Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale à Ni P*tes Ni Soumises : Sihem Habchi répond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale à Ni P*tes Ni Soumises : Sihem Habchi répond

    Le "Nouvel Observateur" avait tenté en vain de joindre à plusieurs reprises la présidente de l'association. Celle-ci nous fait parvenir aujourd'hui un droit de réponse.


    Comme vous, peut-être, j'ai reçu un mail courageusement anonyme, daté du 13 octobre 2011, évoquant la gestion et la direction du mouvement Ni Putes Ni Soumises. Ce mail grossièrement calomnieux et diffamatoire constitue une énième tentative de déstabiliser, au-delà de ma personne, l'association Ni Putes Ni Soumises.

    La veille de l'envoi était publié sur le site Maghreb Intelligence (accès abonnés) un article attaquant violemment Zineb El Ghazoui, (cofondatrice du mouvement pour les libertés individuelles et salariée NPNS), sur ses activités militantes au Maroc et en France. On y faisait notamment référence à une sombre conspiration à mon encontre relayée par la DCRI et la DGSE. Mais là, cela devient trop obscur et tordu pour moi !

    Cette concomitance suffit à discréditer le mail anonyme. Mais ces allégations ont pu vous inquiéter.

    J’assure la fonction de Présidente de Ni Putes Ni Soumises depuis 4 ans - après avoir été Vice-Présidente pendant 4 autres années - avec une sincérité et un engagement continus. Je suis bénévole mais j’exerce ma fonction à temps plein, ayant mis entre parenthèse ma carrière professionnelle. Je dispose de faibles ressources et il m’est pénible de lire que je vis dans le luxe et que ma famille bénéficie de privilèges. J'ajoute que, comme vous le savez tous, j'ai la joie de recevoir assez fréquemment des menaces de mort, ce qui ne me permet pas dans certaines circonstances de me déplacer seule et aussi librement que je le souhaiterais.

    Mes sœurs ont eu un parcours de vie similaire au mien. A un certain moment, elles se sont investies bénévolement dans l’association. Elles étaient des militantes ordinaires.

    Les comptes de l'association sont réalisés par un cabinet d'expert-comptable, validés par un commissaire au compte et soumis à l’approbation du Conseil d’Administration et de l'Assemblée Générale.

    La vie du mouvement est rythmée par la réunion des instances et l’expression démocratique. Les Conseils d’Administration, plus nombreux que lors du mandat précédent, ont réunis régulièrement les membres de l’association et des Comités affiliés sur tout le territoire.

    Les projets et actions phares du mouvement, largement débattus dans nos instances, ont été menés dans le strict respect de notre ligne : défendre le droit des femmes, la laïcité et promouvoir les valeurs de la république.

    Je puis vous assurer que nous sommes déterminés à ce que notre association garde son indépendance, ne serve pas de position de repli à certains emplis d’amertume et à ce que notre association garde son cap dans cette période complexe, où les extrêmes nous attendent en embuscade et rêvent de voir disparaître, ici et dans les pays arabes, la voix des femmes qui osent leur dire non.

    Sihem Habchi
    Présidente de l'association Ni Putes Ni Soumises
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Conclusion

    Cette Sihem n'est apparemment pas "soumise". Mais pour le reste, il y a comme un doute ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Cette Sihem n'est apparemment pas "soumise". Mais pour le reste, il y a comme un doute ...
      moi je trouve le message tout à fait clair
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #4
        @Supernova

        Un doute qu'on a dit, juste un doute ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Cette Sihem n'est apparemment pas "soumise". Mais pour le reste, il y a comme un doute ...
          Pas de doute en plus elle assure :

          J’assure la fonction de Présidente de Ni Putes ...
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            @Histo

            Bon ben, pour lever toute équivoque, il faut quelqu'un aille vérifier. HISTO, tu es le plus proche des lieux, tu veux bien aller voir pour nous ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Bon ben, pour lever toute équivoque, il faut quelqu'un aille vérifier. HISTO, tu es le plus proche des lieux, tu veux bien aller voir pour nous ?
              Wa3lach ya kho, tu as vu au moins la photo?
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                @Histo

                J'y ai pas pensé tiens ! Je vérifie ça de suite ! ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  genre devant son papa elle dit le mot PU ... le nom de l'association ?

                  pour moi c'est une p... (j'ai pas dit zania)

                  Commentaire


                  • #10
                    Tous vos commentaires prouvent que des associations comme NPNS doivent continuer d'exister.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous vos commentaires prouvent que des associations comme NPNS doivent continuer d'exister.
                      LA verite triomphera toujours et vive npns
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        @Lenasia

                        Tous vos commentaires prouvent que des associations comme NPNS doivent continuer d'exister.
                        Ah ! Moi je pensais que leur raison d'être c'est l'existence de PS !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Tous vos commentaires prouvent que des associations comme NPNS doivent continuer d'exister.
                          Mouis, je suis même pour la réouverture des maisons close
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            LA verite triomphera toujours et vive npns

                            CA fait du bien de se marrer un peu de bon matin en lisant ce genre de connerie

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je pensais que leur raison d'être c'est l'existence de PS !
                              Leur raison d'être est l'existence de la bêtise et de la violence humaine. Si tu veux y intégrer le PS là-dedans, libre à toi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X