Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces diplomates marocains qui nous font honte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces diplomates marocains qui nous font honte

    Un diplomate marocain enlève son pantalon à l'aéroport de New York.

    La scène très insolite s’est déroulée dans un aéroport de New York. Un diplomate marocain, interpellé par la police new-yorkaise s’est retrouvé a demi-nu, sans pantalon, devant les voyageurs médusés. La raison ? Simplement contrôlé par les autorités américaines et prié d’enlever sa ceinture, l’homme a tout bonnement refusé de s’exécuter.
    Ce refus a obligé les agents de sécurités à forcer le diplomate à obéir, et ce dernier a alors retiré entièrement son pantalon pour montrer son indignation, puis s’est mis à danser en tournant sur lui même et en criant « voilà l’ambassadeur nu » a rapporté le journal Al Ouboue. Après cet incident les autorités américaines étaient décidées à arrêter le diplomate, mais le Marocain a été sauvé in extremis par son passeport diplomatique.


    Un diplomate marocain accusé du vol d'un téléphone portable en Argentine.


    La Cour suprême d’Argentine, la plus haute juridiction judiciaire de ce pays d’Amérique latine, a décidé d’ouvrir la porte à une enquête sur un diplomate accusé de « vol » d’un téléphone cellulaire à l’aéroport d’Eceiza, dans les environs de Buenos Aires.
    Ce vol aurait été commis l’année dernière, le 16 octobre exactement, quand la police de la sécurité aéroportuaire (PSA) est intervenue après qu’un voyageur eut déclaré le vol de son téléphone portable dans l’enceinte de l’aéroport.
    Selon le quotidien argentin Diario Hoy, la police découvrit alors que le présumé pickpocket n’était autre que El Bachir Benamran, le troisième secrétaire de l’ambassade du royaume du Maroc à Buenos Aires. Sommé de s’expliquer, le diplomate Benamran opposa son immunité diplomatique qui empêchait aux juridictions ordinaires de l’interroger.
    Le dossier fut renvoyé devant le juge fédéral de Lomas de Zamora, la ville dont dépend géographiquement l’aéroport d’Eceiza, et avant de prendre la déclaration au diplomate le magistrat envoya une diligence au ministère argentin des affaires étrangères pour lui demander des renseignements sur le statut exact de M. Benamran.
    Aujourd’hui, la Cour suprême d’Argentine a décidé que M. El Bachir Benamran devait être interrogé sur le vol du portable et dans le cas où le juge fédéral de Lomas de Zamora ne pourrait pas le faire, elle s’en chargerait elle-même.

    Source : mgb.minutebuzz.com

  • #2
    Il est excellent le premier, celui qui s'est déshabillé
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Affaire ancienne et déja postée

      Commentaire


      • #4
        la 2em
        les diplomates et representant du gouvenement sont engagés seulement s'il sont des voleurs
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire

        Chargement...
        X