Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réserves de change: L’Algérie à la deuxième place dans le monde arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    El Bahar

    Oui, tu as un truc à ajouter ?

    Envoyé par Wikipédia
    Thésaurisation = Une accumulation de monnaie pour en tirer un profit ou par absence de meilleur emploi, et NON par principe d'économie ou d'investissement productif.

    Commentaire


    • #17
      Oui mais le fait que tu prennes Wiki pour une référence je vais m'abstenir.

      Commentaire


      • #18
        Tant mieux alors.

        Commentaire


        • #19
          ce régime mafieu a mis des milliards dans les banques Américaines pour ce protéger, au moment ou des milliers D"Algeriens meurent du cancer par faute de soin thérapeutique, franchement ce pétrole est une malédiction 0
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #20
            Quand j’entends les gens parlent de l’économie en Algérie m’ont fait rire parce que on réalité on n’a pas d’économie proprement dit, dans tout le monde un gouvernement prépare un programme est essayé de créer des richesses mais chez nous un gouvernement son rôle est de distribuer la richesse la richesse naturelle donc Economie en Algérie égale la recette des hydrocarbures point à la ligne, on boit du pétrole et on respire du gaz « Reserve de change c’est l’argent du pétrole » Merci mon Dieu pour cette richesse et bonjour paresse.
            "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

            Commentaire


            • #21
              Quand j’entends les gens parlent de l’économie en Algérie m’ont fait rire
              Pas tous ! Mais pour certains, tu ne peux savoir à quel point !

              Commentaire


              • #22
                188 milliards de dollars de réserves de change à fin 2011

                Soit 2 fois le PIB MAROCAIN
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #23
                  L'economie n'est pas maroquinnerie...

                  Enfin,l'artisanat peut y jouer une part insignifiante a djamaa el-fna.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tant mieux SOLAS,

                    Inchallah vous en aurez plus, inchallah vos enfants n'auront pas besoin de rever d'ailleurs,

                    je suis sincère, Savoir que vous avez le double ou le triple ne fait que me réjouir, c'est pas parce que nous on est dans la merde que vous devez l'être aussi

                    Commentaire


                    • #25
                      Je le souhaite pour tous les peuples de la region.

                      Une fois le probleme sahraoui resolu,je crois que les pouvoirs nord-africains seront absorbés par les economiques.Je l'espere,en tous les cas.

                      Commentaire


                      • #26
                        Allah y barek.. Vivement des leader politique qui penseront reellement à developer l'algerie..

                        Commentaire


                        • #27
                          Economie...

                          Je ne comprend pas en quoi cela nous permet de fonfaronner comme ca!

                          Quel est le classement de l'Algérie en terme de compétitivité et d'attractivité? Quelle est la richesse produite par habitant?

                          Ce n'est pas en réserves de changes que l'on peut mesurer la niveau de richesse d'un pays...
                          Cela me fait penser à nos vieux msakene que l'on retrouve à leur morts couchés sur des liasses de billets sous leurs mattelas à même le sol... Pas de lit ou dormir, pas de toit pour s'abriter, mais riches...

                          Commentaire


                          • #28
                            salam

                            faut pas trop se venter , le plus important et de bien investir ce réserve, et qu'en voit cela en Algérie sur le terrain!!!

                            ana je veux juste un tout petit peu ha'echouia, koun yaatéwhouli en liquide

                            Commentaire


                            • #29
                              j'espere prochain gouvernement sera assez competent pour developper de nouveau secteur d'economie parceque celui la se contente d'accuser le peuple et de lui dire qu'il produit rien sans vraiment lui proposer grand chose de constructif.......

                              Commentaire


                              • #30
                                Kabyloo

                                compétitivité et d'attractivité?
                                Laissé la compétitivité et l'attraction au pays moins fourni que sont les marocains et les tunisiens, je crois qu'avec un revenu confortable pour les 10 prochaines années, il faut investir dans le bien être et le developpement social et intellectuel qui sont la base meme d'une société.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X