PDA

Voir la version complète : Kadhafi:«J’ai choisi de rester et mourir dans la dignité »


Page : [1] 2

mehdi-amazigh
23/10/2011, 22h36
Kadhafi:«J’ai choisi de rester et mourir dans la dignité »


L’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, tué jeudi près de son village natal Syrte, en compagnie de son fils Moâtassim, aurait laissé un message écrit de sa propre main, quelques jours seulement avant sa mort, selon le site Seven Days News, proche de son régime.

L’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, tué jeudi près de son village natal Syrte, en compagnie de son fils Moâtassim, aurait laissé un message écrit de sa propre main, quelques jours seulement avant sa mort, selon le site Seven Days News, proche de son régime.

Le message, en trois exemplaires, serait détenu par trois de ses proches, l’un a été tué, le second arrêté et le troisième aurait échappé aux combattants lors de l’attaque de Syrte.

Dans son message écrit le 17 octobre dernier, Kadhafi confiait qu’il souhaitait, s’il venait à être tué, qu’il soit enterré selon le rite musulman, dans ses vêtements, au cimetière de Syrte près de ses proches. Kadhafi demandait à ce que sa famille, notamment les femmes et les enfants, soient bien traités.

L’ex-dirigeant appel ses partisans à poursuivre la résistance et à combattre l’agresseur étranger avant d’ajouter « nous pouvions marchander et vendre notre cause pour une vie paisible et stable. Nous avions reçus beaucoup de propositions mais nous avons choisi d’être au devant des affrontements par devoir et avec honneur, et même si nous ne vaincrons pas, nous donnerons une leçon aux prochaines générations, car, choisir la patrie c’est l’honneur, le vendre c’est la trahison que l’histoire retiendra pour toujours.

Kadhafi conclu son message en saluant les membres de sa famille un à un ainsi que tous ceux qui étaient resté fidèles en Libye et dans le monde.

Ennahar/ Yacine Abdelbaki

mehdi-amazigh
27/10/2011, 21h33
Mais n’oublions pas le passé. Mouammar Kadhafi se souvenait de l’ordre colonial italien en Libye, l’autorité italienne répugnante sous laquelle tous les Libyens devaient marcher dans le caniveau lorsqu’ils croisaient un Italien, où les héros de la Libye étaient pendus en public, lorsque la liberté de la Libye était considérée comme du « terrorisme ».

Les hommes du pétrole et les gars et les filles du FMI allaient être traités de la même manière. Les Libyens sont des gens intelligents. Kadhafi le savait. Et de manière fatale, il s’est cru plus intelligent encore. L’idée que ces populations tribales allaient soudain se « mondialiser » et devenir différents est ridicule.

Mouammar Kadhafi était un de ces potentats arabes pour lesquels le surnom de « fou » était approprié, mais qui s’exprimait avec une sorte de bon sens. Il ne croyait pas en « la Palestine » parce qu’il pensait que les Israéliens avaient déjà volé trop de terres arabes (correct) et il ne croyait pas vraiment dans la Nation Arabe – d’où ses croyances tribales. C’était vraiment une personne très étrange.

Nous allons attendre pour savoir comment Mouammar Kadhafi est mort. A-t-il été assassiné ? A-t-il « résisté » (une bonne chose tribale à faire) ? Ne vous inquiétez pas – La Clinton sera heureuse qu’il ait été « tué ».

Robert Fisk - (The Independent).

houari16
28/10/2011, 00h15
"" nous avons choisi d’être au devant des affrontements par devoir et avec honneur, et même si nous ne vaincrons pas, nous donnerons une leçon aux prochaines générations,
car, choisir la patrie c’est l’honneur,
le vendre c’est la trahison que l’histoire retiendra pour toujours.
**l histoire et droit de mémoire ne pardonnent jamais !!

overclocker
28/10/2011, 01h33
, choisir la patrie c’est l’honneur,
le vendre c’est la trahison que l’histoire retiendra pour toujours.


ya wa7ed l'hypocrite, à cause de toi toute la Libye est détruite mtn, l'otan est là, toi t'es mort comme un chien et la Libye est au mains des occidentaux, tout ça à cause du kelb kaddafi :mad::mad::mad:

houari16
28/10/2011, 01h48
l'otan est là,
@overclocker
t es déconnecté ;) ?
L OTAN quitte la Libye
le cnt pleure , il sait ce qu il l attend sans l OTAN ( déjà l explosion à Syrte revendiqué )
toi t'es mort comme un chien , toi t'es mort comme un chien et la Libye est au mains des occidentaux, tout ça à cause du kelb kaddafi
Et ce cas arrive à M6 ?
que diras -tu ?
un chien , un Kelb ?

