Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie ne va pas extrader les Kadhafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie ne va pas extrader les Kadhafi

    «L’Algérie n’a nullement l’intention d’extrader les membres de la famille Kadhafi vers la Libye.» C’est ce que nous révèle une source très bien informée, mettant ainsi fin aux rumeurs insi
    stantes sur cette question, depuis jeudi dernier.
    Ni en Libye ni ailleurs», précise même notre source. Pour notre source, les mêmes raisons qui avaient motivé la décision des autorités algériennes, fin août dernier, à accueillir des membres de la famille de Mouammar Kadhafi demeurent. «L’Algérie a accepté d’accueillir ces personnes pour des raisons strictement humanitaires. Rien n’a changé depuis. C’est d’autant plus vrai que le monde entier a vu avec quelle sauvagerie l’on a tué Kadhafi, jeudi dernier. » Pour sûr, livrer les membres de la famille Kadhafi aux Libyens dans de telles conditions équivaudrait à une condamnation pure et simple. «L’Algérie est un pays souverain et qui a des traditions.

    Nous n’allons pas exposer à un péril certain des gens qui sont sous notre protection. Cela y va de notre honneur.» Pour rappel, les membres de la famille Kadhafi venus chercher refuge en Algérie, en l’occurrence sa veuve, sa fille, deux de ses fils et leurs enfants, ne font l’objet d’aucun mandat d’arrêt d’aucune instance internationale. «D’ailleurs, dès le premier jour, l’Algérie a agi dans la stricte légalité en informant le secrétaire général des Nations Unies, le Conseil de sécurité de l’ONU ainsi que le CNT», poursuit notre source.
    L’Algérie va-t-elle résister à des pressions internationales pour céder sur cette question ? «Nous sommes un pays souverain et nous agissons conformément à la légalité internationale. Et en l’espèce, seule l’ONU est fondée à traiter avec nous sur ce dossier.» Un dossier éminemment sensible du reste au point où sa gestion est directement et exclusivement assurée par le Département du renseignement et de la sécurité (DRS), selon toujours notre source. «Les Kadhafi sont logés dans une résidence secrète et hyper-sécurisée», se contente de nous confier notre source à ce sujet.
    K. A. le soir d'algerie
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Bravo ! Respect !

    Commentaire


    • #3
      قال مصدر جزائري مطلع إن الحكومة الجزائرية قررت عدم تسليم أفراد من أسرة العقيد معمر القذافي إلى ليبيا أو أي دولة أخرى، ولن تتفاوض بشأن أوضاعهم إلا مع منظمة الأمم المتحدة.
      ونقلت صحيفة (لوسوار دالجيري) الجزائرية التي تنشر بالفرنسية الإثنين عن المصدر قوله "إن الجزائر لا تعتزم بتاتا تسليم أسرة القذافي إلى ليبيا أو إلى غيرها" مشيرا إلى أن "الجزائر قبلت باستقبال أفراد من أسرة القذافي لأسباب إنسانية فقط، ولم يتغير شيء في هذا الشأن، بالخصوص وأن كل العالم شاهد كيف قتل القذافي بطريقة وحشية الخميس الماضي".

      وشدّد المصدر على أن "الجزائر دولة ذات سيادة ولديها تقاليد ولا يمكننا تعريض حياة أشخاص هم تحت حمايتنا، إنها مسألة شرف".

      وقال "إن الجزائر منذ اليوم الأول تحركت في إطار الشرعية من خلال إبلاغ الأمين العام لمنظمة الأمم المتحدة ومجلس الأمن الدولي والمجلس الوطني الانتقالي الليبي (باستقبال أسرة القذافي)".

      وتابع المصدر "نحن دولة ذات سيادة ونتحرك وفق الشرعية الدولية، وعليه فإن منظمة الأمم المتحدة وحدها المخولة التعامل معنا حول هذه القضية".

      وقال إن "أسرة القذافي هي الآن في إقامة سرية وتحت حماية مشددة".

      ويأتي هذا الموقف ردا على مطالبة رئيس المكتب التنفيذي في المجلس الوطني الإنتقالي الليبي محمود جبريل الجزائر بتسليم أسرة القذافي.

      ويذكر أن الجزائر استقبلت في 29 آب/ أغسطس زوجة القذافي صفية وابنته عائشة وولديه محمد وهنيبعل مع أبنائهم.

      si l'algerie reussi a proteger ces civiles, l'histoire retiendra pour jamais ce geste et l'algerien peut etre fiere, c'est une fierté pour l'afrique en generale et l'afrique du nord
      Dernière modification par oudjda, 24 octobre 2011, 13h09.
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Les barbares du CNT ont montré au monde entier comment serait traitée la famille de Mouammar qui se trouve en Algérie si elle était livrée au CNT ce qui conforte la position d'Alger.

