Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie paie pour la liberté arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie paie pour la liberté arabe

    Combien ont coûté les révolutions du Proche-Orient à la Russie ? Le printemps arabe est devenu un vrai mal de tête pour le business russe. Il a coûté très cher aux compagnies touristiques, qui ont perdu des milliers de clients, mais aussi à plusieurs entreprises qui avaient investi dans cette région.

    "The lost Spring", Mounir Fatmi

    Les pertes financières au Proche-Orient

    EGYPTE

    Centrale nucléaire d’Ed-Dabaa : 1,6 milliards de dollars

    Les militaires qui ont pris le pouvoir pendant la période de transition ont gelé le projet de construction d’une centrale financée par la Russie.

    La vente de blé : 700 millions – 1 milliard de dollars par an

    Traditionnellement, la Russie fournissait du blé à l’Egypte de Moubarak. En 2011, après une longue période d’absence de concurrence sur la livraison de blé, c’est désormais l’Ukraine qui s’est positionnée pour répondre à l’appel d’offres.
    La concurrence est grandissante également en provenance des pays européens qui ont eu une bonne récolte en 2011.

    PROCHE-ORIENT

    La livraison d’armements : 4,5 milliards de dollars

    Selon les données du centre d’analyse du commerce international des armements, tel est le montant des pertes du complexe militaro-industriel russe depuis le début des révolutions arabes.

    LIBYE

    La livraison d’armements : 95 millions de dollars

    Le directeur du service fédéral de la coopération militaro-technique Mikhaïl Dimitriïev a déclaré que les pertes du complexe-militaro industriel étaient de 95 millions de dollars rien que pour la Lybie.

    Gazprom : 163 millions de dollars

    C’est la somme qui a été versée par Gazprom pour la part d’ENI italien dans le projet de pétrole Elephant qui a été arrêté récemment.
    Investissements dans l’infrastructure pétrolière : 43,8 millions de dollars
    Ce sont les investissements de la compagnie TATNEFT du Tatarstan dans l’exploitation des gisements dans les régions de Ghadamès et Syrte.

    La construction de chemins de fer : 3,2 milliards de dollars

    Il s’agit du projet de chemin de fer Benghazi- Syrte commandé à la Compagnie des chemins de fer russes –RZhD-. Il aurait dû devenir la principale ligne ferroviaire le long de la côte nord de l’Afrique.

    SYRIE

    Gisements de pétrole : plus de 60 millions de dollars

    Ce sont les investissements directs de la compagnie TATNEFT dans les quatre gisements à l’Est de la Syrie. Les ressources des gisements de Kichma sont estimées à 4,9 millions de tonnes : si on prend le prix actuel du baril de pétrole et l’accord passé sur le partage de la production, cela signifie que si TATNEFT doit partir, il perdra 965 millions de dollars.

    Gazoduc vers la Turquie : 180 millions de dollars

    C’est la compagnie Stroïtransgaz qui en était chargée.

    La livraison de blé : 280-300 millions de dollars par an

    La Syrie a été le cinquième importateur de blé russe en achetant en moyenne 8% de la production annuelle. Avec la chute éventuelle du régime de Bachar Al-Assad, on peut se poser la question quant à l’avenir des échanges dans le secteur.

    La livraison d’armements: 300 millions de dollars

    Les missiles Yakhont dont la livraison avait été dénoncée par Israël ne seront certainement pas affrétés.

    L’opinion des Russes arabes

    Oleg Borozdyn, un entrepreneur d’Ekaterinbourg immigré en Egypte et converti à l’Islam est propriétaire d’une société juridique : « L’Egypte est un pays béni. Tu connais les Pharaons ? Ils étaient des impies. C’est pourquoi Dieu leur a envoyé des prophètes pour les rendre plus dociles. C’est la même chose qui s’est passée avec Moubarak. Tu me demandes quelles sont les attentes des Egyptiens après la Révolution ? On espère que la situation va s’améliorer dans le domaine de la santé et de la sécurité sociale, et si Dieu le veut, les retraites ne seront plus accordées seulement aux fonctionnaires ». Sergueï Kim, ressortissant du Kazakhstan habitant en Syrie : « Ici on s’oriente de plus en plus vers la qualité pour des prix acceptables.

    Les dernières déclarations de la Russie contre la résolution de l’ONU ont anéanti les illusions des simples Syriens sur la Russie. Et les autres, au contraire, lui sont restés fidèles comme des chiens ».

    Information recueillie par NINA FASCIAUX et MARIA GORKOVSKAYA
    Source : Ruskïi reporter
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    la russie et la chine , qui ont utilisé le veto à l'ONU et donnaient carte blanche aux dictateurs pour tuer le peuple , devraient dégager de ces pays
    ils sont vomis par ces peuples

    Commentaire

    Chargement...
    X