Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupure de net sans arrêt sur mon PC!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupure de net sans arrêt sur mon PC!!

    J'ai toujours des coupures, toutes les 3 minutes environ une coupure de 30 secondes à peu près!! Jusque là je ne me suis jamais posé de question, pour moi le service Fawri est médiocre, ni plus ni moins!

    Mais là ma copine est avec moi. J'ai ces coupures maudites, mais elle sur son PC c'est nickel!! Hahahaah bah ça alors, la surprise!!

    Quelqu'un peut m'éclairer SVP?! Ça me parait bête mais je ne trouve pas ça normal

    Je fais quoi?!!! Je n'en peux plus!

  • #2
    Coucou Cherry

    Tu n'es pas la seule, je me reprends à 2 fois pour chaque MP.
    Dès qu'il vente ou qu'il pleuve FAWRI saute, il pleut sur Alger en ce moment.

    Je fais quoi?!!!
    A part s'énerver, il faut réclamer.

    Commentaire


    • #3
      J'endure la même chose que toi. C'est par la hargne berk que je tiens le coup.

      @fahala. Le mauvais temps n'a rien à voir. Cela fait plus d'une semaine que ça dure.

      Commentaire


      • #4
        Mais je vous dis ma copine n'a pas de coupure sur son pc!! Elle est avec moi, on utilise la même connexion!! Vous trouvez ça normal?

        Cela fait plus d'une semaine que ça dure.
        Voilà!!

        Elle utilisait Skype, mais ça ne coupait pas.

        Commentaire


        • #5
          @Cherry: Je pense que la qualité du PC joue un rôle. Mon fils qui a un laptop performant n'a pas de problème ou, parfois, moins aigu que moi qui ai un PC chwiya berk.

          Commentaire


          • #6
            Elle est avec moi, on utilise la même connexion!!
            Et elle nous lit là ?

            Commentaire


            • #7
              Je ne pense pas que la qualité du PC soit à l'origine de ce problème.

              Commentaire


              • #8
                @Myst,

                Lol non elle est branchée Skype hia...Avec son Fiancé..Enfin mari!!

                Commentaire


                • #9
                  J'imagine que ça vient de ta ligne, les câbles téléphoniques sont dans un état lamentable. Et ils se sont dégradés encore plus depuis les premiers temps de l'ADSL en Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    abdel, si c’était un problème d'ip, l'une des deux ne pourrait pas du tout se connecter en la présence de l'autre sur le même réseau. Et non seulemet chaque X minutes.

                    Dans les cas de coupures fréquentes, c'est généralement un problème d'interférences, on peut le vérifier dans la page de configuration du modem, chercher SNR Margin et line attenuation; il y'a un seuil de rapport entre ces deux valeurs qui, une fois dépassé, il y'a perte de synchronisation de l'adsl, résultat: toujours connecté à internet mais les pages ne s'affichent plus, par contre msn, skype restent "en ligne" jusqu'à ce que le voyant internet sur le modem s’éteigne!)

                    Pour y remédier, mieux vaut un technicien de chez la "boite", car il y'a plusieurs niveaux de vérification, depuis le poteaux de la ligne téléphonique jusqu'aux différents filtres téléphoniques.

                    Mais il y'a des cas faciles à diagnostiquer

                    Si un téléphone est relié à la même ligne que le modem, et s'il y'a des fioriture sur la ligne téléphonique,débranchez le téléphone. si ça ne résout pas le problème c'est que le fil téléphonique ou le filtre (petite boite qui a une entrée et deux sorties vers le tél et le modem) est défectueux.

                    Si ces coupures surviennent au moment de l'utilisation d'un appareil électrique ( le laptop est loin de cet appareil et le pc de bureau en est plus proche) , éloigner l'appareil du pc.

                    Aussi, si les coupures surviennent dés le coucher du soleil et ça se rétablit le matin (c'était mon cas, mais fallait faire la relation! ), c'est l'éclairage public qui cause les interférences quand ça s'allume le soir, faut réclamer le changement du boitier téléphonique auquel on est relié.

                    pas d'autres cas en tête !
                    Dernière modification par GLP, 28 octobre 2011, 12h04.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Cherry
                      faut pas comparer skype aux pages web...
                      Je sais pas pourquoi, mais skype résiste à la mauvaise connexion, ou presque^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais pas pourquoi, mais skype résiste à la mauvaise connexion, ou presque^^
                        C'est rai que skype fonctionne mieux lorsque le débit est lent que les pages web.

                        Mais ce que je ne comprends pas , c'est que si vous avez la même connexion, donc le même modem??

                        Dans ce cas si toi tu as des coupures et elle non, c'est forcément un problème de pc!

                        Est ce que tu es connectée par câble ou wifi?
                        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X