overclocker
28/10/2011, 01h56
@overclocker
t es déconnecté ?
L OTAN quitte la Libye
le cnt pleure , il sait ce qu il l attend sans l OTAN ( déjà l explosion à Syrte revendiqué )


no way, l'otan quitte la Libye!!!! :lol::lol::lol:


Et ce cas arrive à M6 ?
que diras -tu ?
un chien , un Kelb ?

sans que ca lui arrive, c'est un kelb voleur qui a n.i.k é le Maroc avec le makhzen et les fassis, je suis pas comme toi tu sais ;) l iskimo wel ichkimo de ton genre houma lli ba3ou leblad ;)

Galaad
28/10/2011, 01h57
Il est mort mais surement pas dans la dignité.

houari16
28/10/2011, 02h10
Il est mort mais surement pas dans la dignité.@Galaad
détrompe -toi
il avait montré au monde la Barbarie du CNT au nom d Allah Sarko , ainsi l après lui : la Chari3a
il n avait pas fuit comme Ben Ali et Moubarek !!
maintenant son cadavre dérange !!!

elbieroi
28/10/2011, 02h27
ya wa7ed l'hypocrite, à cause de toi toute la Libye est détruite mtn, l'otan est là, toi t'es mort comme un chien et la Libye est au mains des occidentaux, tout ça à cause du kelb kaddafi

On comprend mieux pourquoi Ceuta et Melilla sont toujours occupées. C’est un gage de sécurité pour les autres villes Marocaines et pour la vie de quelques centaines de milliers de marocains. C’est une approche pour assurer sa sécurité.

sans que ca lui arrive, c'est un kelb voleur qui a n.i.k é le Maroc avec le makhzen et les fassis, je suis pas comme toi tu sais l iskimo wel ichkimo de ton genre houma lli ba3ou leblad

En plus une approche de charognards Si c’est le cas pourquoi vous ne lui avaient pas régler son compte vous-même ? Si ceux qui vous gouvernent ont la même mentalité, ca craint vraiment pour l’Algérie. La frontière ouest serait plus dangereuse que la frontière libyenne

okba30
28/10/2011, 02h37
La dignité, c'est aussi être à l'écoute de son peuple, lâcher du lousse de temps à autre et s'éloigner du pouvoir quand il est temps. On ne connait de la Libye que la folie des grandeurs de son dirigeant, son livre vert à la Mao et sa philosophie abracadabrante.

Pour les révolutionnaires de l'OTAN c'est une autre paire de manche :

http://www.youtube.com/v/0Jx4X-JWXss

baddaz
28/10/2011, 11h39
Kadhafi:«J’ai choisi de rester et mourir dans la dignité »

une famille de lâche, incapables de se suicider ou mourir en combattant. L'autre lâche désire se rendre et le reste en fuite. Le monde se porte mieux maintenant.

hben
28/10/2011, 11h59
Kadhafi:«J’ai choisi de rester et mourir dans la dignité »
C'est vrai que finir dans un conduit d'égouts, c'est le summum de la dignité!

Mais bon, y'en a qui devrait consulter le dictionnaire pour connaître la signification de ce terme...

Focus
28/10/2011, 12h06
Dans la dignite je ne pense pas, s'il avait trouvé un moyen de fuir il l'aurait fait. Mais il a eu une fin beaucoups plus honorable que son regne.

WALIS19
28/10/2011, 12h07
Il n'est pas mort en homme digne c'est n'importe quoi. Vieux taré ils auraient du partir dès le début rien que pour préserver des vies au moins ça même si il estimait que son combat était juste, il aurait du penser aux milliers de victimes qui sont morts en partie de sa faute,

abdoumi
28/10/2011, 12h51
Son histoire et son regne, seront vite oubliés... Ce sanguinaire, le monde entier le vomit... Arretez de parler de lui, vous serez bien gentils.

saaid
28/10/2011, 19h36
C'est vrai que finir dans un conduit d'égouts, c'est le summum de la dignité!

