Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie surprise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie surprise

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      très drôle
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #4
        C'est pas Leila qui dira le contraire !

        Commentaire


        • #5
          J'espère qu'il n'y aura pas de conflits.


          Rapport de 2007 de comment instaurer un régime islamiste modéré dans les pays du moyen orient .....Rand corporation
          http://www.rand.org/pubs/monographs/2007/RAND_MG574.pdf
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Tunisie surprise
            Oui une sacrée surprise , juste espérons elle va être bénéfique et bonne pour ce pays !!
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              SOLAS qui aurait dit que la Tunisie allait faire le choix des islamistes il ya quelques années...

              Mais ces dernières années, ca commençait quand même à se voir et le régime Ben Ali avait baissé la garde et a laissé faire.

              Il n y a plus qu'à leur souhaiter bonne chance, la chance je crois qu'ils en auront grand besoin.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                c un bon choix et j'espere aussi pour l'algerie in challah
                La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                Alain Prochiantz

                Commentaire


                • #9
                  c un bon choix et j'espere aussi pour l'algerie in challah
                  Ma chba3touche...:22:
                  Fière d'être algérienne...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me permets de poster un texte Solas

                    Un petit texte écrit sur YaKaYaKa




                    Tounes Tantaheb ?

                    29 octobre, par Bawon Samedi


                    Maintenant que je peux en placer une, je dois avouer que depuis lundi, je suis pris de fous rires inextinguibles, c’est peut-être nerveux, mais je ne suis pas encore sous Lexomil moi. Faut dire qu’il y a de quoi. D’ailleurs, la situation me rappelle beaucoup celle du 13 Janvier, quand, juste après le discours de Ben Ali, des voitures de location sont sorties klaxonner pleines de liesse, en plein couvre-feu. La liesse d’Enahdha me rappelle exactement ça, les mêmes sourires, les mêmes dents luisantes, même vivats, hallali, haros, hourras et houris.

                    Etonnant phénomène. Qui est le voteur Nahdha ? Ou plutôt qui est le non-voteur du PDM, du PDP, de ces partis à gauche, peut-être maladroits, mais sincères à leur manière ? Je vous assure que je n’en veux pas à ces « musulmans » de la veille, qui ont voté Ennahdha, je fais des sourires aux voilées et aux barbus que je rencontre, en leur disant in petto « vous avez n***é le pays, mais je ne vous hais pas ». Et de toute manière, la longueur du tissu ou la pilosité n’est pas du tout un critère nahdhaoui, sachant qu’il y a des imberbes et des cheveux dans le vent qui ont Aussi voté pour les émissaires de dieu. Heureusement que certains abrutis sont encore mineurs, leur vote aurait été encore plus inutile que celui de certains adultes. D’autre part, ceux qui ont voté Ennahdha sont aussi ceux qui ont trop regardé les feuilletons orientaux, avec des ulémas sur des tapis, expliquant la religion à un public attentif, avide de savoir. Réveillez-vous les gars, on est en 2011, censés avoir des voitures volantes et des combinaisons argentées. Non que je sois contre l’apprentissage, mais connaissant la vraie motivation de ces voteurs(4 nénettes ?ouais ouais/les nénettes à la maison ?ouais ouais), je me demande pourquoi ils occultent « ne rien imposer à quiconque ».

                    C’est réducteur comme vision, mais ne peut-on pas tous vivre en paix tous ensemble ? Non. Il faut plutôt qu’on rajoute un critère à ce qu’on pense déjà de notre voisin de palier : con, bruyant, frustré, et a mal voté en plus. Récapitulons un peu tout ça, qui va-t-on avoir dans cette assemblée, si on arrive à la constituer, sachant qu’à l’heure où j’écris, seuls les résultats préliminaires seront divulgués ? Un joueur de foot, un illuminé, un charlot, etc… qu’on le veuille ou non, c’est représentatif du tunisien type, un peu ignorant, un peu schizophrène, un peu hypocrite, un tiers néandertalien, un tiers soûlographe, un tiers croyant, un tiers culturé, un tiers larmoyant rapport à la cause arabe dans le monde, un tiers qui dit que tous les tunisiens sont cons, un tiers rcd recyclé. Comme un certain picon-bière. Vox populi non ? Eh ben voilà. Et c’est ce qui me fait rire de bon cœur, que les 23 ans de dictature sont passés comme ça, pfffft, comme un pet, et hop, on se fourre direct dans le premier piège venu, pourvu qu’on nous parle :

                    de milliers d’emplois
                    d’égalité entre les tunisois riches arrogants et responsables de nos maux, et tout le reste de la plèbe qui souffre
                    de retour à nos valeurs arabo-musulmanes
                    de retour à la langue arabe

                    Mouais. Vaste programme, ma foi, et le tunisien qui change d’avis comme de chemise, se souvient-il un peu d’être sorti le 14 Janvier ? Non, il préfère se laisser embobiner par un milliardaire moustachu, défenseur de la veuve, de l’incinéré et de l’orphelin, et qui n’existe peut-être même pas.

                    La France se réveille aussi et nous sert sa soupe habituelle, elle veut faire respecter la démocratie en Tunisie. Ouais sa démocratie à la papa, pour rassurer les éphémères expat peut-être, comme la démocratie sous Ben Ali où tout le monde mangeait à sa faim ? Non merci. On a échappé au prix Nobel, mais on vient de recevoir le prix Sakharov, on rivalise donc avec le dessinateur syrien, les blogueurs torturés, on continue notre petite mascarade, pendant ce temps-là, les ficelles nous échappent des doigts…

                    Et maintenant, on fait quoi ?
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Les urnes ont fait leurs choix qui n'est pas celui des demokhrates losers

                      Commentaire


                      • #12
                        le régime Ben Ali avait baissé la garde et a laissé faire
                        Il aurait pas dû ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelle mauvaise surprise ! Quel mauvais gout !

                          Berkkkkkk

                          Commentaire


                          • #14
                            ça manque de lucidité ici parceque c'est une trés bonne chose ce qui arrive à la tunisie, ghannouchi n 'est pas un crétin, mais on peut comprendre qu un algérien soit sceptique
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X