Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft veut remplacer le format JPEG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft veut remplacer le format JPEG

    Le Windows Media Photo offrirait une meilleure qualité d'image dans un fichier plus léger que le JPEG.


    C'est dans le cadre de la conférence WinHEC à Seattle que Bill Crow, chargé du projet Windows Media Photo, a dévoilé le nouveau format qui sera supporté par Windows Vista et XP.

    M. Crow a présenté à l'assistance une image Windows Media Photo compressée à un taux de 24:1 qui, selon ce que rapporte CNET, contenait beaucoup plus de détails que le format JPEG ou JPEG 2000 à compression égale.

    Les caméras numériques utilisent normalement un taux de compression de 6:1 et selon Crow, le nouveau format de Microsoft offrira une image de qualité supérieure avec un taux de compression deux fois plus élevé et donc, un fichier beaucoup plus léger que le JPEG.

    D'après CNET

  • #2
    Microsoft sort son super JPEG.

    Le format JPEG est le standard de compression utilisé pour les images. Tout comme le MP3, ce mode de stockage permet de coder plus d'informations dans une taille limitée.

    Aujourd'hui, on peut faire mieux, mais il est très difficile de faire adopter aux utilisateurs un format remplaçant le JPEG. Microsoft s'atèle à ce challenge et propose son Windows Media Photo.

    C'est lors d'une récente conférence à Seattle que Microsoft a annoncé sa nouvelle façon de stocker les images. Le Windows Media Photo sera reconnu sous le futur OS Vista et sous l'actuel XP. Techniquement, le format, à taille égale, permet une meilleure qualité que le traditionnel JPEG, mais aussi que son avorton le JPEG2000.

    Les tests ont été faits à un taux de compression de 24:1, alors que souvent les appareils photos se contentent d'un 6:1. Deux évolutions seront possibles : amélioration de la qualité, diminution de la taille des fichiers (divisée par 2). Les professionnels de la photo seront plutôt content d'avoir un choix plus proche de la qualité ultime de l'analogique.

    Tout comme le WMA face au MP3, Microsoft va essayer d'imposer sa solution envers le standard actuel. Pour aider sa stratégie, la firme de Bill est en train de faire le tour des fabricants d'appareils photos afin de passer des accords de compatibilité.

    Source : ZdNet

    Commentaire

    Chargement...
    X