Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferai-je une bêtise en faisant la route entre Alger et Annaba cette nuit?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferai-je une bêtise en faisant la route entre Alger et Annaba cette nuit?

    Les prévisions météo annoncent un week end sombre et ventaux et l'autoroute est-ouest n'est pas entièrement finit mais elle est fonctionnelle sans éclairage ni airs de repos, pas de station de service, pas de poste de secoure !
    Est-ce qu'il y a un risque de rouler la nuit sur cette autoroute ?
    ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

  • #2
    bonjour
    aucun souci à te faire il y a des échangeurs chaque 30 Km environ, tu peux rouler tranquille jusqu'à Constantine, le seul risque c'est que tu t'endormes au volant donc pense à emmener quelqu'un avec toi.

    P.S : une autoroute avec éclairage ça n'existe pas même fel mariken je sais pas d’où vous tenez cette idée
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      Non si tu mets la chanson ta3 cheb Abdou skikdi: Rouli rouli.
      Rouli ya el baidha rouli rouli ou fi triq Annaba chouli

      Commentaire


      • #4
        le numero d'urgence 1055 au cas ou...
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          P.S : une autoroute avec éclairage ça n'existe pas même fel mariken je sais pas d’où vous tenez cette idée
          fel mariken peut etre pas mais en belgique oui
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            Particularité belge les autoroutes sont équipées en continu d'éclairage. En région flamande cet éclairage est coupé la nuit durant les heures de faibles utilisation (de 0h00 à 6h00). Le gouvernement wallon a décidé d'éclairer ses autoroutes en hiver depuis le 30/11/10.
            wikipedia
            que veux tu, c'est des belges
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

            Commentaire


            • #7
              Poura avoir fait ce trajet avec mon papa y a un an , je pense que c'est faisable

              Envoyé par El Bahar

              Non si tu mets la chanson ta3 cheb Abdou skikdi: Rouli rouli.
              Rouli ya el baidha rouli rouli ou fi triq Annaba chouli
              Tu l'as donnée envie de l écouter !! elle est triste cette chanson qd même ...

              Commentaire


              • #8
                Elle est triste!!! aw!!!!
                Je ne dois pas comprendre la subtilité du langage skikdi!!!

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a aucun souci à faire le déplacement. La seule chose est de faire attention à la vitesse et au sommeil. L'autoroute s'arrête à Constantine, le tronçon Constantine-El Kala est toujours en chantier. Tu peux faire soit Constantine-Azzaba-Annaba ou Constantine-Guelma-Annaba. Bon voyage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ni subtilité du language skikdi ni 2amar bouzwar!! je la trouve triste c'est mon avis .
                    Libre à toi d'avoir un avis
                    Dernière modification par absente, 29 octobre 2011, 14h21.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les autoroutes belges n'ont souvent que deux voies et leur état est dramatique. L'autoroute algérienne est de très loin de meilleure qualité. Ce sont des belges ils ont mis des lumières pour pouvoir slalomer entre les trous. (anacoluthe volontaire...)
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        mkh, tu n'as pas dû faire beaucoup de kilomètres dessus....

                        L'état de l'autoroute en Flandre est impéccable, rien à reprocher, elles font souvent 3, parfois 4 voies....

                        Quand à la Wallonie, ses routes dataient d'il y a 30 ans étaient dans un piteux état, et elles sont en train d'être complètement refaites, je fais chaque jour 35 km sur un tapis éclairé, passant entre commune flamandes et wallonnes, le pire trançon restant celui qui emmène vers la France, ce qui explique ton point de vue.

                        Pour revenir au sujet, tu peux y aller, tu dois juste t'assurer d'avoir une bonne voiture et vérifier son état, pour bien éclairer devant toi, ne fais pas de vitesse, car il y a parfois des creux dans l'autoroute, une sorte d'affaissement que tu ne remarqueras pas à 180-200km/h, mais qui sera dangereux à 150! Donc diminue encore et fais du 110-120 pour bien prévenir tout risque.
                        Autre chose, ne t'arrête pas sur l'autoroute, quelque soit la raison, tu peux tomber dans un car-jacking.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut lamine
                          Perso je te conseillerais d'éviter la nuit vu qu'il n'y a pas d'aires de repos.
                          Ton voyage dure combien de temps?

                          Quelques conseils :
                          -vérifie si tu as une roue de secours et la matériel pour changer
                          -huile
                          -liquide de refroidissement
                          -éclairage
                          -thermo pour une boisson chaude
                          -un petit truc sucré à grignoter
                          -musique dynamique mais pas trop non plus

                          Bonne route

                          .
                          **Souvent imitée jamais égalée **
                          Mi ange - Mi démon

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai fait l'autoroute plus d'une fois.
                            Sous le soleil brûlant, sous la pluie, la neige et tout (sauf les météorites) et ça se passait toujours bien (hamdoullah) malgré le vent qui lui, pratiquement, ne cesse jamais surtout aux environs de Achir (el yachir) et Mansourah.
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                            Commentaire


                            • #15
                              vas y molo et fais gaffe, temps pluvieux à l'est

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X