Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La SNVI veut développer ses exportations vers l’Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La SNVI veut développer ses exportations vers l’Afrique

    En 2011, la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards de dinars, a indiqué le PDG de l’entreprise, cité par l’agence APS. « Le chiffre d'affaires de la SNVI pour l'année 2011 est de 23 milliards de dinars. Nous prévoyons de faire un chiffre de 27 milliards en 2012 et avec les effets de l'investissement, nous tablons sur 35 milliards en 2015 », a déclaré, lundi 24 octobre, Mokhtar Chahboub, en marge de la visite du président malien Amadou Toumani Touré à la SNVI.

    « Nous prévoyons 10 % du chiffre d'affaires à l'exportation parce que 100 % de nos programmes sont pris par le marché national. Nous projetons donc de faire de l'exportation », a‑t‑il ajouté. M. Chahboub a précisé que la SNVI privilégie l'Afrique parce que ses produits sont adaptés à l'utilisation africaine et que plusieurs pays s'orientent vers elle. Le PDG de la SNVI a rappelé qu'un programme « très important » les attend avec le constructeur allemand Mercedes, qui, à partir de 2013 viendra produire des véhicule en Algérie. « Cette association nous permettra d'aller vers le marché international », a‑t‑il souligné.

    APS
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    qu'elle arrive déjà a faire vendre ses bus a angle 90 degré, avant de vouloir exporter ...
    Dernière modification par racdavid, 27 octobre 2011, 11h38.

    Commentaire


    • #3
      Un contrat d'hachat de véhicules utilitaires à 2 millions euros conclu
      Un contrat d'achat de véhicules induustriels et militaires de deux millions d'euros a été conclu entre le Mali et l'Algérie en marge de la visite officielle du président Amadou Toumani Touré.

      Le président de la République du Mali qui poursuit sa visite en Algérie a eu des discussions avec les hauts responsables du pays avant de s'entretenir ce matin, en tête à tête, au siège de la présidence de la République avec le chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika sur la coopération bilatérale. Une coopération concrétisée par la signature de plusieurs accords. Les entretiens entre les présidents Bouteflika et Touré ont porté essentiellement sur la coopération en matière économique et sécuritaire.

      Le président malien, Amadou Toumani Touré, a annoncé hier, pour rappel en marge de sa visite effectuée au complexe de construction mécanique de Rouiba (est d’Alger) qu’il fera une nouvelle commande de véhicules utilitaires à la Société nationale des véhicules industriels (SNVI). La commande effectuée l'année dernière s'élevait à 1.7 millions euros.

      Une feuille de route coopération algéro-malienne paraphée

      L’Algérie et le Mali ont signé mardi une feuille de route relative à plusieurs domaines de coopération bilatérale, à l’occasion de la visite officielle qu’effectue en Algérie le président malien, Amadou Toumani Touré.

      L'axe Alger-Bamako se porte bien et s'est "considérablement renforcé", grâce à une coopération bilatérale diversifiée et soutenue entre l'Algérie et le Mali, a affirmé mardi le président Amadou Toumani Touré. "L'axe Alger-Bamako se porte bien et je dirais même qu'il s'est considérablement renforcé", a déclaré à la presse le chef de l'Etat malien à l'issue des entretiens qu'il a eus avec le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.



      Se félicitant de la qualité des relations bilatérales et du volume des échanges entre les deux pays, le président Toumani Touré a salué "l'engagement fort" de l'Algérie à "accompagner le Mali dans son développement, particulièrement dans les régions Nord

      Commentaire


      • #4
        @racdavid : tu ne fais que dénigrer derrière ton PC. Eh oui, la SNVI exporte vers l'Afrique, c'est une réalité :

        http://www.youtube.com/watch?v=xK1akmAFPlU

        Commentaire


        • #5
          @Algerihno: tu ne fais que dénigrer derrière ton PC. Eh oui, la SNVI exporte vers l'Afrique, c'est une réalité :

          Tu as raison sur un point, mais ca ne s'appel pas du denigrement, juste que a force de fausses annonces et de faux projets qui n'ont jamais vu le jour depuis voila 30 ans. Excuse moi de ne pas croire dans leurs annonces.

          Tu te souviens de Fatia, du projet Emirati Emaar de 50 milliards de dollars ou est la Marina et les building (cherche la maquette sur le web) et ... du projet de 50 milliards avec les Saoudiens ..... et et et

          Revenons a l'article, un contrat de 2 millions est possible et je préfère ce genre d'annonce avec des chiffres réels et possible, et je les félicite vraiment s'ils arrivent a faire plus.