        Commentaire


        • #5
          Honneur

          Après ce qui s'est passé les derniers jours, l'affaire devrait devenir un point d'honneur national. Ces gens ne devraient pas être livrés à la Libye, quoi qu'il arrive.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Après ce qui s'est passé les derniers jours, l'affaire devrait devenir un point d'honneur national. Ces gens ne devraient pas être livrés à la Libye, quoi qu'il arrive.
            Mais il faudrait penser à les juger, vu qu'ils n'ont pas été totalement étrangers à la décadence de la libye, surtout aicha qui se faisait la porte parole de son père et cela depuis alger !

            Commentaire


            • #7
              @Roumi

              Soit, qu'on les accuse de quelque chose de précis, que les autorités algériennes voient si les accusations sont passibles d'un tribunal, et qu'ils soient éventuellement confiés à une juridiction "humainement" viable.

              Mais les livrer aux libyens, pas question.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                harrachi je suis pour une fois totalement d'accord avec toi, il ne faut peut être pas les envoyer au casse pipe en libye vu la situation actuelle mais il ne faut pas qu'ils s'en sortent à bon compte sans être juger par une juridiction impartiale par exemple en algérie.

                Hannibal est un tortionnaire connus pour ses excès notamment envers son personnel qui se faisait maltraité pour des raisons plus que futiles !

                Aicha a été une porte parole zélée de son père et elle a cautionné tous les actes les plus crapuleux de son géniteur.

                Enfin ils sont complices d'avoir dilapider les richesses du pays sans vergogne au détriment du peuple !

                Pour toutes ces raisons alger pourrait examiner la possibilité de les poursuivre...

                Commentaire


                • #9
                  oui Roumi , comme le maroc est temporairment possede un siege a l'ONU il peut lancer cet appel pour fair e des pression sur l'algerie.
                  le maroc ne dira pas non aux sauvage et barbare du CNT il peut meme leur offrire des terains et des riyad pour passer leur visites privés et gouter le couscous marocain.

                  le seule recherché c'est bien saif islam et toi "tu n'est pas le seule" rejoui et reve de voir des enfants abusés et femmes ésafia , aicha,, tués et torturé , tués et puis pisser sur leur corps comme c'etait le cas avec les corps de khadhafi et son fils motassim
                  Dernière modification par oudjda, 24 octobre 2011, 14h38.
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    @Roumi

                    Non, l'Algérie n'a pas à les juger : elle n'est ni concernée ni habilitée, d'autant que personne ne les a encore accusé devant des tribunaux algériens.

                    Si on les accuse de quelque chose, qu'un dossier soit constitué auprès d'une juridiction internationale, et qu'une demande d'extradition en règle soit établie.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      harrachi que tu le veuille ou pas alger est concerné car elle abrite des personnes qui ont commis des crimes en libye. Si elle ne les extrade vers la libye et elle a raison vu la barbarie du CNT, elle doit les juger ou les extrader vers une jurdiction internationale !

                      Oudjda je crois que tu te trompe, je n'ai pas aimé le comportement sauvage du CNT, ils auraient du le capturer et le juger comme tout pays civilisé, leurs actes de barbaries va leur portés préjudices, ça c'est certains...

                      Commentaire


                      • #12
                        Même s'ils seront extradés personne ne les touchera, le CNT tentera de soigner l'image aprés la bêtise des rebelles de Misrata qui ont exécuté Moutassim.
                        Un miracle si Abdeljalil survivra jusqu'à la fin de l'année. L'Otan va le buter.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Va dormir amine dz tes bêtises n'amusent personne, tu fais que polluer les topic avec tes interventions inutiles !

                          Commentaire


                          • #14
                            «L’Algérie ne va pas extrader les Kadhafi»
                            le vrai pretexte irrefutable existe
                            " La barbarie du CNT .."
                            le monde entier avait vomit les actes barbares , d une manière bestiale ( inhumain , Wouhouch )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              @Roumi

                              harrachi que tu le veuille ou pas alger est concerné car elle abrite des personnes qui ont commis des crimes en libye ...
                              Elle est concernée par leur présence, elle n'est pas tenue de les juger puisque, encore une fois, ils n'ont été accusé de rien de précis jusqu'à maintenant et aucune juridiction ne les réclame.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X