Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importante découverte de pétrole près de Béchar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importante découverte de pétrole près de Béchar

    Importante découverte de pétrole près de Béchar

    Le groupe pétrolier Sonatrach vient de réaliser une importante découverte de pétrole dans la région d’Oued Namous, à quelque 550 km de Béchar, alors qu’à l’est du pays, il a été découvert du gaz condensat dans la région de Djebel Boutella, a-t-on appris de source crédible. C’est la première fois que Sonatrach découvre un gisement de pétrole dans la région de Béchar et même si on attend toujours les résultats définitifs des tests effectués, les experts restent très optimistes.
    On explique que cette trouvaille est susceptible d’encourager l’exploration des sols de cette région, restée vierge jusqu’à ce jour. De même, au sud-est, la découverte du gaz condensat semble donner de grands espoirs aux responsables de Sonatrach, dans la mesure où les éléments extraits attestent de la présence d’un gisement gazier assez prometteur. C’est également la première fois qu’on réalise des découvertes aussi importantes dans cette région de l’est du pays. Les opérations de tests se poursuivent sous l’œil attentif des experts et les résultats définitifs seront prononcés incessamment. Selon les mêmes sources, ces trouvailles ont été réalisées par les moyens propres de Sonatrach et on estime que l'investissement est prometteur en ce sens que le personnel tend à maîtriser les nouvelles technologies de prospection et d’exploration. Même si la direction de Sonatrach reste muette sur ces sujets, les techniciens sont certains que ces deux puits représentent les éléments précurseurs de grands gisements jusque-là non exploités.

    Le Soir d"Algerie
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    dans cette région de l’est du pays.
    YA sahbi la geographie ca va

    et pour preceder notre trolleur
    le generaux vont encore grossir
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Oued Namous c'est vague comme localisation, oued namous est un grand oued qui sort vers ain sefra au nord pour venir mourir plusieurs centaines de kilometres au sud-est dans le grand erg occidental.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        Ceux qui prévoyaient la pénurie du pétrole en Algérie dans 15 ou 20 ans doivent revoir leurs calculs.
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          La strategie etait de prospecter au ras des frontieres surtout avec la libye et pomper au max. Il reste tout le Sahara central encore vierge.

          C'est comme l'eau de la nappe phréatique et les dizaines de forages a quelques mètres de la frontière marocaine

          Commentaire


          • #6
            Importante découverte de pétrole près de Béchar
            Bonne affaire

            Ca promet lol

            Commentaire


            • #7
              Un passage vers l'atlantique devient obligatoire.

              Quelques missiles braquées sur marseille,barcelone et rome feront l'affaire,comme en 1991.Nos sukhois...feront peur(en ciel)...et le tours est joué.

              Commentaire


              • #8
                C'est incroyable cette histoire, on dirait que le pétrole nargue les marocains
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire

                Chargement...
                X