PDA

Voir la version complète : Pourquoi y-a-t-il de plus en plus de jumeaux à la naissance ?


Thirga.ounevdhou
27/05/2006, 11h44
Réponse : car on mange des produits d'origine animale dopés à l'hormone de croissance !

Des chercheurs viennent en effet de constater que les femmes qui consomment des produits d'origine animale et en particulier les produits laitiers ont cinq fois plus de chances d'avoir des jumeaux que celles qui ne consomment pas ces produits. La cause en est les hormones de croissance que l'on donne aux vaches.

Ces hormones de croissance stimulent l'émission d'une protéine de croissance par le foie des animaux et humains. Cette protéine de croissance va ensuite dans le lait dans le cas d'une vache. Cette protéine accumulée par les femmes lors de la consommation de ces produits va ensuite accroître l'ovulation et peut aussi aider l'embryon à survivre lors des premiers stages de son développements.

Les chercheurs ont constaté que la concentration de cette hormone est de 13 % inférieure chez les femmes végétaliennes (qui s'abstient de consommer quoi que ce soit qui provienne du monde animal) que chez les femmes qui consomment des produits laitiers.

Le pourcentage de naissances multiples s'est accru significativement depuis 1975, à peu près au moment où la science a commencé à aider les couples qui rencontraient des difficultés à avoir des bébés. Une part importante de cet accroissement tient au fait que les femmes sont enceintes de plus en plus tard tel que cela est montré dans les statistiques.

Maintenant, le fait que l'on ai introduit à cette période des hormones de croissance pour les vaches pourrait expliquer la progression de ce taux de naissances de jumeaux depuis les années 90.

Source: Imagisciences

absent
27/05/2006, 13h29
salut thirga
trés interssant merci

Donc d'aprés l'article les hormonne de croissance sont néfaste pour la santé mais augmente la fécondité c'est ça !!

Mockba
27/05/2006, 17h15
C'est ce qu'on appelle "La vengeance de la pillule".

Cookies