Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barres chocolatées...très chocolatées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barres chocolatées...très chocolatées

    A conseiller fortement aux amateurs de chocolat. Ces barres ont la texture des cookies et d'ailleurs le goût aussi. Ils sont fondants en bouche et le coeur est moelleux à souhaits.

    Barres :
    225 g de beurre mou
    200 g de sucre roux
    50 g de sucre cristallisé
    300g de farine
    100g de flocons d'avoine
    250 g de pépites de chocolat (ou bien chocolat concassé en petits morceaux)
    1 oeuf + 1 aune
    1 càc d'extrait de vanille
    1 sachet de levure chimique
    1/2 càc de sel

    Coeur des barres :
    300g de chocolat noir
    150 g de lait concentré non sucré ou de crème fraîche
    quelques gouttes d'extrait de vanille

    Faire fondre à feu doux le chocolat et le lait en remuant pour obtenir un mélange bien lisse. Ajouter la vanille, mélanger et laisser refroidir.

    Pendant ce temps, battre le beurre bien mou avec les sucres et la vanille jusqu'à obtention d'un mélange bien crémeux et mousseux. Ajouter l'oeuf et le jaune.
    Mélanger la farine, les flocons d'avoine, le sel et la levure. Ajouter au mélange beurre/sucre/oeufs. Amalgamer rapidement le tout pour obtenir une pâte qui se tienne. Incorporer les pépites et travailler un peu pour les répartir uniformément dans la pâte.

    Beurre un moule rectangulaire d'environ 33 cm sur 22. Etaler la moitié de la pâte au fond du moule en tassant pour obtenir une couche d'une épaisseur uniforme. Verser dessus le chocolat fondu refroidi. Laisser durcir un peu au frigo. Ajouter l'autre moitié de la pâte en essayant de recouvrir le mieux possible le chocolat. Le plus simple est de l'étendre en un rectangle d'à peu près la dimension du moule puis de transposer la pâte au dessus du chocolat. Ca n'a pas d'importance si la pâte casse, elle se reformera à la cuisson.

    Faire cvuire à four préchauffé à 180° pendant 25 min environ ou bien jusqu'à ce que le biscuit soit légèrement doré.

    Laisser refroidir dans le moule jusqu'à ce que le chocolat soit bien durci . Couper en carrés ou en rectangle.
    Déguster avec un bon café et filer ensuite à la salle de sport

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    marhba w sahla Zakia, twahachnek
    w twahachnek nchoufouk hena tanik

    J'espere que tu vas bien

    Commentaire


    • #3
      salut

      Barres chocolatées ? ..... mon esprit tordu avait imaginé autre chose ! ...

      Là je suis en train de préparer un gâteau aux pommes ... pour accueillir une invitée prestigieuse du forum !

      Commentaire


      • #4
        Yatwahchek el kheir l'Amazone

        J'étais un peu occupée ces derniers temps.

        Tafsut, un gâteau aux pommes? Je m'invite tidsouit
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          hum hum hum quelle belle entrée Zakia
          justement j'avais prévu de faire des biscuits au chocolat avec ma petite en guise d'activité, je crois qu'on va faire cette recette, elle sera trop contente

          Commentaire


          • #6
            Bssahatkoum Yazou

            Ta princesse va aimer.

            Si tu veux, j'ai les proportions en tasses. C'est une recette que j'ai trouvé sur un site américain en fait.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Tafsut, un gâteau aux pommes? Je m'invite tidsouit
              M'rahba biik Zakia !

              Commentaire


              • #8
                Isselmek Miss Printemps
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  mmmmmmm ya3tik essaha zakia pour ce délice.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui bonne idée Zakia! c'est encore mieux pour elle en tasses, alors je t'attendrai, merci !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Ahla we sahla Zakia hadi ghiba j'espère que tu vas bien, twahachnak
                      Merci pour la recette
                      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yesselmek l'Algérienne

                        Pour Mlle Selma

                        Barres :
                        1 tasse de beurre mou
                        1 tasse de sucre roux
                        1/2 tasse de sucre cristallisé
                        2 tasses de farine
                        1 tasse de flocons d'avoine
                        2 tasses de pépites de chocolat (ou bien chocolat concassé en petits morceaux)
                        1 oeuf + 1 jaune
                        1 càc d'extrait de vanille
                        1 sachet de levure chimique
                        1/2 càc de sel

                        Coeur des barres :
                        2 tasses de chocolat noir
                        3/4 de tasse de lait concentré non sucré ou de crème fraîche
                        quelques gouttes d'extrait de vanille
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          elle va etre trop contente zakia ! je te remercie, je vais recevoir des tablettes de chocolat le debut de la semaine, donc ¸on les fera avec

                          tout a l'heure on a pris une citrouille, ah lalaaa y en avait presque plus dans tout les magasins d'aliments , on a pris une toute petite, elle va m'aider a faire la soupe et la deco du petit monstre citrouille

                          Commentaire


                          • #14
                            De rien Yazou

                            Ca me fait penser que j'ai une recette de gâteau roulé au potiron. Je l'avais faite sans trop y croire il y a quelques années.

                            En fin de compte, c'est excellent. Je vais la refaire dès que je mets la main sur une cucurbitacée orangée
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              sur youtube, c est fou ce qu on trouve comme recettes sympas et gâteau rigolos de halloween avec des citrouilles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X