Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La famille Kadhafi bientôt transférée à Pretoria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La famille Kadhafi bientôt transférée à Pretoria

    La trentaine de membres de la famille Kadhafi hébergés par l’Algérie partiront en Afrique du Sud avant la fin du mois, selon une source proche du ministère des Affaires étrangères. «C’est eux qui ont choisi cette destination, et pas une autre», et tous les «réglages ont été faits entre Alger et l’Afrique du Sud, tant au plan politique qu’au plan sécuritaire». Une commission paritaire planche, ces jours-ci, sur le dossier, afin que tout soit fin prêt dans quelques jours, après quoi «le transfert des membres Kadhafi pourra se faire normalement».

    S’agissant du choix de l’Afrique du Sud, notre source précise que la famille Gadhafi «possède des biens dans ce pays, comme elle possède des biens dans d’autres pays d’Afrique, mais le choix a été fait sur la base de garanties données par les autorités sud-africaines, ainsi que sur la base de la bonne santé démocratique qui caractérise ce pays». L’épouse du colonel Kadhafi, tué par les rebelles libyens lors de la prise de Syrte, ses trois enfants adultes, ainsi que plus d’une vingtaine d’enfants et d’adolescents, sont entrés en territoire algérien après la chute de Tripoli.

    Le ministère algérien des Affaires étrangères avait annoncé le même jour que «l’épouse de Mouammar Kadhafi, Safia, sa fille, Aïcha, ses fils, Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants, sont entrés en Algérie par la frontière algéro-libyenne». Le communiqué des AE précisait en outre : «Cette information a été portée à la connaissance du Secrétaire général des Nations unies, du président du Conseil de sécurité et de Mahmoud Jibril, président du Conseil exécutif du Conseil national de transition libyen».

    Malgré le contexte difficile, Alger a jeté des canaux de communication avec le CNT et a affirmé que le clan Kadhafi a été accueilli en Algérie «pour des raisons strictement humanitaires». L’Algérie a aussi affirmé observer une position de «stricte neutralité» dans le conflit chez le voisin libyen.

    Le Courrier d'Algérie, 26/10/2011

  • #2
    Si c'est vrai ce sera une fameuse épine en moins pour l'algérie à qui, semble-t-il, on cherche de plus en plus de problèmes à cause des kadhafi qu'on utilise comme prétexte pour envenimer les choses et s'emparer un jour de ses richesses aussi.

    Quand ce sera fait, j'invite donc les sauvages du cnt à aller faire la guerre à mandela
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      La famille Kadhafi bientôt transférée à Pretoria
      pretoria est capable de faire face à la pression internationale mais pas l'algerie

      Commentaire


      • #4
        l'Algérie a d'autres chats à soucis plus importants à gérer...

        D'autant plus que les Kadhafi n'ont pas autant de bien en Algérie que dans d'autres pays d'Afrique...

        Au Maroc par exemple, les Kadhafi ont investi dans plusieurs palaces sur Casablanca et Marrakech.

        Commentaire


        • #5
          je suis fier de mon pays de ne pas les avoir livrer se faire lyncher par cette bande de barbare terroriste du moyen age de CNT au pouvoir ...........ils aurai meme pa eu drooit a etre juger

          Commentaire


          • #6
            Au Maroc par exemple, les Kadhafi ont investi dans plusieurs palaces sur Casablanca et Marrakech.
            Pas uniquement dans les palaces, il y a un complexe petrochimique a jorf el asfar dont l'un des actionnaires est la famille kadhafi
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              ce serai pour le moins un bon debarras. c`est une bombe a retardement cette famille, qui traine deriere elle tout les malheurs du peuple lybien. Et si l`Algerie arrete un peu de jouer les Don Quichotte, ce ne sera pas une mauvaise idee.
              je soupsonne que nos Autorite ont suggere d`une facon ou d`une autre a cette smala de faire leurs baggage. Bonne chose vraiment.
              ...et maintenant?

              Commentaire


              • #8
                Je ne savais même pas que l'Algérie logeait 30 membres de cette famille de rats que sont les Kadhafi.

                L'Algérie est vraiment un pays assassin.

                Commentaire


                • #9
                  plus loin ils seront , mieux l'Algerie se portera

                  Commentaire


                  • #10
                    30 membres et la vérité sur la présence de Hana on nous la jamais dite, preuve encore que le pouvoir est complice dans les coups de Kadhafi!
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algérie est vraiment un pays assassin
                      et il y à que l'algerie qui serait un pays assassin si ont d'aprés ton ex?
                      sinon pour moi le lynchage de kadhafi est barbare et donne une trés mauvaise image des arabes et se n'est pas bon signe pour la libye malheureusement,sinon le maroc à bien acceuili mobutu et payé des milices durant nombreuse années et qui à ruiner son pays tout comme les différent roi du maroc!! pourtant pas mal de marocains malgré sa continuent à louer hachich 2!

                      Commentaire


                      • #12
                        30 membres et la vérité sur la présence de Hana on nous la jamais dite, preuve encore que le pouvoir est complice dans les coups de Kadhafi!
                        DAZ m3ahoum !!!!!!!!
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          pretoria est capable de faire face à la pression internationale mais pas l'algerie
                          tu te trompe lourdement
                          si l’Algérie ne pouvait pas faire face a la pression internationale, elle n'aurait même pas laisser les membres khadafi entrer dans son territoire, et se serait pressé de les rendre se faire lynché par les barbares du cnt

                          30 membres et la vérité sur la présence de Hana on nous la jamais dite, preuve encore que le pouvoir est complice dans les coups de Kadhafi!
                          tu as du trouver ça tout seul comme un grand !
                          pathétique, tu me rappelle ceux qui voit la main du Mossad et de la CIA partout
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #14
                            Tant mieux, qu'ils dégagent!

                            Après, si l'Afrique du Sud ne finit pas par les remettre, je les considérerais comme des lâches, parceque tuer ou au moins être complices d'assassinats et de pillages massifs, puis se taper la belle vie à pretoria, c'est la honte!

                            En tout cas, et ce qui m'intéresse moi, c'est mon pays, tant qu'on ne les a plus chez nous, c'est ENFIN acceptable, bon débarras.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X