Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour sécuriser et lutter contre la contrefaçon "des puces RFID pour mondial du foot".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour sécuriser et lutter contre la contrefaçon "des puces RFID pour mondial du foot".

    Il y a quelques temps, une entreprise testait le suivi de trois de ses employés grâce à une puce RFID glissée sous la peau. Ces puces dont le contenu peut être lu à courte distance, se propagent dans notre quotidien : métro, badge d'entreprise. Actualité oblige, les puces RFID s'invitent au mondial de football.

    L'organisaion allemande a voulu mettre toutes les chances de son coté pour lutter contre les faux billets. L'enjeu est bien de sécuriser le nombre de spectateurs entrant dans les stades, mais aussi de donner un coup d'arrêt à la contrefaçon et au business qui l'entoure.

    C'est Philipps qui a été chargé de sécuriser les billets, avec une puce parfaitement glissée dans le papier. Il est difficile de la détecter. Ce qui intrigue les associations de consommateurs, ce n'est pas la puce en elle-même, mais les informations qu'elle contient.

    D'après les techniciens, la puce ne contient qu'un identifiant anonyme qui permet de déclencher les tourniquets à l'entrée des stades. L'appariement "données personelles/identifiant" ne peut être fait que sur les serveurs des organisateurs et pas avec la seule puce. C'est ce mécanisme qui empèche le billet de devenir un mouchard lisible par n'importe qui.

    3.2 millions de puces ont été fabriquées pour l'occasion.

    Source: ZdNet
Chargement...
X