PDA

Voir la version complète : Kadhafi a-t-il été livré à ses meurtriers par un commando franco-britannique ?


kaiser
25/10/2011, 13h59
Dans son édition du 24 octobre, le Daily Express britannique affirme de source militaire qu’un commando mixte, formé d’éléments du célèbre Régiment de reconnaissance britannique et du service action de la DGSE française, aurait reçu l’ordre de prendre en chasse le fils de Kadhafi, Saif al Islam, qui aurait été blessé dans un raid aérien dans la région de Bani Walid. L’ordre étant de l’abattre pour l’empêcher de devenir un nouveau chef charismatique de la résistance libyenne au nouvel ordre politique à la botte de l’Otan.

Le même journal rappelle que c’est ce même commando qui est intervenu au sol pour liquider plusieurs dizaines de gardes de Kadhafi avant de livrer ce dernier à ses bourreaux qui l’ont lynché puis exécuté. Le site « geotribune » défend une version similaire : « L’attaque du convoi de Kadhafi n’aurait pas été menée uniquement depuis les airs, mais également au sol. Les officiers de l’Organisation Atlantique se doutaient de la présence de Kadhafi ou de l’un de ses fils dans le dernier réduit de Syrte, à cause de la résistance acharnée opposée par le dernier carré de fidèles au Guide libyen. Avant la chute du dernier bâtiment tenu par les pro-Kadhafi, les appareils de l’OTAN ont repéré et stoppé des véhicules qui tentaient de fuir la ville assiégée.

C’est à ce moment que l’ordre a été donné à un commando britannique d’entrer en action. Les soldats d’élite n’ont pas tardé à éliminer toute résistance autour de Kadhafi et d’arrêter l’ancien dictateur. Ils l’ont ensuite remis vivant aux rebelles avant de s’éclipser. »

oumma

ScorpionPaisible
25/10/2011, 14h19
C est bien ce que je pensais. Les rats en seraient invapables seuls. Guellou no flyinh zone

ourgha
25/10/2011, 14h39
cette version est tres plausible, vu qu'il a été retrouvé dans cet égout et une dizaine de ses accompagnateurs morts

ce detail est peut etre important pour l'histoire, mais bon la mission est accomplie

et bon debarras

bel-court
25/10/2011, 14h50
Des doutes de journalistes "confirmés" par Oumma, trés sérieux comme article. Ibrahim Moussa nous disait que ses soldats ont attrapé 17 soldats de la coalition et qu'une vidéo sera disponible sur internet, pas mal de sites du genre "oumma" ont jugé cette information sérieuse en ajoutant un peu de leurs propres histoires, on attend toujours cette vidéo.
Vous pourriez imaginer des soldats capturés? Ils vont faire chantage pour le retrait de l'Otan ou bien les tuer.
Donc ces histoires de soldats de forces spéciales à Syrte n'est que du bla bla.
Un Mirage a bombardé 80 véhicules, pour la plus part des bras cassés qui ne savent que s'enfuir dans des trous, les rebelles en milliers les encerclant dans un périmètre d'1 km, ils les ont attrapé et voilà la fin de Kadhafi.

nassim
25/10/2011, 17h31
Donc ces histoires de soldats de forces spéciales à Syrte n'est que du bla bla.
Qu'en sais-tu? T'as été sur place?! Pour ton information, le sénateur américain John McCain avouait lui même récemment que des soldats de l'Otan se trouvaient sur le sol libyen et faisaient leur part du travail pour assurer une victoire rapide du CNT. D'autres médias britanniques ont affirmé que des dizaines de soldats britanniques du SAS (et sans doute aussi des agents du MI6) se trouvaient depuis des mois en Libye avec la mission de traquer Kadhafi.

Tout le monde sait que l'essentiel du travail a été fait par l'Otan. Les rebelles du CNT faisaient le reste, c'est à dire exécuter les supporters de Kadhafi qui n'ont pas été tués par les missiles et les bombes de l'Otan. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec le convoi de Kadhafi. L'Otan a fait l'essentiel en détruisant le convoi, et les sauvages du CNT n'avaient plus qu'à cueillir Kadhafi et le torturer avant de l'exécuter.

La mission de l'Otan était clairement un changement de régime en Libye, et non la protection des civils comme prétendu au début.

ourgha
25/10/2011, 17h52
nassim
La mission de l'Otan était clairement un changement de régime en Libye, et non la protection des civils comme prétendu au début.au contraire la mission etait de proteger les civils mais kadafi insistait et se positionnais comme le danger qui guette ces civiles, l'ecarter est devenu la mission qui s'impose d'elle meme. toute autre solution ne ferait que perdurer le danger et puis ça arrangeait tout le monde ou presque

kaiser
25/10/2011, 18h01
au contraire la mission etait de proteger les civils

depuis quand l otan protège des civils?

