Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me sens humiliée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me sens humiliée

    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais partager avec vous ma plus humiliante expérience depuis que je suis en France.
    Je prépare un doctorat en mathématique, et c'est ma dernière année mais comme je ne bénéficie plus de l'allocation de recherche, j'ai obtenu un poste d'ATER à temps plein (même charge que n'importe quel PU) du coup je suis considérée comme salariée de mon établissement, et je dois faire un changement de statut (Véritable parcours du combatant)

    1) Juin ==> J'ai eu les résultats de la séléction alors j'ai demandé un rdv à la préfécture mais ils m'ont dit que pour passer d'étudiant à salarié il faut absolument passer par le fameux ticket 55

    2) Septembre ==> J'ai signé le contrat alors je me suis présenté à la préfécture pour avoir le dossier à fournir, pas possible car il était 10h et ils n'avaient plus de tickts pour l'aceuil des étrangers !!

    3) Septembre ===> Mon établissement organise une réunion avec des responsable de la préfécture et les étudiants, je profite pour avoir plus de détails accompagnée de personnes de la DRH là elles me disent gentiment qu'il faut venir très tôt avec kelkes documents.

    4) Le lendemain ===> Je vais à la préfecture vers 5h du mat (ne voulons pas prendre de risques) je retrouve les mêmes dames (la préfécture ouvre à 9h) elles regardent mon contrat discutent avec leurs collègues puis me donnent une liste de documents à fournir et des formulaires à remplir..

    5) Aujourd'hui, la même chose je vais à 5h du mat (il y avait déjà 11 personnes avant moi), on reste dehors ds un froid de cannard jusqu'à 9h ouverture des grilles, premier contrôle du dossier (dehors) à ce moment je marchais difficilement, je ne sentais plus mes orteils, la dame me donne un tickets sur lequel elle inscrit 55 avec le motif, à l'interieur deuxième contrôle (dans les escaliers) on m'annaonce qu'il n'y a plus de tickets 55, ils n'ont distribué que 7 donc je dois revenir demain et me tapper je ne sais combien d'heures dehors et espérer être au moins parmis les 5 premiers (car ça leur arrive de ne donner que 5 tickets)!!!
    J'ai demandé aux personnes qui étaient avant moi à quelle heure elles sont venues, les premiers un couple (un français et sa femme tunisienne), sont arrivé à 1h du mat, la deuxième une chinoise qu'on a refusé 3 fois de suite est arrivé à 2h du mat, et la personne juste avant moi à 4 h !!!


    Je me dis qu'heureusement l'Algérie leur impose un visa (meêm si on le donne à tout le monde ) ...
    Dernière modification par lamia14, 27 octobre 2011, 20h16.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    ma pauvre!! c'est ignoble ces trucs!! comment j'aurais gueulé à ta place...
    je les aurais même menacés d'avertir les médias, et des associations de défense des droits de l'homme...
    mais je comprends que tu veuilles rester discrète.

    tu ne leur as rien dit, à ces dames?

    Commentaire


    • #3
      Il fallait gueuler à fond , sinon , dit leurs que tu te fera un plaisir de raconter tout ça a la presse

      Commentaire


      • #4
        Hey parisette , on a la même idée

        Allez Lamia fais ça tu verra

        Sinon comme ça , tu va encore galérer ...

        Commentaire


        • #5
          tite fée
          on n'est pas algériennes pour rien

          Commentaire


          • #6
            Je suis pas la seule dans cette situation, il y a eu un échange avec l'une d'elle mais je sais que ça ne sert à rien, ils ont l'hbitude d'appeler les flics au moindre accrochage verbale,

            Juste après moi il y avait un jeune homme qui était lui aussi depuis 5h30 dehors avec sa veille maman (heureusement elle est restée ds la voiture) et pareil pour lui changer l'adresse il lui fallait un ticket 55 car elle a changé de département, donc ils doivent revenir un autre jour!!
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              Malheureusement c'est monnaie courante à la préfecture et les médias sont déjà informés (j'ai même vu une émission dessus sur canal je crois) :22:
              Il faudrait peut-être une action plus médiatisée c'est sûr pour faire, au moins un peu, bouger les choses!

              Bon courage lamia et tu sais ce qu'il te reste à faire pour demain !!!

              .
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

              Commentaire


              • #8
                Je comprend ta colère Lamia, la situation devient de plus en plus difficile.
                Bon nombre d'étrangers se voient refuser le titre de séjour même avec un CDI.
                Accroche toi et pense à ton objectif final, garde ton but devant tes yeux et oublie le reste.
                Moi j'aurai joué le jeu jusqu'au bout, quand on a quelque chose à perdre, on est bien obligé de s'adapter à la situation.

                Bon courage pour demain!
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Parisette , on va leurs montrer ce que c'est qu'être algérien

                  Lamia ,C'est la même chose au consulat de france en algérie , tous mchenfin yakhi ... en tout cas moi j'aurais pas supporter ça :22: courage

                  Commentaire


                  • #10
                    purée venir a 5 h du mat et plus de place, et les gens doivent venir a 1 et 2 heure du matin ?
                    lamia, si tu etais en premiere ou meme en deuxieme je te dirai de changer de pays c'est quoi tout ça ?? ils ne considèrent pas les etranger comme etre humain on dirait !
                    essayes de faire un changement et continues ailleurs si tu peux, ekhtik men haddik leblad

                    Commentaire


                    • #11
                      Les ba....... !!! Et ça se dit pays des droits de l'homme ! les cons !

                      Bon courage Lamia

                      essayes de faire un changement et continues ailleurs si tu peux, ekhtik men haddik leblad
                      Comme elle a dit elle ! Les USA par exemple
                      Dernière modification par Myst, 27 octobre 2011, 19h25.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au fond ce n'est pas le fait qu'ils refusent qui m'énerve (ça c une autre histoire), mais les conditions d'acceuil, le fait de nous obliger à passer la nuit dehors ds le froid je trouve cela très humiliant !!
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          Dommage que tu ne sois pas sur AVIGNON, meme ici koulech bel ma3rifa lol

                          Purée, cela dit, je pensais pas que ce genre de trucs existait en France!
                          On apprend tous les jours.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils donnent un nombre hyper réduit de tickets ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Yazou,
                              j'ai fait pratiquement toutes mes études superieures en France !! école d'ing, master de recher et la thèse, et il me reste quelques mois pour la soutenir !! je changerai volentier de pays, je pourrai même retourner en Algérie (ça n'a jamais été écarté ) mais avant j'aimerai obtenir mon diplôme !!
                              Dernière modification par lamia14, 27 octobre 2011, 20h32.
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X