PDA

Voir la version complète : Le testament de khadafi


medDZ
25/10/2011, 21h16
LE TESTAMENT DE KHADAFI

"Au nom d’Allah le tout puissant et miséricordieux...

... Pendant 40 ans, ou est-ce plus longtemps, je ne puis me rappeler ; j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour donner au peuple des maisons, des écoles, des hôpitaux, et quand le peuple a eu faim, je l’ai nourri ; j’ai même fait de Benghazi une zone rurale productive émergeant du désert.

J’ai fait front contre les attaques du cow-boy Reagan, quand il assassina ma fille adoptive orpheline alors qu’il essayait de m’assassiner ; au lieu de cela, il a tué cet enfant innocent. Ensuite j’ai aidé mes frères et soeurs africains en donnant de l’argent pour la fondation de l’Union Africaine ; j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour faire comprendre aux peuples le véritable concept de la démocratie, où des comités populaires dirignet de fait notre pays ; mais cela ne fut jamais assez.

Comme quelques uns m’ont dit même ceux qui ont une maison avec 10 pièces, des vêtements neufs et des meubles en quantité ne sont jamais satisfaits. Aussi égoïstes qu’ils étaient, ils en voulaient toujours plus et ils ont dit aux américains et autres visiteurs qu’ila avaient besoin de “démocratie”, de “liberté”, ne réalisant jamais que cela est un système “coupe-gorge” dans lequel les plus gros chiens mangent le reste.

Mais ils furent enchantés par ces mots, ne réalisant jamais qu’en Amérique, il n’y a pas de médecine gratuite, pas de service de santé gratuit, pas de logement gratuit, pas d’éducation gratuite, pas d’assistance alimentaire gratuite, sauf quand les gens doivent faire la queue longtemps et mendier à la soupe populaire...

Peu importe ce que j’ai fait, ce n’était jamais assez pour certains ; mais pour d’autres, ils savaient que j’étais le fils sprituel de Gamal Abdel Nasser, le seul véritable leader arabe et musulman que nous ayons eu depuis Sala’a Din (Saladin), quand il reconquît le canal de Suez pour son peuple, tout comme quand j’ai reconquis la Libye pour mon peuple, j’essayais de suivre ses traces afin de conserver mon peuple indépendant et libre de toute domination colonialiste, de voleurs, qui nous dévaliseraient.

Maintenant, je suis sous le feu de la plus grosse force armée de l’Histoire, mon cher fils africain, Obama, désire me tuer, prendre notre liberté, prendre notre médecine gratuite pour tous, nos logements gratuits, notre éducation gratuite, notre nourriture gratuite et remplacer tout cela par le banditisme de grand chemin à l’américaine appelé “capitalisme”.

Mais nous tous dans le tiers monde savons ce que cela signifie ; cela signifie que les grosses industries dirigent les pays, le monde et les peuples souffrent, ainsi, il n’y a aucune alternative pour moi, je dois rester ferme, et si dieu le veut, je mourrais suivant ce chemin...

Ce chemin qui a fait de notre pays, un pays riche en ressources agricoles, avec une nourriture abondante et une bonne santé pour tous et nous a même permis d’aider nos frères et soeurs africains et arabes à travailler ici avec nous, dans la Jammohouriyah libyenne.

Je ne désire pas mourir, mais si cela doit être, pour sauver ce pays, mon peuple et tous les milliers qui sont mes enfants, alors que cela soit.

Que ce testament soit ma voix pour le monde, qu’il témoigne que j’ai tenu ferme devant les attaques des croisés de l’OTAN, que j’ai résisté à la cruauté, à la trahison, résisté aux ambitions colonialistes de l’occident et qu’en cela, je suis resté aux côtés de mes véritables frères arabes et musulmans comme la lumière d’un phare, lorsque d’autres bâtissaient des châteaux, je vivais dans une modeste demeure, sous une tente.

Je n’ai jamais oublié ma jeunesse à Sirte, je n’ai jamais dilapidé notre richesse nationale et comme Saladin, notre grand leader musulman, qui sauva Jérusalem au nom de l’Islam, je pris peu pour moi-même...

