Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand la chute du régime dans une monarchie arabe!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quand la chute du régime dans une monarchie arabe!!

    ne me dite pas qu'ils ont plus de liberté et respect du droit de l'homme, que les tunisiens et les égyptiens, plus riche que les libyens !!


    nb/ je suis guelb w rabb avec les tunisiens,egyptiens, libyens (même si ya des réserves), syriens, yeminites.....etc....h'na, dans leurs revendications ligétimes!!

    mais a vrai dire je comprend pas ceux qui habitend dans les pays monarchique, faut les voirs dans les site arabes, comme s'ils regardent un match, je suis avec vous, je suis contre vous, vive telle a mort pour hadak, chez eux rien ya rien

    rofi3a 3anhom elqalam!!!!

    autre chose j'ai le sentiment que les occidentaux ont réussi a récupérer, même partiellement , ces dites revolutions

  • #2
    Une révolution n'est jamais programmée à l'avance, et le changement est une étape inévitable, et comme tu l'as si bien dit naw ce n'est pas un match!

    Commentaire


    • #3
      1 Les européens récupère tous ce qu'ils peuvent c'est dans leurs habitude...

      2 La problèmatique des monarchies est du au faite que les monarque en regle général (c'est un constat personnel) en font moins que les dictateurs !

      Commentaire


      • #4
        2 La problèmatique des monarchies est du au faite que les monarque en regle général (c'est un constat personnel) en font moins que les dictateurs !
        ah bon, ne me dit pas que le saoudien a plus de droit et de dignité que l’égyptien sous moubarek ou le tunisien sous benali!!

        le terme citoyen n'existe même pas, le droit non parlant pas, quelques milliers de membre de la famille royale détiennent tout, ya même de la pauvreté!!!!

        tout droit donné aux saoudiens est une faveur, faut toujours remercier le roi!!


        même le nom du pays est lié a la famille royale, même si tu as la haine envers eux tu devrait te présenter comme étant "saoudien"

        Commentaire


        • #5
          mais a vrai dire je comprend pas ceux qui habitend dans les pays monarchique, faut les voirs dans les site arabes, comme s'ils regardent un match, je suis avec vous, je suis contre vous, vive telle a mort pour hadak, chez eux rien ya rien
          C'est pcq l'information est canalisée selon le vouloir de leurs monarchies, qui est elle même basée sur un système bien rodé, quitte a dire que toucher a la monarchie c'est toucher a la religion, et donc par conséquent a l'âme même du citoyen !

          Quand a la poignée de gens qui peuvent former un simulacre d'opposition : Prison, Exile, ou 6 pieds sous terre !

          Commentaire


          • #6
            C'est pcq l'information est canalisée selon le vouloir de leurs monarchies, qui est elle même basée sur un système bien rodé, quitte a dire que toucher a la monarchie c'est toucher a la religion, et donc par conséquent a l'âme même du citoyen !
            j'ai l’impression que les occidentaux aident ces rois pour les maintenir, financièrement pour quelques uns, en savoir faire (communication, marketing) pour les riches.... et il jouent bien leur rôles de .......... de la région

            aljazeera de qatar, alarabiya de l'arabie saoudite,finalement ne sont des moyens de guerre utiliser par ces régimes contre ceux que l’occident ne veut pas.

            Commentaire


            • #7
              j'aime pas kaddafi mais:
              je me souviens d'une chose, quand les évènements ont commencé en Libye, première semaine, al-arabiya a met un documentaire en boucle, plusieurs épisodes, sur la libye de kaddafi, la mauvaise gestion, des longue interventions de ses opposant...etc, je me suit demandé naïvement: mais qaund ils ont préparé ces documentaire, c'est un travail qui demande des mois et des mois, soudain par magie la rue libyenne bouge et le documentaire tombe du ciel
              Dernière modification par naw08, 28 octobre 2011, 18h48.

              Commentaire


              • #8
                Dans les monarchies du Kahalidj, les gens sont plutôt riches et matériellement aisés, pas tout le monde mais une grande partie.

                Commentaire


                • #9
                  Naw : Tu savait pas que certains dirigents arabes était même salariés chez la CIA pour maintenir leurs régimes ?

                  Le Yemen, La syrie, l'Egypte, la Tunisie......et j'en passe !

                  Pour ce qui de ces pseudo chaines d'information arabes qui arrivent en a peine 2 ans d’existence a rafler toutes les parts du marché boursier d'une chaine comme CBS ou CNN qui existent depuis des lustres, tu pense vraiment que c'est du au hasard ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans les monarchies du Kahalidj, les gens sont plutôt riches et matériellement aisés, pas tout le monde mais une grande partie.
                    beaucoup ont dit que ces soit disant révolutions non rien avoir avec la pauvreté, la première réclamation était la dignité et le respect du citoyen !!

                    ces deux la sont pas vraiment présent dans les pays du golf, tu peux être aisé matériellement, intouchable tant que tu touche pas au régime , c'est pas de la dignité!!

                    tu sais qu'un saoudien ne peut pas épouser une non saoudienne sans l'accord de l'etat, non parlant pas des femmes, ça sert a quoi d’être riche si on peut pas épouser la personne qu'on veut

                    la femme ne peut pas manger dans un resto toute seule, même si elle est trés riche..... no parlant pas de conduire une voiture

                    Commentaire


                    • #11
                      Naw : Tu savait pas que certains dirigents arabes était même salariés chez la CIA pour maintenir leurs régimes ?

                      Le Yemen, La syrie, l'Egypte, la Tunisie......et j'en passe !
                      bien sur que je le sais, et les monarchies arabes encore plus,ils jouent très bien leurs rôles de chiens de chasse, mais que ces rois se mettent dans la place de donneur de leçons en démocratie et droits de l'homme, ça me donne envi de.........:22:

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X