Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régime de Kaddaffi a investi chez hollywood

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le régime de Kaddaffi a investi chez hollywood

    Mouammar Kadhafi est mort. La Libye est enfin libérée de son tyran, mais pas Hollywood, qui devra bientôt s’expliquer sur les centaines de millions de dollars investis par la famille du dictateur déchu.

    Prenez le fils bling-bling, Saadi Kadhafi. Fasciné par les paillettes et la vie de vedette, cet ancien footballeur médiocre de 38 ans a eu l’idée en 2010 de se convertir en faisant affaires avec les studios californiens grâce aux pétrodollars de la Libye. Et comme l’argent n’a pas d’odeur – surtout quand on met 100 millions de dollars sur la table – il a rapidement signé avec le studio de films indépendants américain Natural Selection et son fondateur le producteur Matty Beckerman qui s’est alors empressé d’accueillir la manne.

    Jusqu’à tout récemment, M. Beckerman se félicitait aux médias de sa collaboration avec le fils protégé de Kadhadi. «Saadi nous apporte des ressources incroyables, une compréhension solide de la situation financière de notre industrie et, surtout, une passion pour le cinéma», expliquait-il au Screen Daily. Mais depuis la chute du régime, silence radio. Le producteur ne répond plus au téléphone et même les journalistes du New York Times qui se sont rendus à Los Angeles afin de recueillir ses explications n’ont pas réussi à s’entretenir avec lui.

    Dès le début du soulèvement libyen en février dernier, de nombreuses instances internationales dont l’ONU n’ont pas hésité à geler les avoirs de la famille Kadhafi. Pourquoi Hollywood s’est-il refusé de stopper net les nombreux projets cinématographiques parrainés financièrement par Saadi? Parce que trop d’argent a déjà été investi.Mais le problème, c’est qu’aujourd’hui des longs métrages financés en grande partie par le fils du dictateur ne peuvent tout simplement plus être exploités sans mettre dans l’embarras des acteurs connus. C’est le cas des films The Experiment avec Forest Whitaker et Adrien Brody (seulement disponible en DVD) ou Isolation avec Eva Amurri, la fille de Susan Sarandon (aucune date de sortie en salles n’est encore annoncée).

    Mickey Rourke est plus chanceux. Le comédien devait bientôt interpréter un tueur à gages dans le biopic Ice Man sur le tueur en série Richard Kuklinski. Là aussi, Saadi est derrière ce film. Mais comme le tournage n’est pas prévu avant l’année prochaine, parions que l’acteur informé de la situation libyenne aura dès lors changé d’avis.

    En ce moment, personne ne sait où se trouve exactement Saadi. Après la mort de son père, certains pensent qu’il se serait réfugié quelque part dans le désert du Sahara entre la frontière algérienne et le Niger. Mais une chose est certaine, Hollywood n’est sans doute pas pressé qu’on le retrouve.

    Yahoo
    Dernière modification par absent, 28 octobre 2011, 21h21.

  • #2
    Depuis quand l'investissement est illégal?

    Commentaire


    • #3
      Comment ce prétendu investissement a servi le peuple Libyen?

      Commentaire


      • #4
        Depuis quand l'investissement est illégal?
        c'est le fils à kaddafi pas le fond souverain libyen , tu piges ou pas ???


        Prenez le fils bling-bling, Saadi Kadhafi. Fasciné par les paillettes et la vie de vedette, cet ancien footballeur médiocre de 38 ans a eu l’idée en 2010 de se convertir en faisant affaires avec les studios californiens grâce aux pétrodollars de la Libye. Et comme l’argent n’a pas d’odeur – surtout quand on met 100 millions de dollars sur la table

        Commentaire


        • #5
          Comment ce prétendu investissement a servi le peuple Libyen
          tu es allé épluché les comptes ou est ce encore khanzeera qui te l'a dit? le peuple libyen vivait mieux que toi surtout!

          c'est le fils à kaddafi pas le fond souverain libyen , tu piges ou pas ???
          il fait ce que le fils de Sarko par exemple fait avec l'argent des impôts des francais, et pourtant tu n'y trouves rien à redire...

          Mais c'est vrai que les faux démocrates ont tous les droits à tes yeux...

          Il fait quoi de l'argent de ton peuple (miséreux), ton roi? Ah oui c'est vrai, il est en or massif

          Commentaire


          • #6
            il fait ce que le fils de Sarko par exemple fait avec l'argent des impôts des francais, et pourtant tu n'y trouves rien à redire...

            Mais c'est vrai que les faux démocrates ont tous les droits à tes yeux...

