Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi tu ne me regarde pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi tu ne me regarde pas?

    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    quel manque de correction
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      L'homme est faible..c'est a cause de la femme qu'il a des mauvaises pensées..

      non mais t'es sérieux quand tu dit ça
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        --------------------------------------------------------------------------------

        L'homme est faible..c'est a cause de la femme qu'il a des mauvaises pensées
        faible quand ca l'arrange ouehhhhhhh...........elle a bon dos ,la femme!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          ...il a trop peur d'être hypnotiser..
          faux

          quel manque de correction
          faux

          au choix

          1) en frustré ....il sait ..ou il présuppose que son regard sera lubrique ....

          2) en fanatique ....le regard est forcement lubrique ..ainsi me le dit ma religion

          allez ..dans son cas je dirais la 2
          alors là !!

          L'homme est faible..c'est a cause de la femme qu'il a des mauvaises pensées..
          pas tout à fait ça !


          la réalité, si vous avez eu la peine de l'écouter, il répond à la question simplement: "on ne m'a pas demandé de vous imposer "le Hidjab", mais par contre on m'a demandé de baisser mon regard"

          il lrapelle qu'il est là pour répondre aux questions et non pour regarder la présentatrice !!
          je suis impressionné devant cette humilité et cette droiture, il répond avec beaucoup d' humilité et de surtout beaucoup de tact !

          pour rappelle : ce "qu'on lui a demandé de faire" en cette situation est tiré du Coran tout simplement :

          sourate La lumière :
          30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

          maintenant toute réflexion à son propos : frustré , fanatique , regard lurique ou pas ...a une valeur zéro, car le verset est formel
          Dernière modification par karimbarbu, 25 octobre 2011, 10h46.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            aniasse

            Oui ben c'est un bourricot fini alors...
            je crois en ce qu'il croit .. c'est à dire "le Coran"
            j'en suis un aussi ?

            quand on parle au gens..on les regardes..
            ce n'est pas une règle à suivre rigoureusement (ou peut être c'est un verset coranique qui m'a échappé ?)

            un ami proche m'invite à sa fête, là où on sert du vin et des danseuses sont présentes !
            je décline l'invitation, serait ce par manque de "correction", ou par " On ne décline pas une invitation d'un ami proche" ????

            .sauf si on a peur d'être hypnotisé..ou si on a honte..ou si on a des choses a se reproché..ou si on est trop faible..pour un tas d'autres raisons qui m'échappent..
            Tu as cité plusieurs "raisons" qui pourraient être vraies .. sauf la bonne !
            et c'est : appliquer un verset Coranique comme il se doit, puisque il est musulman et le Coran est destiné aux musulmans

            mon grand va relire..et essaye de comprendre...avant de faires des analyse hors contexte..
            Ce n'est pas toi qui va m'apprendre à comprendre les messages voyons !
            j'ai répondu aux accusations infondées qu'on a fait à l'égard de cet homme, en prouvant qu'il ne fait qu'appliquer le Coran et RIEN d'autre ... il le dit lui même , ne comprends-tu pas l'arabe ?? !!
            Dernière modification par karimbarbu, 25 octobre 2011, 11h01.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              aniasse

              si tu ne regarde pas les femmes par peur qu'elle te rende impure: oui
              c'est que tu ne comprends pas en ce que tu crois..
              encore une fois une autre "raison" qui n'est pas la bonne !
              je commence à croire que c'est toi qui ne comprends pas les écrits
              appliquer un verset coranique ne t'arrange pas comme raison ?
              le verset n'ordonne pas de baisser le regard pour ne pas être impure
              il ordonne de le faire pour être encore plus pur ! nuance !
              le gars de la video veut purifier son âme de la meilleure façon qu'il soit : appliquer le coran !

              un bourricot à tes yeux et au même temps encore plus pur aux Yeux de Son Seigneur .
              c'est pas difficile de choisir d'être bourricot à "tes yeux"

              si..sauf mot du medecin..
              quel medecin ?!
              les règles de la droiture et du comportement correcte selon le Coran , ce n'est pas au medicin de les inscrire !

