Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer une association

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Créer une association

    Vous est-il déjà venu à l'esprit d'avoir envie de créer une association? dans quel domaine?
    Y a-t-il une association dont le but vous touche particulièrement? je dis "une" car je me doute bien qu'il y en a plus que ça, mais si vous ne deviez en retenir qu'une?
    Dernière modification par absente, 28 octobre 2011, 01h51.

  • #2
    Bonsoir Parisette,

    Je n'ai pas d'idée particulière mais si l'occasion se présentait et que le but de l'association me motive, je peux franchir le pas pour créer l'association ou adhérer au projet de l'initiateur si je le (la) connais suffisamment et m'investir.

    J'ai vu naitre une association à but culturel, mais je n'ai contribué que de façon ponctuelle parce que c'était assez pointu et j'ai juste du donner un coup de main la première année, contribution assez symbolique.

    Le plus dur c'est de trouver des fonds, les associations ont de moins en moins de subventions donc elles tendent à se professionnaliser. Une association ressemble de plus en plus à une entreprise, elles doit être rentable sinon, elle sera menacée de disparition.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, Megane,

      Le plus dur c'est de trouver des fonds, les associations ont de moins en moins de subventions donc elles tendent à se professionnaliser. Une association ressemble de plus en plus à une entreprise, elles doit être rentable sinon, elle sera menacée de disparition.
      c'est un aspect à prendre en compte mais l'assoc que j'imagine n'en aurait pas vraiment besoin, elle aurait surtout besoin de temps et d'énergie.
      Bref, je me laisse encore quelques années...

      Commentaire


      • #4
        coucou pari, tu penses a quel genre d'association ?

        Commentaire


        • #5
          y'a qq années,j'ai monté une assoc de commercants.........on sait bien maré........on faisait pas mal de trucs...........pi ca va un moment.........presidente benevole..........j'en avais un peu marre de prendre tout dans la gueule........au suivant!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Alxir l'3afia

            Envoyé par parisette
            je dis "une" car je me doute bien qu'il y en a plus que ça, mais si vous ne deviez en retenir qu'une?
            J'aimerais créer une association qui s'occuperait de l'alphabétisation des femmes qui n'ont pas eu la chance d'être scolarisées, partout en Algérie. C'est une idée qui me tient à coeur depuis très longtemps, j'espère pouvoir la concrétiser un jour.

            Commentaire


            • #7
              coucou tout le monde!

              yazou, je préfère ne rien dire de précis pour l'instant, ça risque de me porter la poisse!

              Envoyé par momo
              j'en avais un peu marre de prendre tout dans la gueule........au suivant!
              oui, c'est ce que je me dis aussi. Tu te prends toutes les critiques, faut avoir un moral d'acier pour ne pas se laisser déstabiliser..

              tafsut, alxir! belle idée. Moi aussi je pensais à qqchose qui concernerait les femmes. Bon, c'est une chose d'avoir l'envie, et autre chose de se lancer.
              En tout cas je te souhaite de réaliser ce rêve, puisque c'en est un, et que ça marche bien!

              Commentaire


              • #8
                Parisette bonjour,

                Je comprend ta discrétion sur ton idée, tu as bien raison.

                oui, c'est ce que je me dis aussi. Tu te prends toutes les critiques, faut avoir un moral d'acier pour ne pas se laisser déstabiliser..
                C'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas être seule (être au moins deux) pour se soutenir pendant les moments difficiles et partager les moments joyeux et aussi les moments difficiles et mettre en commun les qualités et les expériences.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  coucou parisette

                  ya a peut prés 2 ans on voulait monté une asscoiation pour aporté de l'aide aux enfants ( cours gratuits+affaires scolaires+activités..etc) mais malheuresment le projet n'as pas été concrétisé

                  Commentaire


                  • #10
                    pour ceux qui ont en marre de vivre en ville entrain de tourner en rond toutes les années y pas mieux une association qui s'occupent des oiseaux migrateurs ou mieux poissons migrateurs....on donne un coup de pieds a tout le monde enfant appartements ville monnaie tout..

                    Commentaire


                    • #11
                      Zaki c'est sérieux comme sujet.

                      Comme l'a dit Nomad dans son topic, il ya tant à faire et chez nous on blablate on blablate mais on ne fait rien de concrêt
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Pendant un temps ma tante et ma mère avaient consacré tout ce qu'elles avaient et étaient pour aider les filles mères et les familles nombreuses, non seulement l'association leur prenait tout leur temps - surtout pour une personne qui travaille- et aussi beaucoup d'argent.

                        Il ne suffit pas de vouloir monter une association parce qu'on s'ennuie mais il faut avoir les subventions car ça implique aussi des dépenses, je peux vous dire qu'on étaient fatiguées de faire du porte à porte pour demander de l'aide aux plus aisés aux confectionneurs et plein d'autres entreprises qui pouvaient aider, certain étaient prêts à habiller des centaines d'enfants pour l'Aid et je leur dis Merci un grand merci.

                        Il a fallu des expositions d'artistes bénévoles qui consacraient les ventes au profit de l'association, il a fallu passer son temps à tenter des entrées à la radio et faire appel au Dons.....enfin ce n’était pas un club comme certains peuvent le penser, ma tante et ma mère ont versé leurs larmes leur sueur et leurs sous, mais elles étaient heureuses de savoir qu'elles avaient apporté des moments de joie.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          sbah el khir le monde !

                          Inata, elles ont pris d3awi el khir surement, chapeau a elles

                          pari, alors je souhaite que tu puisses concrétiser cet honorable but

                          Commentaire


                          • #14
                            sbah el khir yaya

                            Peut être!

                            elles le faisait de bon coeur, elles étaient certaines qu'une personne pouvait aider 5 à deux; elles pouvaient aider 10 et si on étaient 100 on feraient un malheur!

                            Courage, patience, témérité, générosité et humilité à tous ceux qui ont le projet de tendre la main pour aider les autres.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X