PDA

Voir la version complète : Aucune révolution arabe n'a echoué pour le moment

inisi
24/10/2011, 12h53
trois dictateurs sont tombés, la Syrie et le Yemen en route, aucun dictateur n'a pu gagner pour le moment, on attend la suite, suivez mon regard

inisi
24/10/2011, 13h18
Moubarak est en prison mais c'est pas ça le sujet, la révolution egyptienne a eu raison de lui, comme la tunisienne de Ben ali et la Lybienne de kadhafou, aucun dictateur n'a gagné pour le moment.

morad77
24/10/2011, 13h29
ouais c'est çà ta raison.

morad77
24/10/2011, 13h31
La suite ds les séries américaine
dit nous plutôt la fin de ta pensé parce que pour suivre ton regard c'est pas possible, tu parle surement de l’Algérie ds tes rêves.....

absent
24/10/2011, 13h35
il y a eu deux révolutions ...

Myst
24/10/2011, 13h36
trois dictateurs sont tombés, la Syrie et le Yemen en route, aucun dictateur n'a pu gagner pour le moment, on attend la suite, suivez mon regard

Tu espère voir l'OTAN pilonner les civiles Algériens ?

Harrachi78
24/10/2011, 13h48
Dire qu'aucune n'a (encore) échoué relève d'une vision pour le moins superficielle.

La réussite d'une révolution ne doit pas être estimée par la chute du régime qui l'a pondu, mais de la suite qui vient après la chute de ce régime.

inisi
24/10/2011, 13h58
@Harachi
donc selon toi vu l'état de l'Algérie actuelle on peut dire que la révolution algérienne de 1954 a échoué?

inisi
24/10/2011, 13h59
@Myst
Pourquoi les tunisiens et les egyptiens ont été pilonnés par l'OTAN?

Harrachi78
24/10/2011, 14h02
L'objet de la "Révolution algérienne" (je n'aime pas trop le terme à vrai dire) dont tu parles était de chasser le colonisateur français, recouvrer l'indépendance nationale et créer un état souverain.

En un mot, c'était une guerre d'indépendance, et les objectifs ont été atteints à ce niveau. Une révolution au sens de ce qui se passe maintenant dans les pays arabes relèvent d'un autre domaine?

Myst
24/10/2011, 14h09
@Myst
Pourquoi les tunisiens et les egyptiens ont été pilonnés par l'OTAN?

T'as oublié les libyens dans ta question

inisi
24/10/2011, 14h09
@harachi
toi tu n'a pas lu la declaration du 1er novembre 1954:mrgreen:

Tu peux la retrouver sur le net, je te donne qlq extraits

BUT : L’Indépendance nationale par :

1) La restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques.

2) Le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions.

OBJECTIFS INTÉRIEURS:

1) Assainissement politique par la remise du mouvement national révolutionnaire dans sa véritable voie et par l’anéantissement de tous les vestiges de corruption et de réformisme, cause de notre régression actuelle.

2) Rassemblement et organisation de toutes les énergies saines du peuple algérien pour la liquidation du système colonial.

OBJECTIFS EXTÉRIEURS:

- Internationalisation du problème algérien.

- Réalisation de l’Unité nord-africaine dans le cadre naturel arabo-musulman.

- Dans le cadre de la charte des Nations Unies, affirmation de notre sympathie à l’égard de toutes nations qui appuieraient notre action libératrice.

absente
24/10/2011, 14h51
@inisi:

Désolée, mais ton regard ne va pas plus loin que le bout de ton nez:mrgreen:

Harrachi78
24/10/2011, 14h55
Sans discuter le texte lui-même, si je suivais ta logique, je devrais conclure sur un échec à cause de trois lignes mises en gras sur une page entière.

Cookies