              tu fais ce que tu veux avec tes amis..c'est ton problème..l'essentiel c'est ce que tu fais vraiment ce dont a quoi tu crois..

              on ne décline pas une invitation d'un ami, c'est une valeur commune entre les gens du bon sens
              mais si cela conduit à un pêché ; Satisfaire DIEU au détriment de la satisfaction des personnes EST la valeur que doit adopté tout musulman au sens propre du mot !

              tu n'est pas obligé de boire..sinon ne passe pas les rayons des magasins où il y a de l'alcool..

              si tu ne bois pas et si tu te comporte correctement il n'y a aucun problème..
              si , il y a un problème justement
              On ne m'a pas demandé d'empêché les gens de boire ou de vendre l'alcool, mais par contre on m'a demandé de ne pas assister avec des gens qui boivent de l'alcool ! même si c'était mon propre père !


              oui il faut en comprendre le vrai sens..aussi...
              vas y ! fais nous une exégèse de ce verset

              j'ai indiqué pourquoi je pense que ce n'est pas infondé..il n'y a rien de plus simple que de regarder les gens .
              comme je t'ai dit, si une règle "humaine" contredit celle de Dieu, le choix que devrait faire le musulman est sans aucune hésitation !

              et la situation se résume simplement :
              la femme a choisi de ne pas porter le Hidjab, lui il a appliqué le coran en cette situation : il n'a pas à la forcer à porter le Hidjab, il n'a qu'à baisser son regard !
              Dernière modification par karimbarbu, 25 octobre 2011, 11h45.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                coucou karim!

                faux
                c'est un manque de politesse pour moi...........quand on s'adresse a qqun on le regarde..........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  salut Momo

                  c'est un manque de politesse pour moi...........quand on s'adresse a qqun on le regarde..........
                  faut comprendre qu'un musulman fait passer la satisfaction de Dieu avant de celle des gens !

                  ce qui pourrait paraître "un manque de politesse" pour toi , peut être un geste d'une grande piété pour un autre ... faut respecter ça Momo
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    je respecte dans les mots,dans les paroles mais sur l'instant j'ai du mal..........pi pourquoi serait ce toujours aux autres de respecter ces choix la.........a lui aussi de respecter les choix des autres,de comprendre qu'une personne (moi ou une autre) veuillons avoir un regard quand on s'adresse a lui.......le respect va dans les deux sens.......il n'en sera pas moins "pieux" au contraire je trouve,aux yeux de Dieu on peut dire qu'il est allé vers l'autre,vers le "different".........n'est ce pas ca aussi la pieté?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      karimbarbu

                      merci pour les éclaircissements, mais vois tu, même avec des citations coraniques aussi précises, il est difficile de convaincre certaines personnes, le verset est suffisamment clair et ne prête a aucun amalgame.
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour les éclaircissements, mais vois tu, même avec des citations coraniques aussi précises, il est difficile de convaincre certaines personnes, le verset est suffisamment clair et ne prête a aucun amalgame.

                        si c cela qui est écrit effectivement il ne faut pas le remettre en cause, mais danc ce cas là, ce monsieur n'a rien a faire devant les caméra et encore moins devant une journaliste femme puisque cela ne lui est ps permis, la moindre des choses lorsqu'on s'expose dans une émission devant des caméras c de regarder les gens en face, sinon on reste chez soi , ou on demande a avoir un interlocuteur homme

                        karim merci pour tes explications limpides
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          il tient à rester lucide

                          http://www.algerie-dz.com/forums/arc.../t-144255.html
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                          Commentaire


                          • #14
                            aniasse

                            En aucun cas..il est demandé aux croyants de baisser les yeux devant une femme...
                            est ce que tu as bien lu le verset en rapport avec le sujet?

                            " dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté c'est plus pur pour eux"
                            sourat "an nour"
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              Je trouve que le Monsieur a très bien répondu !! C'est clair, net et précis
                              Admirable même !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X