Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critiquer sans jamais passer à l'action!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Critiquer sans jamais passer à l'action!

    Bonjour,

    Quand on parle entre nous, algériens, on sait tous ce qu'il ne va pas chez nous, on excelle dans la critique mais j'ai l'impression qu'on manque de volonté pour changer les choses. Attention : je ne parle pas de révolution!

    Il y a différentes façons de faire pour changer les choses et il y en a une que je trouve très importante : les associations.
    - Associations sportives
    - Associations culturelles
    - Association humanitaire
    - etc,
    Le monde associatif permet de former des hommes et des femmes responsables, des gens qui savent communiquer, des gens qui sont dans l'action. De vrais citoyens quoi!

    Êtes vous dans une association?
    Si oui, qu'est ce que ça vous a apporté?
    Si non, pourquoi vous n'êtes pas dans une association?
    Cordialement,
    Nomad
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

  • #2
    je faisais parti d'une asso sportive et d'un comité de quartier, rien que pour cotiser 100 da il fallait les chercher un par un. Les gens manquent de maturité.

    J'en fait plus parti, j'agis par moi même et si on'a besoin de moi, je dis jamais non.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Ouep bah j'ai déjà donné un exemple sur un autre topic , c'est exactement ça , parler à longueur de journée sans rien foutre

      Commentaire


      • #4
        Êtes vous dans une association?
        Oui.

        Si oui, qu'est ce que ça vous a apporté?
        Bah, le but justement, c'est d'apporter. Mais ca m'a permis de rencontrer des personnes extraordinaires.

        Commentaire


        • #5
          J'ai tenté de lancer une association d'étudiants algériens, ça a duré 1 an à peu près, j'avais réussi à rassembler 10 personnes, c'était pas mal au début, mais à un moment je suis tombé malade, et tout s'est écroulé.

          C'était sympa, j'ai compris qu'il y'avait moyen d'avancer et de faire des choses, il y'a du monde capables de travailler, mais ils sont souvent très jeunes.

          Disons que j'ai appris beaucoup de choses.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            association algérienne de maçon honnête

            avec ce label pas d'hesitation a les recruter lol

            mdr
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

            Commentaire


            • #7
              Pecos,
              je faisais parti d'une asso sportive et d'un comité de quartier, rien que pour cotiser 100 da il fallait les chercher un par un. Les gens manquent de maturité.
              Justement, le but de s'engager dans une association c'est de confronter toutes les difficultés et d'apprendre à travailler en groupe. Tu as préféré jeter le tablier que de persévérer.

              Aanis,
              Bah, le but justement, c'est d'apporter. Mais ca m'a permis de rencontrer des personnes extraordinaires.
              C'est vrai qu'on rencontre des gens intéressants dans le monde associatif.

              MisterOver,
              J'ai tenté de lancer une association d'étudiants algériens, ça a duré 1 an à peu près, j'avais réussi à rassembler 10 personnes, c'était pas mal au début, mais à un moment je suis tombé malade, et tout s'est écroulé.
              C'est une très bonne chose, association des étudiants algériens à l'étranger, ça manque cruellement! Des étudiants qui arrivent d'Algérie sont souvent confrontés à des difficultés par manque de bonnes informations.
              Tu es tombé malade à cause de l'association?


              Disons que j'ai appris beaucoup de choses.
              Entre autres?
              Dernière modification par Nomad7, 27 octobre 2011, 15h40.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                T'fenyin

                Mazal ! Faut pas se presser !

                On critique d'abord et on passe à l'action après. Pour le moment on est au stade de maturation je pense. On découvre les bienfaits de la libre expression, après viendra la période de la libre entreprise, mais pour le moment, on se repose un peu.

                C'est quand même moins fatiguant de râler que d'entreprendre !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Massens,

                  On critique d'abord et on passe à l'action après. Pour le moment on est au stade de maturation je pense. On découvre les bienfaits de la libre expression, après viendra la période de la libre entreprise, mais pour le moment, on se repose un peu.
                  Ce processus de maturation va durer combien de temps à ton avis?
                  On risque de rester bloquer dedans sans jamais sortir!
                  C'est quand même moins fatiguant de râler que d'entreprendre !
                  ça c'est clair! quoi que ce n'est pas valable pour les chinois....
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    Justement, le but de s'engager dans une association c'est de confronter toutes les difficultés et d'apprendre à travailler en groupe. Tu as préféré jeter le tablier que de persévérer.
                    wowwww tu vas vite en jugement toi ! avec l'asso j'ai gagner une coupe et j'ai connu des gens formidables, j'ai pas peur du travail mais j'aime pas perdre mon temps! les blablabla c'est pas pour moi!
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pecos,

                      wowwww tu vas vite en jugement toi ! avec l'asso j'ai gagner une coupe et j'ai connu des gens formidables, j'ai pas peur du travail mais j'aime pas perdre mon temps! les blablabla c'est pas pour moi!
                      Je ne te juges pas mon ami! Moi même, je ne fais pas parti d'une association, donc pour dire ...
                      les blablabla c'est pas pour moi!
                      Tu veux dire que tu préfères l'action à la parlotte?
                      C'est vrai que dans une association, il y a toujours le problème de financement comme tu l'as soulevé et parfois sans argent on ne peut pas réaliser les objectifs.
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense à fonder une milice mais les armes coutent cher
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          en meme temps le benevolat............ca va un moment!:22:
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Nomad
                            C'est une très bonne chose, association des étudiants algériens à l'étranger, ça manque cruellement! Des étudiants qui arrivent d'Algérie sont souvent confrontés à des difficultés par manque de bonnes informations.
                            Tu es tombé malade à cause de l'association?
                            Ca allait plus loin que ça, je voulais créer une sorte de reseau social d'étudiants volontaires, au début c'était des étudiants en Informatique, on faisait des traductions d'articles de l'anglais vers le français, on avait des blogs, des projets opensource, un forum, un Wiki, ... L'objectif était de créer une communauté active, rapprocher les étudiants par spécialité, localité, .. s'entreaider, partager les programmes, les cours, les références, ...

                            Enfin, je me comprends

                            J'ai eu un problème de santé indépendant, c'était un problème avec ma main, je pense qu'entre autre, je passais trop de temps à taper au clavier, du coup je me suis arrêter de taper au clavier pendant pas mal de temps, j'étais obligé d'arrêter de bosser.

                            Ce qui m'a fait de la peine, c'est que je me suis cassé les dents à trouver des bons élements, mais je n'ai pas trouvé des gens qui peuvent organiser l'activité, s'imposer dans la communauté, et pour faire ça fallait travailler, beaucoup de travail. Les étudiants étaient jeunes, ils ont beaucoup appris, mais ils ne pouvaient pas travailler d'une façon autonome.

                            Je suis allé voir plein de monde, personne ne voulait travailler
                            Dernière modification par MisterOver, 27 octobre 2011, 16h20.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand on parle entre nous, algériens, on sait tous ce qu'il ne va pas chez nous, on excelle dans la critique mais j'ai l'impression qu'on manque de volonté pour changer les choses.
                              Exactement ! ça excelle en critique mais ça fout rien !
                              par contre, à mon avis, ce n'est pas par manque de volonté... mais bref, ce n'est pas le sujet
                              Pour répondre, je ne suis pas dans une association, parce que si c'est pour aider, je le fais à ma manière, si c'est pour être un vrai citoyen, j'essaie de l'être du mieux que je peux chaque jour que Dieu fait. Mais je dis ça maintenant, peut-être que demain j’adhérerai ou en créerai une, incha'Allah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X