          Commentaire


          • #6
            @racdavid: je suis d'accord, il y eu beaucoup d'effets d'annonces sans lendemains...Mais, je pense que le projet renault par exemple va se faire (attendons toujours de voir)...Maintenant, ça me fait plaisir que la SNVI commence à trouver quelques débouchés à ses produits...

            Commentaire


            • #7
              Je vais te donner une confidence connu par bcp, ce n'est pas le pays qui n'attire pas mais les dirigeants qui emploient toutes leurs énergies pour saboter les projets.

              Je ne vais pas aller plus loin, je te donne deux grands groupes en exemple: Véolea et Accor.

              Pardonne moi de ne pas aller trop loin dans l'explication ni de plonger dans la dénonciation a tout va des noms, mais fait une petite recherche sur les causes de leurs retraits du territoire Algérien (je ne parle pas de marché, car dans un marché il y a des règles, Or dans notre pays il n' y a pas).

              Il parle a longueur de journée de diversification de l'économie mais pas un seul pas n'est franchi pour améliorer la situation.
              Dernière modification par racdavid, 27 octobre 2011, 12h15.

              Commentaire


              • #8
                Et la sonacome va exporter pour 2 millions d'euros!!!

                J'aime mon pays donc je le chatie.Des bus ont eté vendus avant et en afrique.Des pannes a la pelle !!!C'etait en concurence avec les iraniens.Une gagne pour la SNVI et une perte pour le produit Algerien.Le mali?Il y avait fait ses debuts notre ouyahia.Je parie qu'il ne parle pas un traitre mot de bambara.Yakhi hala!!!

                Commentaire


                • #9
                  non a la colonisation econmique

                  l'algérie n'a pas le dos au mur.il ne s'agit pas pour nous de signer des accords sans garanties .certains ont mis leurs pays en situation de colonisation économique et financiére.ne jetez pas la pierre a nos derigents,ils veillent tout simplement sur notre indépendance.l'algerie n'est ni a vendre ni a brader.si quelques uns nous vantent les performances de nos voisins en matiére d'investissement .moi je poserai une seule question:y a t'il encore quelque chose qui leur appartient a part leurs bras pour servirent les multinationales?.
                  Dernière modification par abdelhafid59, 28 octobre 2011, 00h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    Insann

                    Et la sonacome va exporter pour 2 millions d'euros!!!
                    J'aime mon pays donc je le chatie.Des bus ont eté vendus avant et en afrique.Des pannes a la pelle !!!C'etait en concurence avec les iraniens.


                    Les Iraniens eux même importaient du Matériel de la SNVI et de l' ENMTP.
                    Apres l'IRAK,l'IRAN,été le deuxième marche export du Matériel DZ.

                    Et ce matériel qui avait " des pannes à la pelle"a gagné deux fois le Paris Dakar!!!
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai ce que tu dis par ordre chronolique.

                      Le probleme est que ce que tu y as relaté est vrai.Les iraniens,qataris et indonesiens nous sont concurents en gaz.En politique economique,tous les coups sont permis.Les iraniens n'ont eu aucun scrupule a soutenir le fis et les hordes sauvages.Les qataris le font actuellement.Les indonesiens ont eté massacrés par SOROS.Les iraniens ont toujours commercé avec les israeliens et arabes du golfe.Ils ont profité de la desovietisation.Ils ont su se trouver d'autres partenaires(chinois etc...) pendant leur guerre avec saddam.L'Algerie s'est retrouvée face a face a la france(avec ses laquais de voisins et la myopie de nos responsables).Le meme materiel qui a eu ses gloires dans les rallys s'est retrouvé,quelques années plutard,desuet.

                      Commentaire


                      • #12
                        « Nous prévoyons 10 % du chiffre d'affaires à l'exportation"

                        Je préfères 188 milliards de fois cette annonce (même si elle peut paraître dérisoire) que l'annonce: "L'Algérie dispose de 188 millards de dollards de réserves de change".

                        Commentaire


                        • #13
                          Nouveau arrivé dans les produits de la SNVI.

                          Le nouveau tracteur routier SNVI TC260

                          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=16984487

                          Désolé je n'arrive toujours pas à poster directement des photos.
                          Dernière modification par AARROU, 29 octobre 2011, 12h27.
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X