Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer : le téléphone portable déclaré sans risques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer : le téléphone portable déclaré sans risques

    Une nouvelle étude menée au Danemark pourrait changer la donne en ce qui concerne les risques de Cancer liés à l’utilisation du téléphone portable. Selon cette étude globale, recueillant les données de pas moins de 358 403 personnes (sur 18 ans), l’utilisation d’un téléphone portable, même prolongée, n’augmenterait pas le risque de développement d’un cancer du cerveau. Cette étude sur un si grand nombre d'individus vise à savoir si le taux de personnes ayant contracté un cancer est supérieur parmi ceux qui ont utilisé un téléphone portable depuis plusieurs années.
    Pas d’étude de cas pour un usage intensif


    Sur les personnes étudiées n’ayant quasiment pas l’usage d’un mobile, le nombre de tumeurs du système nerveux central atteint 10 729 personnes, soit un chiffre quasi similaire à ceux utilisant un téléphone portable depuis plus de 13 ans. Une étude à relativiser dans la mesure où celle-ci ne prend pas en compte l’usage intensif du téléphone portable, un usage de plus en plus répandu notamment dans le cadre d’une activité professionnelle. Néanmoins, par son ampleur (près de 360 000 personnes) et son étendue (près de 20 ans), cette étude est un argument de poids dans le débat sur la dangerosité supposée des téléphones mobiles.

    Tom's Guide
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Merci pour cette information Miss WOMAN !

    Les spécialistes ont peut être réussi à démontrer le rôle neutre du téléphone portable par rapport au risque du cancer, mais ça n’empêche pas la modération à son utilisation sachant que cet appareil fonctionne aux ondes et aux signaux électriques !!

    Alors Attention !!
    L’électricité dans le corps humain

    Tous les êtres vivants produisent de l’électricité.
    Pour animer les muscles ou pour assurer la circulation sanguine, le cerveau et le cœur émettent des signaux électriques. Ainsi, pour vérifier le bon fonctionnement du cœur ou du cerveau, les médecins utilisent l'électrocardiographie et l'électro-encéphalographie.


    Le cerveau transmet les commandes motrices vers les nerfs moteurs grâce à un phénomène de nature électrique qui se propage le long des neurones : l’influx nerveux. Celui-ci transporte jusqu’au cerveau les messages sensoriels des capteurs tels que la peau, le nez, les yeux, les oreilles et les récepteurs de goût.


    La vitesse des battements cardiaques est également contrôlée par un système électrique. Lorsqu’il fonctionne normalement, le cœur réagit automatiquement aux besoins en oxygène du corps. Lors d’un effort physique, la fréquence cardiaque accélère pour permettre au cœur de pomper plus vite et de fournir au corps plus de sang, riche en oxygène.


    Les signaux électriques sont émis à partir de cellules spécialisées, situées dans l’oreillette droite du cœur. Ils se propagent dans les oreillettes, qui se contractent, poussant ainsi le sang dans les ventricules. Les signaux circulent ensuite dans les ventricules, qui se contractent à leur tour, permettant de pousser le sang vers les poumons et le reste du corps.


    Dans un cœur sain, les cavités se contractent et se relâchent suivant un rythme régulier, qui correspond au nombre de signaux électriques produits par minute (de 60 à 100 par minute), que l’on appelle fréquence cardiaque, ou pouls.


    Bien à vous,
    " On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant " Bouddha

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi Biltech POur ces infos

      Question:

      Notre corps paye-t-il Sonelgaz chaque trimestre ??
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        Mais je t'en prie WOMAN , je ne fais que transmettre !

        Et puis le corps humain est autonome, il produit son énergie tout seul grâce au aliments que tu lui procures ! alors fais gaffe à ce que tu avales WOMAN
        " On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant " Bouddha

        Commentaire


        • #5
          Les études se suivent et se contredisent dans ce domaine.

          Le lobby est très fort.

          La vérité on la connaitra dans quelques années, en attendant mieux vaut prendre ses précautions... ellah yester...
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Les opérateurs de leurs côtés mènent aussi des recherches dans ce domaine et veuillent à se conformer aux normes autorisées car ils savent très bien qu'ils auront gros à perdre s'ils le font pas.

            Commentaire


            • #7
              mr bilech ce que vous avez donné comme informmation n'a rien avoir avec les risques de l'utilisation du telephone portable vous avez seulement parlé de la physiologie cardiaque et la relation entre l'activité electrique et musculaire du coeur ainsi que la fonction du coeur mais ou est le lien ou bien la preuve confirmant l'influence des ondes du portable sur l'activité electrique du coeur ....si vous avez des informations sur une nouvelle etude vous nous donnez ...

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ces infos ...
                les études ont été mené sur une période qui ne dépasse pas 20 ans
                donc les résultats sont légèrement biaisées, et a relativiser ...
                uma cura

                Commentaire

                Chargement...
                X