Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wadi3 El Safi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wadi3 El Safi



    Dernière modification par Aloha, 27 octobre 2011, 19h29.

  • #2
    Bonsoir, l'ami.
    "Allaylou ya layla you3atibouni". Tu viens de nous gratifier d'une très belle oeuvre. Je te remercie pour ce choix.

    الليل يا ليلى يعاتبني
    ويقول لي سلم على ليلى
    الحب لا تحلو نسائمه
    الا اذا غنى الهوى ليلى
    دروب الحب تسألني ترى هل سافرت ليلى
    وطيب الشوق يحملني الى عينيك يا ليلى
    لاجلك يطلع القمر خجولا كله خفر
    وكم يحلو له السفر مدى عينيك يا ليلى

    Commentaire


    • #3
      mon ami je crois que je suis amoureux ! Est il possible de tomber amoureux lorsqu'on est vieux comme moi ? C'est terrible !

      Commentaire


      • #4
        Magnifique, ça me rappelle des soirées en Algérie, des soirées d'été, des invités à la maison, des mariages, des soirées à Istanbul. Je parle de l’atmosphère générée par cette chanson.

        Merci frère Aloha, il n'y a pas d'âge pour aimer, et méfie toi de ce vil coeur qui ne sait pas aimer. Comme le dit si bien notre Chaykh Omar Khayam : " Si tu n'aimes pas, comment peux-tu apprécier l'aveuglante lumière du soleil et la douce clarté de la lune?".
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          De toute ma culture ... La première chanson est la seule qui m'est revenue à la tête lorsqu'on m'avait demandé de chanter en arabe après 10 ans d’absence de de mon cher pays ...

          C'est terrible de quitter les siens ! quelque soit le motif ... quelque soit x ... il existe un epsilon qui vérifie que que l'on est algérien ...

          Commentaire


          • #6
            Je le dis toujours "Jamais tu trouveras un chat quitter les siens, ni un chien, ...", même les oiseaux partent ensemble.

            Aloha, tu habite où ?
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Dans la drôme et dans les Alpes

              Commentaire


              • #8
                C'est fou aloha, grâce à ta deuxième vidéo, une partie de ma mémoire vient de remontrer, les nuits on on était chez mon grand père maternel, et on mangeait dans el hawch, le soir, il faisait presque noir.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  El haouch c'est typiquement de chez nous ça ... je me rappelle lorsque j'étais à Oran ... à la fin de mes études j'habitais avec mon frère ... qui louait avec ces copains un petit f2 dans un haouch ... la dame qui leur louait était très gentille ...
                  Elle avait deux enfants avec (myopathies) dans le fauteuil ...

                  J'étais le seul à faire des sciences exactes ... les autres étaient des médecins ... neuro, ophtalmo, uro, ...

                  C'était bien ... un jour ma ma mama, encore vivante était venue à Oran alors j'ai séché les cours pour l'emmener voir la mer ... à Bouseville Capfalcon je crois ... dis moi capfalocan c'est chez nous j'espère ce n'est pas en france ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X