Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 millions de dollars pour percer le "secret" des centenaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 millions de dollars pour percer le "secret" des centenaires

    Une fondation privée américaine offre 10 millions de dollars aux chercheurs qui pourront séquencer avec la plus grande exactitude et au moindre coût le génome de cent personnes centenaires.

    Le défi : séquencer le génome complet de cent individus centenaires dans une période de 30 jours pour mille dollars ou moins par génome, et avec une marge d'erreur réduite. La récompense : 10 millions de dollars et surtout une belle avancée scientifique.

    La fondation privée du X prize, qui a lancé ce concours mercredi, espère ainsi stimuler la compétition pour réaliser des percées importantes dans le séquençage du génome humain et faire progresser la médecine ciblée et personnalisée. Plus précisément, la fondation souhiate que soient percés les secrets de la longévité et de la bonne santé dans le grand âge.

    "Un aiguillon"
    "Bien que de nombreuses nouvelles technologies ont été développées ces dix dernières années et qu'un grand nombre de génomes humains ont été séquencés, il n'existe toujours pas de technologies capables de produire un génome exact et pouvant être reproduit afin de l'utiliser pour des diagnostics et des traitements médicaux", explique le biologiste Craig Venter, vice-président du prix.
    "Nous pensons que ce concours sera l'aiguillon qui nous fera vraiment entrer dans l'ère de la médecine personnalisée", selon celui qui fut un des premiers chercheurs à séquencer le génome humain en 2000 et à créer la première cellule vivante dotée d'un génome synthétique en 2010.
    Après le vol sub-orbital habité
    Le génome humain compte plus de six milliards de paires de nucléotides, les constituants de base de l'ADN, le matériau génétique contenu dans chaque cellule humaine. Le processus de sélection des centenaires est en cours. Toutes les équipes qui seront en lice se verront remettre de l'ADN provenant de ces centenaires le 3 janvier 2013, donnant le coup d'envoi du concours de séquençage du génome devant se conclure un mois plus tard, le 3 février.

    Le X Prize, fondé à l'origine par une donation de la famille Ansari, avait offert un prix de dix millions de dollars à la première firme privée capable d'effectuer un vol sub-orbital habité. SpaceShipOne a gagné le prix le 4 octobre 2004.

    tf1
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Je ne vois pas quel est l'intérêt de percer le secret de la longévité, nous serons bientôt 7 milliards sur terre dépassant les capacités vitales de notre planète.

    Voulez vous que ce qui détiennent les 2 à 5 % de la richesse sur terre puissent vivre plus longtemps pour s'enrichir encore plus ?

    Est ce que les pauvres auront droit à l'immortalité ?

    Et qui décidera qui doit vivre plus longtemps que l'autre ? L'argent ou le pouvoir politique ?

    Je pense qu'il y a des secrets que seul Allah doit garder et ne pas révéler pour le bien de l'humanité.
    Dernière modification par zek, 28 octobre 2011, 17h06.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X