminés avant ....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        jugement par Allah Okbar ?

        mais je crois que l'expériene sera mieux réussit cette fois ,
        NON !
        mon ami cell, le cadavre de Kadhafi signe donné à l avance : assassinat sans jugement , malmené d une manière bestiale au Nom d Allah Okbar ?
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          mabrouk allah o akbar

          Commentaire


          • #6
            mon ami cell, le cadavre de Kadhafi signe donné à l avance : assassinat sans jugement , malmené d une manière bestiale au Nom d Allah Okbar ?
            c'est excessif je te le concède , mais ca n'augure rien de mauvais par rapport à ce qui arrive , un dictateur a été humilié , qu'importe celui qui le remplacera , il gardera cette image en tete ..... et fera infinimment plus attention , ne serait qu'en evitant de s'accrocher au pouvoir à tout prix .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              La charia comme chez nous en Algérie, pas de main coupée ou de femme fouettée ou jeter des pierres dessus, mais c'est le genre de charia qui ne limite pas les mariages ...etc.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                eh ben bravo !!

                retour en arriére !!
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  eh ben bravo !!

                  retour en arriére !!
                  comme en afganistant je plains la tunisie avec des talibans comme voisins

                  Commentaire


                  • #10
                    pk retour en arriere, si elle est bien appliqué, je ne voix aucun probleme.

                    Commentaire


                    • #11
                      pk retour en arriere, si elle est bien appliqué, je ne voix aucun probleme.
                      avec un tournevis dans le cul y aura pas de problémes

                      Commentaire


                      • #12
                        pk retour en arriere, si elle est bien appliqué, je ne voix aucun probleme
                        Les femmes Libyennes qui jouissaient pleinement de leurs droits apprécieront.........

                        Commentaire


                        • #13
                          mehdi amazigh

                          qui t'a dit que l'islam est contre les droits de la femme??????????????

                          Commentaire


                          • #14
                            En meme temps, vont pas la fonder sur le talmud, et puis c'est une grosse connerie de vouloir imposer des preceptes occidentaux comme la laicité a un peuple dont l'islam regit quotidiennement leur vie. Le discours debile de certains extremiste laiciste consistant a faire croire que l'Islam est un mode de fonctionnement retrograde doivent etre combattu via un debat democratiques, d'ailleurs leur rethorique ne resiste pas longtemps.

                            En toput cas le signal donné marque non seulement un changement qui tranche radicalement avec l'ere kadhafi et va surtout permettre de doubler les extremistes religieux, et c'est là je pense l'enjeux de l'annonce.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est excessif je te le concède , mais ca n'augure rien de mauvais par rapport à ce qui arrive ,
                              @Cell
                              un mauvais départ , un cadavre en Libye au nom d allah Okbar ?
                              La charia comme chez nous en Algérie,
                              @bel court
                              nope chez nous ?
                              plutot chez -toi
                              La Bai3a pour les sujets au nom de la loi islamique ?
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X