Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 10 banquiers les mieux payés d’europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 10 banquiers les mieux payés d’europe

    En pleine crise financière, la rémunération stratosphérique de certains dirigeants de grandes banques européennes a de quoi faire grincer quelques dents.

    Coïncidence fâcheuse. C'est au moment où il n'est question que de recapitalisation des banques européennes que le cabinet Alphavalue publie une étude sur les dix banquiers les mieux payés d'Europe. Bob Diamond, le patron de la britannique Barclays, arrive en tête, avec une rémunération de 11,6 millions d'euros (dont un tiers en cash et le solde en stock-options) en 2010. Ses compatriotes Stuart Gulliver et Stephen Hester, respectivement aux commandes de HSBC et de RBS, figurent également dans ce "top 10", avec 7,2 millions d'euros pour le premier et 5,4 millions pour le second.

    Les Suisses sont eux aussi bien classés

    Si la finance "british" se taille la part du lion, les banquiers suisses figurent eux aussi en bonne place dans ce classement, dont la deuxième place est occupée par Brady Dougan : le patron de Credit Suisse a touché 9,2 millions d'euros l'an dernier. Quant à Boris Collardi, à la tête de la banque helvétique Julius Baer, sa rémunération s'est élevée à 5,8 millions d'euros l'an dernier, ce qui le place en septième position.

    En revanche, aucun patron de banque française ne figure dans ce palmarès. Il est vrai que la rémunération annuelle moyenne des hauts dirigeants des banques de l'Hexagone est inférieure à un million d'euros par an, selon AlphaValue.





    la tribune.fr
Chargement...
X