Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Chine : Un méga projet de production de matières premières de médicaments à l’étude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Chine : Un méga projet de production de matières premières de médicaments à l’étude

    Par Kaci Haider | 26/10/2011 | 18:44

    L’Algérie et la Chine ont convenu aujourd’hui à Alger de mettre en place un comité mixte pour l’étude technique d’un " méga projet " de production de matières premières de médicaments en Algérie.

    " Nous avons décidé de la mise en place d’un comité mixte algéro-chinois pour la réalisation d’une étude technique d’un méga-projet de fabrication de matières premières de médicaments en Algérie ", a indiqué le ministre de la Santé, Djamel Ould Abbès, à l’issue d’une séance de travail avec le vice-ministre chinois de la Santé, Zhang Mao.

    M. Ould Abbès a affirmé, selon l’APS qui a rapporté cette information, que ce projet, devant être réalisé à l’horizon de 2013, permettra de diminuer la dépendance de l’Algérie vis-à-vis de l’étranger en matière de médicaments. Il a rappelé, dans ce cadre, l’objectif de l’Algérie dans les prochaines années de s’auto suffire en médicaments à hauteur de 70 % de ses besoins.

    Il a été convenu, en outre, lors de cette séance de travail, au cours de laquelle les deux parties ont passé en revue les différents volets de la coopération bilatérale dans le domaine de la santé, d’envoyer des équipes de médecins algériens en Chine pour approfondir leurs spécialités en matière de radiologie, gynécologie, anesthésie et cancérologie.

    Le vice-ministre chinois de la Santé a mis en exergue à cette occasion " l’excellence " des relations qui lient la Chine et l’Algérie, notamment dans le domaine de la santé, soulignant que son pays souhaiterait élargir le champ de le coopération en bénéficiant de l’expérience algérienne dans le domaine de la sécurité sociale. Vingt-deux missions médicales chinoises (plus de 2.500 médecins) ont été envoyées en Algérie depuis l’indépendance. A rappeler que la Chine est le premier producteur mondial de matières premières de médicaments.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Une méga usine pour devenir un hub régional.
    Quoi dire de plus ........
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      j espere que le projet soit plus gros que l autoroute
      ca c de l investissement
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        j’espère que ça va se concrétiser un de ces jours ...
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Thumbs up Algérie-Chine : Un méga projet de production de matières premières de médicaments à l’étude

          Excellent ,nos amies Chinois font du bon travail en Algérie ,si l'on regarde ses dix dernière années le travail effectué par eus s'est tout simplement phénoménal .
          La chine est arrivé hier en Algérie ,et elle a fait plus que l'Europe réuni en quarante ans ,chapeau bas .

          Commentaire


          • #6
            Une méga usine pour devenir un hub régional.
            Quoi dire de plus ........
            Bonsoir,

            Remettre les projets dans leurs contextes, le but est une auto-suffisance à hauteur de 70%. Il n'y a donc pour le moment (première étape) qu'une ambition locale.

            Au dernière nouvelles, les officines ont déjà du mal à s'approvisionner et gérer la logistique qui va avec pour être approvisionner dans des délais acceptable. Pourtant ce n'est pas les budgets qui manque (pourtant ils sont bien consommés).

            Encore une fois ce n'est ni les idées, ni les moyens qui manque en Algérie, c'est l'efficacité, l'expertise et la conduite des réformes. Des gens qui savent piloter des projets pourtant Dieu sait qu'elles existent ses compétences (notamment dans la communauté Algérienne à l'étranger).

            Cordialement

            Commentaire

            Chargement...
            X