Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il brûle un coran et urine dessus : jugement en appel mardi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il brûle un coran et urine dessus : jugement en appel mardi

    Le président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) du Bas-Rhin avait dénoncé un jugement "lamentable".

    En mai dernier, le tribunal correctionnel de Strasbourg avait relaxé un homme de 30 ans poursuivi pour provocation à la discrimination. Au mois d'octobre 2010, cet habitant de Bischheim (Bas-Rhin) avait brûlé et uriné sur le Coran.

    "Brûler un livre chez soi, je ne pense pas que ce soit interdit"

    Il a comparu en appel fin septembre à la demande du parquet de Strasbourg. Le ministère public a à nouveau requis 3 mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende. La cour doit rendre son jugement mardi rapporte 20 Minutes. Il encourt jusqu'à un an d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

    Après avoir fait un avion à l'aide de pages du coran, ce gérant salarié d'une entreprise informatique l'avait projeté sur des verres représentant les tours du World Trade Center. Il avait ensuite brûlé le livre, puis uriné dessus pour éteindre le feu, "pour rire" dit-il.

    Il avait ensuite diffusé son geste sur Internet dans une "émission" diffusée par webcam, raconte RTL. "Je faisais des émissions où je me moquais de tout (...). Brûler un livre chez soi, je ne pense pas que ce soit interdit", avait-il dit.

    "On a le droit de critiquer les religions, que ce soit drôle ou pas"

    Son avocat avait lui plaidé la relaxe, déclarant que son client avait stigmatisé les intégristes musulmans et non pas les musulmans dans leur ensemble. "Depuis 1789 le blasphème n'existe plus. (...) On a le droit de critiquer les religions, que ce soit drôle ou pas, ce n'est pas une provocation à la discrimination", avait-il souligné.

    "Nous sommes dans un pays qui interdit ce genre de fait. Il faut dire qu'on a dépassé la limite de l'admissible", avait répondu l'avocat de la Grande Mosquée de Strasbourg, partie civile aux côtés de la Licra. "Aux Etats-Unis on peut le faire, car la liberté d'expression est un absolu. En France non, la liberté d'expression est enserrée dans des règles", avait-il ajouté.

    Des "actes terroristes auxquels la communauté musulmane ne peut être assimilée"

    Le prévenu avait expliqué avoir agi en réponse à un défi lancé par un internaute, après que le pasteur américain Terry Jones eut menacé de brûler un exemplaire du Coran. Une menace mise à éxecution.

    "Il incite à la haine à l'égard des musulmans, car tout le monde sait que le World Trade Center a été attaqué par des extrémistes musulmans (...). Et en urinant sur le Coran (...), c'est une incitation à la haine des musulmans contre les non-musulmans", avait estimé le parquet.

    "La vidéo n'excède pas les limites de la liberté d'expression", avait considèré le tribunal correctionnel, précisant que le prévenu avait stigmatisé des "actes terroristes auxquels la communauté musulmane ne peut être assimilée".


    Sources : RTL, 20 Minutes

  • #2
    On a le droit de critiquer les religions que ce soit drôle ou pas, ce n'est pas une provocation à la discrimination
    essaye de faire la même chose avec le Torah pour voir, p'tit génie !

    Commentaire


    • #3
      Si je brûlais une bible en algérie, serais-je poursuivi par la justice ? Je ne le pense pas !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Si je brûlais une bible en algérie, serais-je poursuivi par la justice ? Je ne le pense pas !

        ta remarque perfide est un subterfuge vulgaire

        Commentaire


        • #5
          g toujours bu vomi et pisser au cimetiere des juifs a bougie
          la police nous laisser faire et jamais avions ete poursuivis pour je ne connais plus le terme idoine

          je confirme donc ce qui a ete dit
          tu peux chier sur la bible en algerie et tu serais un heros

          ni subterfuge ni sidi zekri
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            toujours bu vomi et pisser au cimetiere des juifs a bougie
            En plus, tu n'as pas honte de le redire ici. Ya khi hala yakhi.:22:

            Commentaire


            • #7
              Il brûle un coran et urine dessus : jugement en appel mardi

              C'est quand même de la pure provocation ! Et c'est très mesquin .

              ta remarque perfide est un subterfuge vulgaire
              Elle a quoi sa remarque ? C'est une vérité ! Si on aime pas que les autres brûlent le coran , on doit faire la même chose avec les autres livres sacrés , les respecter ! Mais Ah bien sûr , quand ça parle de notre petit monde on est toujours en garde à vous !

              Commentaire


              • #8
                moins on en parle de ces imbéciles et moins il y'en aura ...
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  g toujours bu vomi et pisser au cimetiere des juifs a bougie
                  C'est vraiment ignoble.

                  Commentaire


                  • #10
                    c etait le lieu de rendez vous de tout le monde

                    mais c etait pour repondre a un certain mesquin
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vraiment ignoble.
                      ce qui est ignoble
                      c l etat qui laisse a l abandon ces sepultures et surtout les pleurnicheuses qui netrouve rien a redire

                      oui encore une fois tu peux chier sur la bible ou la thorah
                      et tu seras un saint
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        et si..et si............de penser faire pareil sur une bible ou une thorah ne vous fait pas sursauter?:22:
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          oui encore une fois tu peux chier sur la bible ou la thorah
                          et tu seras un saint
                          non, je ne pense pas. Et je suis sûre que cet acte choquerait les gens, la profanation, le blasphème ne font pas partie de notre culture, nous sommes peut-être trop superstitieux pour cela.
                          Je ne comprends pas pourquoi certains cherchent à tout prix ici à noircir le peuple Algérie en l'accablant des pires maux.
                          Ne prenez pas votre cas pour une généralité.

                          Et puis, l'article parle d'un français qui a uriné et brûlé le Coran, ouch djeb les Algériens dans cette histoire?!
                          Ce n'est pas d'aujourd'hui que les français agissent ainsi, pendant la Révolution française, ils ont profané des cimetières, détruit des églises...
                          Même en Palestine, ils ont peut-être brûlé des drapeaux israéliens mais jamais des thoras... par contre les israéliens extrémistes ne sont jamais gênés pour blasphémer le Coran...
                          Alors vos pseudos leçons aux Musulmans, à d'autres!
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #14
                            vraiment c'est du mesqun ,toutes les religions doivent être respectées , je voie qu'il ya des tarées . qu'ils s'amusent a denigrér les gents avec leurs comportement ignoble .

                            Commentaire


                            • #15
                              ta remarque perfide est un subterfuge vulgaire
                              N'empêche que c'est la pure vérité.

                              Aucun de l'islam, christianisme ou judaïsme n'est détenteur de la vérité suprême.

                              Je suis sûr que si quelqu'un s'amusait à utiliser une bible comme papier toilette en algérie il ne sera nullement inquiétés. Alors que les gardiens de la vertu comme toi s'indignent au moindre propos dénigrant l'islam.

                              Les musulmans construisent des mosquées en europe, en algérie les chrétiens n'ont même pas le droit de célébrer leurs rites dans des locaux qu'ils aménagent eux mêmes !

                              Je ne suis pas pour telle ou telle religion (islam compris) mais je souhaiterai quand même qu'on les traite avec égalité !
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X