En occident, certains m’appellent “fou ou excentrique”, mais ils savent la vérité et continuent de mentir, ils savent que notre terre est indépendante et libre et pas sous le joug colonial ; ceci est ma vision, mon chemin est et a été clair pour mon peuple et il sait que je combattrai jusqu’au dernier souffle afin de nous garder libres, que Dieu tout puissant nous aide à demeurer fidèle et libre.

Col. Mu’ummar Qaddafi, traduit par le professor Sam Hamod - Information Clearing House

"Je dirige tous mes remerciements envers tous les ministres, les ambassadeurs, les camarades, et toutes les personnes ordinaires qui ont montré leurs inquiétudes et qui ont défendu un amour et des peurs me concernant, et qui ont effectué des appels pour prendre de mes nouvelles.

Après la déclaration de ces attaques massives des lâches qui ont causé la mort de trois civils innocents, je porte mes condoléances au familles de ces innocents qui sont notre famille et je leurs dit : ne soyez pas tristes bien au contraires soyez fiers, vos enfants sont glorifiés ici bas et dans l’au delà.

Et là mes paroles sont pour les rats et les lâches : j’habite un endroit ou vous ne pouvez jamais accéder et me tuer, j’habite dans les cœurs des millions de libyens, et si un jour vous arriver à avoir mon corps, vous n’aurez jamais mon esprit, la gloire est pour nous, et à mort les rats, les traitres et leurs collaborateurs lâches."

Scootie
25/10/2011, 21h36
Je suis sûr qu'il était sincère en écrivant cela, et c'est sans doute tous ces desseins pour une afrique indépendante qui ont fait de lui l'homme à abattre.

Oh bien sûr, d'aucuns vont se précipiter pour rappeler tous ses méfaits (pendaisons, exécutions, assassinats etc ....) car c'est la nature humaine même qui veut qu'on mette systématiquement en exergue le négatif et qu'on occulte le positif.

Et à ceux-là, ma réponse est simple: on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs d'une part, et d'autre part, il ne faut pas s'attarder sur la paille dans l"oeil d'un dirigeant estampillé dictateur et "allégrement" oublier la poutre dans celui d'autres dirigeants, bien plus sanguinaires, mais affublés eux de l'étiquette de démocrates.

abdoumi
25/10/2011, 21h39
Kadhafi n a fait aucun testament, ce n est pas de son genre.... c est des mensonges.....

absent
26/10/2011, 14h14
comment tu le sais ?!

absent
26/10/2011, 15h48
J’ai fait front contre les attaques du cow-boy Reagan, quand il assassina ma fille adoptive orphelineDeja ca c'est un mensonge.

... Pendant 40 ans, ou est-ce plus longtemps, je ne puis me rappeler ; j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour donner au peuple des maisons, des écoles, des hôpitaux, et quand le peuple a eu faim, je l’ai nourri ; j’ai même fait de Benghazi une zone rurale productive émergeant du désert.
Faut lire les temoignages de ceux qui ont vecu sur place comme le livre de Haimzadeh pour se rendre compte de ses enormites, nottament sur l'innefficacite totale de son administration (ecole et hopital compris), sur les problemes de logements, sur les villes delaissees et livrees a elle-meme pour des raisons politiques (Derna par exemple), sur la corruption, les passe-droits et le clientelisme tribal-ethnique systematique. Alors la Libye Finalande du Maghreb, je n'y crois pas. Surtout lorsqu'on prend en compte la demographie et la rente petroliere.
et c'est sans doute tous ces desseins pour une afrique indépendante qui ont fait de lui l'homme à abattre.Moue, le chantre de l'Afrique independante qui bute Sankara et le chantre de l'arabite qui bute Moussa Sadr. Ce que je crois, c'est qu'il etait trop megalo pour se contenter d'un bac a sable qu'est la Libye, il se voulait leader international, il a essaye d'etre leader du monde arabe mais ca n'a pas marche, il a essaye d'etre leader des "Etats-Unis d'Afrique", il a reussi a acheter pas mal de monde mais pas tout le monde. Dans les deux cas, il a liquide ceux qui lui faisaient de l'ombre, Moussa Sadr le leader charismatique libanais et Sankara, le Che Guevara africain.