            Il fait quoi de l'argent de ton peuple (miséreux), ton roi? Ah oui c'est vrai, il est en or massif

            donc puisque selon toi le fils à sarko ton président fait de même c'est OK pour le fils à kaddafi, et on ne doit pas en parler ??????


            c'est bizarre non???

            Commentaire


            • #7
              balayer devant sa porte.....

              donc puisque selon toi le fils à sarko ton président fait de même c'est OK pour le fils à kaddafi, et on ne doit pas en parler ??????
              ce n'est pas le pays de la démocratie et des droits de l'homme? Qui ose donner des lecons aux autres! les impôts des francais?
              La ou les libyens n'en payaient pas...ni TVA, ni taxe, ni que dalle!

              Le fils Kadhafi a juste fait des investissements pour son pays, encore une fois c'est illégal?

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas le pays de la démocratie et des droits de l'homme? Qui ose donner des lecons aux autres! les impôts des francais?
                La ou les libyens n'en payaient pas...ni TVA, ni taxe, ni que dalle!

                mais qui a parlé de la France ???


                est ce que c'est une référence, que pour le malheur que tu subis chez eux ce n'est pas une référencé pour moi.


                Le fils Kadhafi a juste fait des investissements pour son pays, encore une fois c'est illégal?

                autant que qui? ministre de quelque chose, parlementaire, je sais pas moi????

                tu trouves ça normal vraiment ou tu veux juste être contre tout le monde?

                les fils a kaddafi avaient quoi comme fonction au sein de l'ex jamahiriya????

                leurs fonctions était qu'il était les enfant a mouamar et dire qu'il renversé un roi pour en devenir un autre, tozzzz

                Commentaire


                • #9
                  mais qui a parlé de la France ???
                  tu n'en parles jamais des corruptions à très grande échelle, ayant lieu au pays des droits de l'homme, si tu ne les dénonces pas, c'est que tu les approuves....et tu oses nous parler de démocratie en plus....
                  est ce que c'est une référence, que pour le malheur que tu subis chez eux ce n'est pas une référencé pour moi
                  je te remercie de te soucier de moi, mais j'y vis très bien, à l'aise...et toi chez Merkel, pas trop dur?

                  autant que qui? ministre de quelque chose, parlementaire, je sais pas moi????

                  tu trouves ça normal vraiment ou tu veux juste être contre tout le monde?

                  les fils a kaddafi avaient quoi comme fonction au sein de l'ex jamahiriya????
                  tu as des documents officiels, ou juste du vent? parce que si c'est comme les ADM.....tozzzzzzzz

                  Commentaire


                  • #10
                    tu n'en parles jamais des corruptions à très grande échelle, ayant lieu au pays des droits de l'homme, si tu ne les dénonces pas, c'est que tu les approuves....et tu oses nous parler de démocratie en plus....

                    parce que j'en fou des camemberts tout simplement.


                    je te remercie de te soucier de moi, mais j'y vis très bien, à l'aise...et toi chez Merkel, pas trop dur?

                    ton histoire d'Allemagne commence à devenir un peux lourde, mais bon chez merkel il n'ont pas le complexe du colonisateur comme celui que tu subis chaque jour

                    tu as des documents officiels, ou juste du vent? parce que si c'est comme les ADM.....tozzzzzzzz

                    euhh tu le fais exprès ou quoi???

                    c'est ta phrase ça :

                    Le fils Kadhafi a juste fait des investissements pour son pays, encore une fois c'est illégal?

                    autant que qui ou quoi à t'il fait cet investissement????

                    et autant que qui ou quoi seif parlait et menaçait les libyens????


                    tout les fils à kaddafi avaient des postes clé, tu va pas nier ça quand même???

                    Commentaire


                    • #11
                      autant que qui ou quoi à t'il fait cet investissement????
                      en tant que libyen..........

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est contradictoir ce que tu dis Mehdi. Tu es contre la machine de propagande Occidentale mais pas contre les investissement de la famille kadhafi dans cette propagande?

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est contradictoir ce que tu dis Mehdi. Tu es contre la machine de propagande Occidentale mais pas contre les investissement de la famille kadhafi dans cette propagande
                          je suis très logique, je te demande des documents officiels, peux tu les poster?

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis très logique, je te demande des documents officiels, peux tu les poster?
                            Comment ça des documents officiels? Béckam ma hamarlakch 3aynik? Ou bien penses-tu qu'on ment sur Béckam et les personnes interviewés dans l'article publiée par Yahoo?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bis repetita! les médias ne sont que des menteurs, tu ne le sais pas depuis le temps?

                              je suis très logique, je te demande des documents officiels, peux tu les poster?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X