Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï est une plaque tournante pour les entreprises française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï est une plaque tournante pour les entreprises française

    Le commerce entre les producteurs de pétrole du Golfe et la France a presque triplé au cours des 10 dernières années, et les entreprises européennes renforcent considérablement leur présence dans la région, principalement à Dubaï, d’après des données officielles.

    Les entreprises françaises développent aussi leur présence dans les six pays du CCG afin de bénéficier du positionnement stratégique, des taux de croissance relativement élevés, des ressources énergétiques (pétrolières) massives et des marchés de consommation lucratifs.

    Dubaï, la plaque tournante commerciale de la région, émerge comme la plus importante base dans la région pour les entreprises françaises, avec un total de 309 entreprises sur place. Près de 200 entreprises françaises sont établies dans les autres émirats comme Abou Dhabi ou Ras Al Khaimah.

    La zone franche de Ras Al Khaimah (RAK FTZ) située à une heure de Dubai connait un taux d’enregistrement record des sociétés en 2011 et est une vraie alternative lorsqu’on le veut s’installer à moindre coût aux Émirats Arabes Unis. (Zone franche de Ras Al Khaimah : 574 sociétés nouvellement enregistrées au second trimestre 2011)

    Au Qatar on compte près de 250 entreprises, 79 en Arabie Saoudite et 78 à Bahreïn, d’après Abdul Rahim Naqi, Secrétaire général de la Chambre de Commerce et d’Industrie du CCG (FGCCI).

    Il estime les investissements de la France dans les pays du CCG à plusieurs centaines de milliards de dollars, dont environ 80 milliards en Arabie Saoudite.

    « Les relations entre le CCG et la France sont depuis toujours très fortes dans tous les domaines et les pays du Golfe sont prêts à développer davantage ces liens, » estime Naqi. Des centaines de fonctionnaires et d’hommes d’affaires du CCG vont converger vers Paris le 27 octobre pour un forum CCG-France sur le commerce, la coopération économique et l’investissement. Le forum est parrainé par la FGCCI, le secrétariat du CCG et la Chambre arabo-française.

    Source : Wam
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X