Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

    Sur les 18 sièges à l'Assemblée constituante dévolus aux Tunisiens de l'étranger, les islamistes en rafleraient 8. Le parti politico-religieux Ennahda sortirait vainqueur du vote des Tunisiens de l'étranger pour l'Assemblée constituante. Il frôlerait la majorité en obtenant 8 sièges sur 18.

    Ennahda serait suivi par Ettakatol (Forum démocratique pour le travail et les libertés), la formation de Moustapha Ben Jaafar, qui décrocherait 4 sièges, et par le parti du Congrès pour la République (CPR) dirigé par Moncef Marzouki, 4 sièges également. Le Pôle démocratique moderniste (PDM) fédéré par Ahmed Ibrahim, obtiendrait les 2 sièges restant.

    Plus de 40 % à Sfax
    Ces résultats, provenant de sources proches du PDM et du politologue Hamadi Redissi, qui anime l'observatoire tunisien de la transition démocratique n'ont pas été confirmés officiellement. Le vote des Tunisiens de l'étranger qui a duré trois jours s'est achevé samedi.

    D'autre part, les remontées des résultats enregistrés dans des bureaux de vote de plusieurs villes de Tunisie laissent présager une nette victoire d'Ennahda, qui était présenté comme le favori des élections à l'Assemblée constituante.

    Selon la radio nationale, les islamistes emmenés par Rachid Ghannouchi arrivent largement en tête à Sfax, la deuxième ville du pays, avec plus de 40 %. Ils dépasseraient largement les 30 % sur l'ensemble du territoire, d'après les résultats d'un échantillon représentatif. Des estimations plus complètes devraient être connues au cours de la journée.

    Le Figaro


  • #2
    Il faut attendre le résultat final. Qui dit islamisme dit mort du tourisme et rendez vous dans 5 ans, un peuple affamé qui choisira une autre voie, où rester fidèle à l'islamisme et voir des mollahs partout en Tunisie. Leur destin entre leurs mains ces peuples qui croient partir au paradis à travers un bulletin de vote.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Il est dans le genre de l'AKP turque (à mon grand désarroi). il ne me semble pas que la Turquie soit désertée par les touristes n'est-ce pas?
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        si les émigrés tunisiens on choisi ennahda , alors y aura une majorité dans le pays qui va les choisir , sauf si qui été chassé du pays ou poussé a le quitté été des islamistes (un peut ou extrémistes) en majorité


        bel court vous qui été pourtant a 100 % pour la guerre en libye , genre ta rien saisi le peuple arabe ne veut pas l'argent sinon les libyens auront choisi kadhafi ! il veut la dignité et que leur choix sois respecté .

        Commentaire


        • #5
          Deux files d'attente dans le bureau de vote de l'école du 5 Décembre à Carthage-Kram:
          une pour les femmes, une pour les hommes

          Commentaire


          • #6
            Il faut attendre le résultat final. Qui dit islamisme dit mort du tourisme et rendez vous dans 5 ans, un peuple affamé qui choisira une autre voie,
            Pourquoi la Turquie a réussi et pourquoi son tourisme n'est pas mort. Et pourquoi la Turquie a enregistré le deuxième taux de croissance du PIB d'Europe sur la période 2010-2011.

            Commentaire


            • #7
              Et alors tu préfères quand les hommes collent les fesses des femmes?
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                MKH

                Et alors tu préfères quand les hommes collent les fesses des femmes?
                Au temps de Ben Ali , ça aurait été le cas , mais faut pas exagérer avec coller aux fesses , les Tunisiennes ne se laissent pas faire !!!

                Commentaire


                • #9
                  Mkh,
                  Sauf que l'islamisme du Turc c'est l'équivalent du démocrate Arabe..
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Bel-court : T'as vu l belle démocratie occidentale islamistes o pouvoir fodra pas pleurer aprés

                    Commentaire


                    • #11
                      Deux files d'attente dans le bureau de vote de l'école du 5 Décembre à Carthage-Kram:
                      une pour les femmes, une pour les hommes
                      En Algérie ça a toujours été le cas depuis l'indépendance... et ca n'a jamais choqué personne..faut arrêter d'agiter ce chiffon rouge, ça devient ridicule..

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors Monsieur bel-court ça fais quoi d’être le super défenseur des peuples opprimé qui ont besoin d'un vent de démocratie ds ce monde de barbare?
                        bientot la libye aux mains des islamistes fais moi plaisir prend ta madame couvre la avec un drap noir et va passé les vacances chez tes nouveaux amis

                        Commentaire


                        • #13
                          alors monsieur bel-court ça fais quoi d’être le super défenseur des peuples opprimé qui ont besoin d'un vent de démocratie ds ce monde de barbare?
                          Bientot la libye aux mains des islamistes fais moi plaisir prend ta madame couvre la avec un drap noir et va passé les vacances chez tes nouveaux amis

                          Commentaire


                          • #14
                            Je trouve anormal que tout le monde ou presque est contre l'islamisme.

                            Pas d'amalgame SVP!!!Islamisme ne rime pas avec terrorisme.Mais jusqu'a present,aucun pays n'a pratiqué un systeme d'essence islamique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais bien sur insan ,de vrai démocrate ces islamistes du cnt vraiment la démocratie à l’état pur, les talibans se sont rapproché de nous et le spectacle va bientôt commencer.

                              les islamistes Ont leurs place ds les mosquées , non mais ça va pas ? Laisser des armes des sous marins des avions de chasse à ces mecs la ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X