Insann
26/10/2011, 16h39
Tout le monde sait que feu-sankara fut abattu par son ami,actuel president et homme lige de la france.Moussa sadr a disparu.Peut-etre que c'est lui ...le futur mahdil-mountadar.:DCoté infrastructure,les hopitaux lybiens rivalisent meme avec ceux d'europe.C'etait un personnage special,il faut le reconnaitre.Le mettre au meme niveau des tournevis est inhumain.

absent
26/10/2011, 16h51
Tout le monde sait que feu-sankara fut abattu par son ami,actuel president et homme lige de la france.Evidement. Il a ete abattu sur ordre de Paris et de Tripoli. D'ailleurs, Tripoli a ete le premier etat "ami" avec Sankara qui a reconnu Blaise Compaore, son toutou jusqu'aux annees 2000 a peu pres, et sa "correction de la revolution".
Coté infrastructure,les hopitaux lybiens rivalisent meme avec ceux d'europePeut-etre ceux ou va le guide oui comme notre Ain Naadja.
Faut lire les temoignages des infirmieres philipines qui reviennent de Libye.
Peut-etre que c'est lui ...le futur mahdil-mountadarTres drole. Au Liban pendant la guerre civile, dans les conversations de cafe au lieu de dire "untel a disparu (liquide par une milice)" on disait "untel est en Libye".

oudjda
26/10/2011, 16h51
citation:
Moussa sadr a disparu.Peut-etre que c'est lui ...le futur mahdil-mountadar.

on racontait que le livre vert c'est l'oeuvre de moussa sadr meme.
il ne peut pas etre le mahdi montadar ni pour les sunnit puisque sadr est un chiite, et ni pour les chiites dans le chiisme le mahdi est deja née ya tres longtemps, il reaparaitra pour retablire justice sur terre.

si il ya lumiere sur sa disparaition , sera soit une bonne ou mauvaise nouvelle pour khadhafi 'allah yerahmo
l'utre version qu'il est disparu a son arrivé en italie, les italiens nie l'arrivé de sadr en italie

Insann
26/10/2011, 17h02
Concernant kaddafi,c'etait un bailleur de fonds comme les quataris actuels.L'autre volet qui est chiite(a l'origine,c'etait une chevre qui avait decouvert etc...)Je vous conseillerais de lire adhawahiri.Kaddafi d'essence tribale ,comme ces tournevis,avait su instauré un semblant d'etat.Maintenant,c'est pire qu'a l'epoque mesratie(pardon othomane).Il n'y a et n'y aura plus de lybie ni les quelques dollars de plus pour les africains.

djamal 2008
26/10/2011, 18h01
Enfin, c'est grace a lui que le Pakistan possede l'arme nucleaire et l'Inde n'attaquera jamais ce territoire musulman.

On pourra un jour parler de l'avion civil libyen abbattu par Israel dans le Sinai, ce qui avait precipite son implication dans les actes contre les avions des compagnies occidentales. Parmi les victimes figurait l'ancien ministre de AE, Salah Bouisier que Dieu ait son ame.

Je posterai dans le futur un lien concernant cette affaire qui fut reprise par un des pilotes israeliens etabli au Canada. Evidemment cette oeuvre ne connaitra pas de succes vu l'emprise des sionistes sur le domaine de l'edition.

zemfir
26/10/2011, 19h40
Et là mes paroles sont pour les rats et les lâches :........, et à mort les rats, les traitres et leurs collaborateurs lâches."

c'est bien lui qui est mort comme un rat d’égout ; écrabouillée par la colère populaire .

GLP
26/10/2011, 21h08
Faut lire les temoignages de ceux qui ont vecu sur place comme le livre de Haimzadeh pour se rendre compte de ses enormites, nottament sur l'innefficacite totale de son administration les agents du Pnud (http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=3728853&postcount=168) entre autres ?

abdoumi
26/10/2011, 21h15
Kho.... ce testament est un gros mensonge, entendre Kadhafi traiter Obama de "mon cher fils" :lol::lol::lol:

Cookies