Focus
25/10/2011, 18h13
Tout le pays encerclait syrte, et il a fallu attendre les forces speciales pour capturer kadhafi? a croire que ces commandos sont des surhommes. Bref, infos a prendre avec des pincettes pour ma part, c'est le genre d'histoire qu'on racontre pour mystifier le role des commandos, les memes qui ont mis 10 ans pour trouver la pretendue cache de ben laden.

ourgha
25/10/2011, 18h34
kaiserdepuis quand l otan protège des civils?

depuis le kosovo

Insann
25/10/2011, 18h56
Localisé(ses conneries avec al-rai etc...),le convoi etait controlé a la seconde prés.Une frappe chirurgicale(veridique cette fois) et ...la prise fut la bonne.Kaddafi,son ministre et le brave mouatassim furent tués.BOOMERANG,cependant...Kaddafi n'a pas changé,il croyait que son peuple l'aimait et y mort ainsi.Le ministre(redjla fini a eté buté).Et mouetassim...les a eu,en bon prince.

Focus
25/10/2011, 19h01
en meme temps quelle idée de rouler en convoi de plusieurs dizaines de vehicules a syrte en plus? y a quand meme plus intelligent comme methode, enfin il aurait pu utiliser ce convoi comme un leurre et se barrer en mobylette a la maniere du mollah omar...

kaiser
25/10/2011, 19h05
en meme temps quelle idée de rouler en convoi de plusieurs dizaines de vehicules a syrte en plus? y a quand meme plus intelligent comme methode, enfin il aurait pu utiliser ce convoi comme un leurre et se barrer en mobylette a la maniere du mollah omar...

kadafi et l intelligence faisaient 2

mehdi-amazigh
25/10/2011, 19h29
Tout le pays encerclait syrte, et il a fallu attendre les forces speciales pour capturer kadhafi?
toute la planète édulcorée encerclait Syrte, mais malgré cela il eut fallut l'intervention des forces spéciales occidentales......

Sans eux de vulgaires traine savatte ne sont capables de rien, même pas d'effrayer un chat......

hben
25/10/2011, 19h48
depuis quand l otan protège des civils?
L'Histoire retiendra que cette fois ci, l'Otan par son intervention aérienne, a empêché le fleuve de sang que le fou de Tripoli promettait aux habitants de Benghazi!... La colonne de char kadhafiste était partie pour commettre un crime de la trempe de celui commis par l'armée syrienne à Hamma! 22000 morts quand même!

Elghifari
25/10/2011, 19h49
Ces animaux mercenaires ont toujours joué aux figurants, exactement comme pour construire un film; Ils les appellent "révolutionnaires" (!), "combattants" (!)... de qui et de quoi??... Ils ne tuent que les gens sans armes, des civils!!!... Ils sont déjà condamnés par "l'opinion" national et mondial (comme disent les journalistes) et à jamais!!!...

mehdi-amazigh
25/10/2011, 19h51
Ils ne tuent que les gens sans armes, des civils!!!... Ils sont déjà condamnés par "l'opinion" national et mondial (comme disent les journalistes) et à jamais!!!... leur ultime spécialité, les viols en publics, ensuite mise à mort comme les moutons...........:22:

Elghifari
25/10/2011, 19h54
L'OTAN a été toujours une machine pour tuer et détruire tout ce qui est sur la surface de la terre, elle n'a ni foi ni loi.

Ceux qui la défendent sont des ignares, car, face à l'OTAN ils seront massacrés sans pitié!!!

mehdi-amazigh
25/10/2011, 20h00
Ceux qui la défendent sont des ignares, car, face à l'OTAN ils seront massacrés sans pitié!!!
Surtout lorsque celle ci viendra rende visite à leurs familles....et tôt ou tard c'est inexorable, ce jour la, ils comprendront.........

aurassien
25/10/2011, 20h36
merci kaiser

kaiser
25/10/2011, 20h44
il n y a pas de quoi mon frère aurasien

nassim
26/10/2011, 01h07
Tout le pays encerclait syrte, et il a fallu attendre les forces speciales pour capturer kadhafi?
T'as une idée du nombre d'attaques aériennes menées par l'Otan en Libye depuis le 19 mars? Environ 10 000 attaques (bombes/missiles). Les avions français et britanniques bombardaient tellement massivement qu'ils se sont vite retrouvés en manque de bombes/missiles. L'Amérique a dû leur fournir des bombes/missiles gratis pour les lâcher sur les Libyens.

Autant dire que les forces libyennes ont été littéralement décimées. A Sirte, les avions de l'Otan ont décimées les pro-Kadhafi. Les sauvages du CNT n'avaient plus qu'à aller cueillir les survivants des attaques de l'Otan et les exécuter. Et c'est ce qu'ils ont fait.

Focus
26/10/2011, 09h04
Nous sommes d'accord, et c'est bien pour ca que je pense qu'il n'y avait pas besoin de force speciale tellement le boulot ete simple. Scenario possible, un rafale empeche le convoi d'avancer en detruisant la route suite en bombardant la route. le garde rapprochee sous le choc du bombardement est neutralisée. Kadhafi encore sonnee par ce qui lui arrive est ceuilli avant d'etre lynché violemment.

Cookies