Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aucune révolution arabe n'a echoué pour le moment

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aucune révolution arabe n'a echoué pour le moment

    trois dictateurs sont tombés, la Syrie et le Yemen en route, aucun dictateur n'a pu gagner pour le moment, on attend la suite, suivez mon regard

  • #2
    Moubarak est en prison mais c'est pas ça le sujet, la révolution egyptienne a eu raison de lui, comme la tunisienne de Ben ali et la Lybienne de kadhafou, aucun dictateur n'a gagné pour le moment.

    Commentaire


    • #3
      ouais c'est çà ta raison.

      Commentaire


      • #4
        La suite ds les séries américaine
        dit nous plutôt la fin de ta pensé parce que pour suivre ton regard c'est pas possible, tu parle surement de l’Algérie ds tes rêves.....

        Commentaire


        • #5
          il y a eu deux révolutions ...

          Commentaire


          • #6
            trois dictateurs sont tombés, la Syrie et le Yemen en route, aucun dictateur n'a pu gagner pour le moment, on attend la suite, suivez mon regard
            Tu espère voir l'OTAN pilonner les civiles Algériens ?

            Commentaire


            • #7
              Echec

              Dire qu'aucune n'a (encore) échoué relève d'une vision pour le moins superficielle.

              La réussite d'une révolution ne doit pas être estimée par la chute du régime qui l'a pondu, mais de la suite qui vient après la chute de ce régime.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                @Harachi
                donc selon toi vu l'état de l'Algérie actuelle on peut dire que la révolution algérienne de 1954 a échoué?

                Commentaire


                • #9
                  @Myst
                  Pourquoi les tunisiens et les egyptiens ont été pilonnés par l'OTAN?

                  Commentaire


                  • #10
                    @Insi

                    L'objet de la "Révolution algérienne" (je n'aime pas trop le terme à vrai dire) dont tu parles était de chasser le colonisateur français, recouvrer l'indépendance nationale et créer un état souverain.

                    En un mot, c'était une guerre d'indépendance, et les objectifs ont été atteints à ce niveau. Une révolution au sens de ce qui se passe maintenant dans les pays arabes relèvent d'un autre domaine?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      @Myst
                      Pourquoi les tunisiens et les egyptiens ont été pilonnés par l'OTAN?
                      T'as oublié les libyens dans ta question

                      Commentaire


                      • #12
                        @harachi
                        toi tu n'a pas lu la declaration du 1er novembre 1954

                        Tu peux la retrouver sur le net, je te donne qlq extraits

                        BUT : L’Indépendance nationale par :

                        1) La restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques.

                        2) Le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions.

                        OBJECTIFS INTÉRIEURS:

                        1) Assainissement politique par la remise du mouvement national révolutionnaire dans sa véritable voie et par l’anéantissement de tous les vestiges de corruption et de réformisme, cause de notre régression actuelle.

                        2) Rassemblement et organisation de toutes les énergies saines du peuple algérien pour la liquidation du système colonial.

                        OBJECTIFS EXTÉRIEURS:

                        - Internationalisation du problème algérien.

                        - Réalisation de l’Unité nord-africaine dans le cadre naturel arabo-musulman.

                        - Dans le cadre de la charte des Nations Unies, affirmation de notre sympathie à l’égard de toutes nations qui appuieraient notre action libératrice.

                        Commentaire


                        • #13
                          @inisi:
                          trois dictateurs sont tombés, la Syrie et le Yemen en route, aucun dictateur n'a pu gagner pour le moment, on attend la suite, suivez mon regard

                          Désolée, mais ton regard ne va pas plus loin que le bout de ton nez

                          Commentaire


                          • #14
                            @Insi

                            Sans discuter le texte lui-même, si je suivais ta logique, je devrais conclure sur un échec à cause de trois lignes mises en gras sur une page entière.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X