Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Ghannouchi propose six noms pour la présidence de la République

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : Ghannouchi propose six noms pour la présidence de la République

    Tunisie : Ghannouchi propose six noms pour la présidence de la République

    Ennahdha compte proposer son secrétaire général Hamadi Jebali pour le poste de Premier ministre.

    Six personnalités n'appartenant pas à Ennahdha sont proposées pour le poste du président de la République à savoir, MM Moncef Marzouki, Mostapha Ben Jaafar, Béji Caid Essebsi, Mostapha Filali, Ahmed Ben Salah et Ahmed Mestiri.

    C’est ce qu’a confirmé le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, dans sa première sortie médiatique post- élections.
    Dans une déclaration, accordée mercredi 26 octobre, à Express FM, M. Ghannouchi a précisé que son parti respectera les libertés individuelles des Tunisiens et le code du statut personnel. Le parti a, également, débuté mercredi ses consultations en vue de constituer un gouvernement de coalition.


    investir-en-tunisie.net

  • #2
    J’aime bien cette culture du consensus chez nos voisin tunisiens..
    Voir des islamistes s’allier avec des laïques pour le bien du pays est chose inconcevable chez nous..


    Dr Moncef Marzouki

    Commentaire


    • #3
      C'est facile pour les tunisiens d'éviter les erreurs des autres.
      Rappelez vous les mauvais perdants en Algérie, ces névrosés qui pleurnichaient partout où ils passaient, au point où le très démocrate Said Sadi se substituait à la volonté populaire et disait aux élus ''On va vous barrer le chemin''. N'en parlons pas des anciens harkis ....

      Oui, ils sont loin d'être bêtes les tunisiens. Que leur expérience sert d'exemple à ceux qui dans le temps grimpaient sur les rideaux contre le péril vert, une belle claque sur la gueule à ceux qui traitaient leur compatriotes de ''vermines''.
      Malgré l'appel des spécialistes, du sociologue Houari Addi qui disait que les choses allaient s'estomper, rien n'y fit. Les salauds qui répondent de leur gestes aujourd'hui devant les justices (vraies) du monde ont préféré pousser et encourager les extrêmes ... et ce qui devait arriver arriva.
      Aujourd'hui on est devant une Algérie mal gérée, un régime illégitime, des responsables poursuivis de par le monde et un peuple martyre.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Cette nouvelle Tunisie sera sans doute le modèle à suivre pour toutes les transitions démocratiques à venir dans le monde arabe…les tunisiens font les choses en grand et en douceur..

        Que cet épouvantail islamiste qui sert d’alibi aux dictateurs soit enterré à jamais.

        Commentaire


        • #5
          Arretez de comparer le FIS à Enahda s'il vous plait!! Le FIS etait une bande de fachos intégristes, là Ghanouchi s'engage à ne pas toucher au code du statut personnel, en Algérie ça aurait été la premiere chose qu'on aurait modifié (pr preuve ds les années 80 en Algerie...)
          Fière d'être algérienne...

          Commentaire

          Chargement...
          X