Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partenariat avec le groupe Ericsson : Benhamadi énonce les attentes de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partenariat avec le groupe Ericsson : Benhamadi énonce les attentes de l’Algérie

    Partenariat avec le groupe Ericsson : Benhamadi énonce les attentes de l’Algérie


    Depuis quelques temps, le gouvernement algérien multiplie les contacts avec les firmes étrangères en vue de mettre en place de nouveaux partenariats. Le but : Acquérir un nouveau savoir-faire et un transfert de technologies, créer de l’emploi et relancer l’industrialisation du pays paralysée par plus de 10 ans de terrorisme et de crise économique. Les pouvoirs publics entendent également revoir leur coopération avec des partenaires traditionnels. Pas loin qu’hier, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, a invité Ericsson, groupe suédois spécialisé en télécommunications, à œuvrer dans le cadre de leur partenariat, vieux de plusieurs décennies, à un transfert de savoir-faire et d’expertise en faveur de l’Algérie ainsi qu’à une redynamisation de la société mixte algéro-suédoise SITEL.
    M. Benhamadi a exprimé ces attentes du secteur national des télécommunications vis-à-vis de ce partenaire " historique " de l’Algérie lors d’un entretien à Genève avec le PDG de la multinationale suédoise, en marge du sommet mondial des télécommunications (ITU World 2011) qui se tient dans la ville suisse du 24 et qui prendra fin ce soir.
    En attendant la réponse d’Ericsson, l’Algérie a signé dans le courant de la semaine, par le biais du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, deux conventions avec les firmes Nokia Siemens Network et Huawei pour la création en Algérie de centres de formation et d’innovation. Au titre des activités de son secteur, M. Benhamadi a annoncé qu’une " commission nationale pour la large bande (haut débit, très haut débit) sera bientôt créée ".




    ALG+

  • #2
    M. Benhamadi a annoncé qu’une " commission nationale pour la large bande (haut débit, très haut débit) sera bientôt créée ".
    Plus on crée de commission moins on avance dans le travail! Même la 3G est suspendue!!!
    Dernière modification par hben, 28 octobre 2011, 12h24.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      M. Benhamadi a annoncé qu’une " commission nationale pour la large bande (haut débit, très haut débit) sera bientôt créée ".
      Je me demande ce qu''il nomme large bande.... l'algerie dans les télécoms, c'est vraiment le client qui mendie le fournisseur.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire

      Chargement...
      X