Mais bon, y'en a qui devrait consulter le dictionnaire pour connaître la signification de ce terme...

y a pas plus d egoutant que de contribuer à la desinformation pour salir l image d un homme assassiné sur le champ de bataille et en treillis!

abdoumi
28/10/2011, 19h51
Il n ya pas de plus degoutant que desinformer et mentir pour salir un peuple vaillant, qui s est debarassé d un dictateur.....

aurassien
28/10/2011, 21h54
citation

C'est vrai que finir dans un conduit d'égouts, c'est le summum de la dignité!


on peut ne pas aimer kaddafi , ne pas aimer son comportement , ça façon d'etre
etc....
mais il faut rester honnête kaddafi sont convoie venait d'etre bombardé par un avion de l'otan
, à sa place tu aurais fait quoi tu ne te cacherais pas
qu'on l'aime ou pas kaddafi n'a pas fuit et il s'est battu et la lacheté est du coté du cnt et la mort de kaddafi quel que soit les crimes qu'on peut lui atribué est un crime de guerre commis par l'otan et exécuté par les minables du cnt

brume
28/10/2011, 23h19
L'homme tué serait, son sosie Ali Majid El Andalus et non Kaddafi.

sameclate
29/10/2011, 00h05
Kadhafi est mort comme un rat, ramassé dans un égout, voilà sa fin.

lopez
29/10/2011, 00h31
il n'a rien fait ? pas du tout ? personellement je l'aprecie pas mais quand même il a fais des choses que tout le monde a beneficier . ils sont entrein de le demonialisé arrêtez d'ecouter ! le temps le diras . allah yarahmou .qu'il repose en paix .

houari16
29/10/2011, 00h55
Kadhafi est mort comme un rat, ramassé dans un égout, voilà sa fin
Y a quelques uns qui aiment la Barbarie ..de ceux qui manquent de civilisation , cruauté lobotomisé ,esprit archaïque , esprit colonisé ..

**carrément une barbarie lettrée

sameclate
29/10/2011, 01h07
as-tu dis la même chose lorsque Kadhafi a fait la même chose aux Libyens pendant 42 ans ?

houari16
29/10/2011, 01h23
@ sameclate ?;)???
le Kadhafou n avait pas pratiqué la politique de la terre brulé brulée , n avait pas massacré les africains , (d ailleurs des milliers de marocains travaillaient en Libye ) , ni les touaregs , ni avait donné 35 % du pétrole brute gratis à Sarko , ni à qui conque ..il pratiquait la politique 51/49 ..

ce que raconte quelqu uns ici en vantant les barbares du " CNT et leur chari3a importée /wahhabite , c est de la barbarie lettrée

lopez
29/10/2011, 01h27
tu va t'eclater avec sarkozi ! et BHL .

mehdi-amazigh
29/10/2011, 01h29
as-tu dis la même chose lorsque Kadhafi a fait la même chose aux Libyens pendant 42 ans ?
il leur a juste fait du bien, a fait de son pays un des plus riche du monde arabe, et l'a sorti de l'analphabétisation et de la colonisation!!!

C'est cela qui te gêne?:evil:

sameclate
29/10/2011, 01h32
Et puis il a martyrisé et massacré ses opposants, et puis il a aussi criminalisé les libyens qui se disaient amazigh.

Quel grand homme vraiment ! :mrgreen:

sameclate
29/10/2011, 01h32
tu va t'eclater avec sarkozi ! et BHL .
Ont-ils massacrés leur peuple comme un dirigeant arabo-musulman moyen ?

bel-court
29/10/2011, 01h35
il leur a juste fait du bien, a fait de son pays un des plus riche du monde arabe, et l'a sorti de l'analphabétisation et de la colonisation!!!

Il a plutôt colonisé son peuple, il a fait de lui un peuple esclave au dessous d'une seule famille. S'il leur a fait du bien il n'aurait jamais connu la fin la plus tragique de tous les chefs du monde et de toute l'histoire!

mehdi-amazigh
29/10/2011, 01h43
Il a plutôt colonisé son peuple, il a fait de lui un peuple esclave au dessous d'une seule famille. S'il leur a fait du bien il n'aurait jamais connu la fin la plus tragique de tous les chefs du monde et de toute l'histoire!
Si, Si, avec les harkas, les mercenaires non libyens et la coalition de l'otan.............Voila les seuls colons!

Cookies