Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi a-t-il été livré à ses meurtriers par un commando franco-britannique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kadhafi a-t-il été livré à ses meurtriers par un commando franco-britannique ?

    Dans son édition du 24 octobre, le Daily Express britannique affirme de source militaire qu’un commando mixte, formé d’éléments du célèbre Régiment de reconnaissance britannique et du service action de la DGSE française, aurait reçu l’ordre de prendre en chasse le fils de Kadhafi, Saif al Islam, qui aurait été blessé dans un raid aérien dans la région de Bani Walid. L’ordre étant de l’abattre pour l’empêcher de devenir un nouveau chef charismatique de la résistance libyenne au nouvel ordre politique à la botte de l’Otan.

    Le même journal rappelle que c’est ce même commando qui est intervenu au sol pour liquider plusieurs dizaines de gardes de Kadhafi avant de livrer ce dernier à ses bourreaux qui l’ont lynché puis exécuté. Le site « geotribune » défend une version similaire : « L’attaque du convoi de Kadhafi n’aurait pas été menée uniquement depuis les airs, mais également au sol. Les officiers de l’Organisation Atlantique se doutaient de la présence de Kadhafi ou de l’un de ses fils dans le dernier réduit de Syrte, à cause de la résistance acharnée opposée par le dernier carré de fidèles au Guide libyen. Avant la chute du dernier bâtiment tenu par les pro-Kadhafi, les appareils de l’OTAN ont repéré et stoppé des véhicules qui tentaient de fuir la ville assiégée.

    C’est à ce moment que l’ordre a été donné à un commando britannique d’entrer en action. Les soldats d’élite n’ont pas tardé à éliminer toute résistance autour de Kadhafi et d’arrêter l’ancien dictateur. Ils l’ont ensuite remis vivant aux rebelles avant de s’éclipser. »

    oumma
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    C est bien ce que je pensais. Les rats en seraient invapables seuls. Guellou no flyinh zone

    Commentaire


    • #3
      cette version est tres plausible, vu qu'il a été retrouvé dans cet égout et une dizaine de ses accompagnateurs morts

      ce detail est peut etre important pour l'histoire, mais bon la mission est accomplie

      et bon debarras

      Commentaire


      • #4
        Des doutes de journalistes "confirmés" par Oumma, trés sérieux comme article. Ibrahim Moussa nous disait que ses soldats ont attrapé 17 soldats de la coalition et qu'une vidéo sera disponible sur internet, pas mal de sites du genre "oumma" ont jugé cette information sérieuse en ajoutant un peu de leurs propres histoires, on attend toujours cette vidéo.
        Vous pourriez imaginer des soldats capturés? Ils vont faire chantage pour le retrait de l'Otan ou bien les tuer.
        Donc ces histoires de soldats de forces spéciales à Syrte n'est que du bla bla.
        Un Mirage a bombardé 80 véhicules, pour la plus part des bras cassés qui ne savent que s'enfuir dans des trous, les rebelles en milliers les encerclant dans un périmètre d'1 km, ils les ont attrapé et voilà la fin de Kadhafi.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bel-court
          Donc ces histoires de soldats de forces spéciales à Syrte n'est que du bla bla.
          Qu'en sais-tu? T'as été sur place?! Pour ton information, le sénateur américain John McCain avouait lui même récemment que des soldats de l'Otan se trouvaient sur le sol libyen et faisaient leur part du travail pour assurer une victoire rapide du CNT. D'autres médias britanniques ont affirmé que des dizaines de soldats britanniques du SAS (et sans doute aussi des agents du MI6) se trouvaient depuis des mois en Libye avec la mission de traquer Kadhafi.

          Tout le monde sait que l'essentiel du travail a été fait par l'Otan. Les rebelles du CNT faisaient le reste, c'est à dire exécuter les supporters de Kadhafi qui n'ont pas été tués par les missiles et les bombes de l'Otan. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec le convoi de Kadhafi. L'Otan a fait l'essentiel en détruisant le convoi, et les sauvages du CNT n'avaient plus qu'à cueillir Kadhafi et le torturer avant de l'exécuter.

          La mission de l'Otan était clairement un changement de régime en Libye, et non la protection des civils comme prétendu au début.

          Commentaire


          • #6
            nassim
            La mission de l'Otan était clairement un changement de régime en Libye, et non la protection des civils comme prétendu au début.
            au contraire la mission etait de proteger les civils mais kadafi insistait et se positionnais comme le danger qui guette ces civiles, l'ecarter est devenu la mission qui s'impose d'elle meme. toute autre solution ne ferait que perdurer le danger et puis ça arrangeait tout le monde ou presque

            Commentaire


            • #7
              au contraire la mission etait de proteger les civils
              depuis quand l otan protège des civils?
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                Tout le pays encerclait syrte, et il a fallu attendre les forces speciales pour capturer kadhafi? a croire que ces commandos sont des surhommes. Bref, infos a prendre avec des pincettes pour ma part, c'est le genre d'histoire qu'on racontre pour mystifier le role des commandos, les memes qui ont mis 10 ans pour trouver la pretendue cache de ben laden.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #9
                  kaiser
                  depuis quand l otan protège des civils?
                  depuis le kosovo

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est clair comme l'eau de roche.

                    Localisé(ses conneries avec al-rai etc...),le convoi etait controlé a la seconde prés.Une frappe chirurgicale(veridique cette fois) et ...la prise fut la bonne.Kaddafi,son ministre et le brave mouatassim furent tués.BOOMERANG,cependant...Kaddafi n'a pas changé,il croyait que son peuple l'aimait et y mort ainsi.Le ministre(redjla fini a eté buté).Et mouetassim...les a eu,en bon prince.

                    Commentaire


                    • #11
                      en meme temps quelle idée de rouler en convoi de plusieurs dizaines de vehicules a syrte en plus? y a quand meme plus intelligent comme methode, enfin il aurait pu utiliser ce convoi comme un leurre et se barrer en mobylette a la maniere du mollah omar...
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #12
                        en meme temps quelle idée de rouler en convoi de plusieurs dizaines de vehicules a syrte en plus? y a quand meme plus intelligent comme methode, enfin il aurait pu utiliser ce convoi comme un leurre et se barrer en mobylette a la maniere du mollah omar..
                        .

                        kadafi et l intelligence faisaient 2
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout le pays encerclait syrte, et il a fallu attendre les forces speciales pour capturer kadhafi?
                          toute la planète édulcorée encerclait Syrte, mais malgré cela il eut fallut l'intervention des forces spéciales occidentales......

                          Sans eux de vulgaires traine savatte ne sont capables de rien, même pas d'effrayer un chat......
                          Dernière modification par mehdi-amazigh, 25 octobre 2011, 19h51.

                          Commentaire


                          • #14
                            depuis quand l otan protège des civils?
                            L'Histoire retiendra que cette fois ci, l'Otan par son intervention aérienne, a empêché le fleuve de sang que le fou de Tripoli promettait aux habitants de Benghazi!... La colonne de char kadhafiste était partie pour commettre un crime de la trempe de celui commis par l'armée syrienne à Hamma! 22000 morts quand même!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Ces animaux mercenaires étaient des figurants...

                              Ces animaux mercenaires ont toujours joué aux figurants, exactement comme pour construire un film; Ils les appellent "révolutionnaires" (!), "combattants" (!)... de qui et de quoi??... Ils ne tuent que les gens sans armes, des civils!!!... Ils sont déjà condamnés par "l'opinion" national et mondial (comme disent les journalistes) et à jamais!!!...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X