Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les laïcs du PDP reconnaissent leur défaite en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les laïcs du PDP reconnaissent leur défaite en Tunisie

    TUNIS (Reuters) - Le Parti démocratique progressiste (PDP), formation tunisienne laïque, a reconnu lundi soir sa défaite aux élections constituantes de la veille et annoncé qu'il siégerait dans l'opposition.
    "Le PDP respecte le jeu démocratique. Le peuple a accordé sa confiance à ceux qu'il a considérés comme étant dignes de cette confiance. Nous félicitons le vainqueur et nous siégerons dans les rangs de l'opposition", indique le parti de Najib Chebbi dans un communiqué adressé à l'agence Reuters.

    Les islamistes d'Ennahda (Renaissance), interdits sous le régime de Zine ben Ali, ont revendiqué lundi la première place, annonçant avoir remporté plus de 30% des voix déjà dépouillées.

    Les Tunisiens, pionniers du "printemps arabe", étaient appelés dimanche à élire démocratiquement une assemblée constituante dont les 217 membres devront rédiger la nouvelle constitution du pays et former un nouveau gouvernement provisoire avant des élections législatives et présidentielle prévues l'année prochaine.

  • #2
    Je respecte maya jribi une vraie opposante a ben ali, elle été l'une des rares qui osait le critiquer depuis tunis ...
    Elle été aussi sur le terrain pendant la révolution a coté des jeunes, une vraie militante et c'est bien que le pdp accepte le jeu, je crois que ce parti a suffisamment de légitimité pour gouverner la tunisie une fois que les tunisiens se lasserons de nehda c'est ca le jeu démocratique ... au lieu de s'entretuer comme nous l'imposent bachar et kadafi il vaut mieux trancher via les urnes.

    Commentaire


    • #3
      Bravo pour les tunisiens et ALLAH ykamal bel lkhir inchALLAH...


      au moins ca nous change des 97% de oui dans le pseudo référendum de la constitution qu'on a eu

      Commentaire

      Chargement...
      X