Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les iles habibas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les iles habibas

    bonjour.
    j'aurais aimer savoir si il y avais possibilitès de visiter les iles habibas.
    je me rend cette annee en algerie et j'aimerais visiter au maximun les alentours d'oran je compte me rendre a santa cruz et j'ai entendus parler des iles habibas connaissait vous?si vous avez des infos sur tous se qui a a voir du cotè d'oran ces infos serais les bienvenus.merci a vous

  • #2
    oui je connais les habibas.pour s'y rendre tu dois connaitre qq1 qui a un chalutier.y a pas de navettes.

    j'ai des copins qui y ont fait un picnic sauvage.j'ai vu la k7.c#ete WAWWW

    Commentaire


    • #3
      dommage pour nous car nous n'avons pas de bateau sa doit etre un endroit super a voir.peut etre qu'un jour il y auras des navettes

      Commentaire


      • #4
        salut,
        moi aussi je connais, le chalutier pas necessaires, juste une barque
        mes freres y vont souvent, c'est un endroit superbe, il y a aussi l'ile plane, pas mal du tout, santa cruz est un ford espagnol magnifique mais depuis les français il n'a jamais etait reneve donc c assez dangereux de se balader labas, il juste a cote la chapelle de la vierge qui domine oran et el marssa et a quelques metres, moulay 3abd el kader, la vu est magnifique labas, c l'un de mes endroits favorits, seulement faut faire attention pas de balades le soir, surtout si tu ne connais pas bien l'endroit et que t'es pas accompagne, sinon tu pouras visiter les quelques plages qui reste encore belle, genre la madrag(une merveille)un melange de foret et de mer, c'etait l'unique plage qui etait reste a l'etat sauvage mais ils parait qu'ils ont commence des constructions cette annee, bouzejar(mais avec le nouveau port, est devenu un peu moche), cap blanc, mais a l'est de mostaghanem, les plages sont cleans, pas bcp de monde et tres jolies pyasages, ya bcp de sable, genre, wilis, es-sakhra, sidi lakhder (un monument interessent a voir, avec le palmier horizontal), ya aussi les plages de timouchent, comme terga, beni saf... ya bcp
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          merci

          merci pour toute ces infos lamia,mais pour le fort de santa cruz n'y a t'il pas une asso qui fait des visites c'est l'asso horizon un nom comme cela est tu au courant?

          Commentaire


          • #6
            je connais pas cette association dsl, nous depuis kelkes annees on part seuls, c nous qui faisions le guide pour nos amis,
            mais bon c un endroit a entreternir , avant il y avait des resto, des cafes, des terains de sport, le teleferiques, mais avec la tragedie qu'a connu le pays tout a ete delaisse, j'espere qu'ils vont s'occuper de cet endroit mnt
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              ah ! J'avais pas vu ce post moi
              Mais attendez les jeunes, ça fait longtemps que vous n'y êtes pas allé apparemment ...
              santa cruz est un ford espagnol magnifique mais depuis les français il n'a jamais etait renové
              Ben si Lamia ! ça a été rénové y a pas longtemps, à la dernière visite de Chirac à Oran si je ne me trompe pas, donc évidemment avec la belle vue c'est vraiment super, hum .. je vais vous cherchez des photos récentes de santa cruz sur mon pc ..
              bouzejar(mais avec le nouveau port, est devenu un peu moche)
              non ça va, ça gêne pas pour l'instant, et c'est une très belle plage, au passage tu peux aller voir mes photos de Bouzejar, Madagh etc sur un post ici

              @CAT : regarde toi aussi les photos de Madagh et Bouzejar, je pense qu'on y apperçoit justement les îles Habibas au large, il me semble que j'en avais parlé d'ailleurs. Tu pourras y aller à partir de ces plages là qui se trouvent sur la côte Ouest d'Oran, madagh ou mieux encore Boujezar à partir du port en prenant une embarcation, y a aussi des pédalos que tu pourras louer à la demi-heure ou à l'heure pour y aller, à moins que tu y préfères le Jet-sky (que j'avais trouvé cher moi !) ...
              Moi même je comptais y aller aux îles Habebas mais j'ai un programme chargé cet été .. on verra..
              cap blanc, ...
              Lamia !! c'est une plage de ikhwa ! (barbus)
              mais a l'est de mostaghanem, les plages sont cleans, pas bcp de monde et tres jolies pyasages, ya bcp de sable, genre, wilis, es-sakhra, sidi lakhder
              je confirme, voir le lien

              Commentaire


              • #8
                Voici Lamia comme promis une photo récente de Santa Cruz

                Santa Cruz, avril 2006

                Commentaire


                • #9
                  merci

                  merci pour les renseignements et les photos de plages sont très jolie

                  Commentaire


                  • #10
                    Cat

                    Il y a aussi ce site http://www.les-habibas.info/flash

                    Commentaire


                    • #11
                      je te remercie Tullia il est super ce site !

                      Commentaire


                      • #12
                        De rien, Abdelhakimz ! C 'est vrai que ce site est super , cela donne vraiment envie d 'y aller dans ces îles ! J 'avais mis un mot dans le livre d 'or , et ils m 'ont sympathiquement répondu !

                        Commentaire


                        • #13
                          merci

                          merci pour ce site super photos

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X