PDA

Voir la version complète : Les USA comprennent l’intérêt de l’Algérie pour une transition "crédible" et "solide" en Libye


nacer-eddine06
25/10/2011, 09h52
(Feltman)
ALGER - Le secrétaire d’Etat adjoint américain pour les affaires du Proche-Orient et l’Afrique du Nord, Jeffrey D. Feltman, a indiqué lundi à Alger que les Etats-Unis d’Amérique comprennent l’intérêt de l’Algérie de voir une transition en Libye "qui soit crédible et solide".

"Nous comprenons que l’Algérie trouve qu’il est dans son intérêt de voir une transition en Libye qui réussisse et qui soit crédible et solide", a déclaré M. Feltman lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’ambassade américaine.

Il a précisé que sa visite en Algérie avait pour but de s’entretenir avec les autorités algériennes de la manière dont elles analysent et envisagent les développements actuels en Libye. "Il est important pour nous de comprendre la position de l’Algérie concernant ce qui se passe dans la région et comment l’Algérie envisage la meilleure façon de soutenir les autorités de ce pays (Libye) en période de transition", a-t-il ajouté.

Outre la situation en Libye, le secrétaire d’Etat adjoint américain pour les affaires du Proche-Orient et l’Afrique du Nord a indiqué avoir évoqué avec les responsables algériens les élections qui ont eu lieu en Tunisie.

Concernant la Syrie, il a relevé que la Ligue arabe, dans laquelle l’Algérie est "très active", doit y envoyer une délégation le 26 octobre afin de présenter un plan arabe pour le règlement de la crise. "L’objectif de cette mission est de contribuer à mettre fin à la violence et à faire avancer les choses", a-t-il dit, affirmant que son pays "soutient" ces objectifs.
aps

Awtil
25/10/2011, 15h26
Avertissement à l'algerie ne pas tenter de distabilisé la libye

nacer-eddine06
25/10/2011, 15h46
ils n ont pas besoin de l algerie ils vont bientot se bouffer entre eux

xenon
25/10/2011, 20h08
Avertissement à l'algerie ne pas tenter de distabilisé la libye

c'est plutot
si ca tourne mal , on compte sur vous , vous êtes les meilleurs connaisseurs de la région ..!!

Cookies