Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'essence avec plomb retirée des stations-services algériennes en 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'essence avec plomb retirée des stations-services algériennes en 2013

    L’Algérie figure parmi les six derniers pays qui continuent à la vendre
    L'essence avec plomb retirée des stations-services algériennes en 2013


    L’essence avec plomb ne sera plus commercialisée à partir de 2013. L'Algérie vient en effet de prendre la décision de retirer ce carburant du marché, a annoncé le Programme des nations unies acontinuent à vendre de l’essence avec plomb, dite « regular ». Les autres sont l’Afghanistan, l’Irak, la Corée du Nord, Myanmar et le Yémen. Tous devraient suivre le mouvement mondial et cesser de commercialiser ce carburant à partir de 2013.

    Cette interdiction de la vente de l’essence avec plomb est réclamée depuis le début des années 70 par les défenseurs de l’environnement et des associations de santé. Car ce carburant, le moins cher, est aussi très dangereux pour la santé. L’arrêt de son utilisation aurait permis d’améliorer le QI des populations, la diminution de la quantité de plomb trouvée dans leur sang et de sauver 1,2 million de vies dans le monde chaque année, selon une étude menée par l’Université publique de Californie. Les campagnes de lobbyistes pour stopper la commercialisation de l’essence avec plomb ont démarré en 2002 avec la création de la fondation « Partenariat pour des véhicules et des carburants propres », qui aide les pays en développement à assurer leur transition vers l’essence sans plomb.

    « Historiquement, il y a peu de victoires comme celle‑ci, aussi majeure pour l’environnement. Cela nous a pris 90 ans pour éradiquer ce qui a toujours été connu comme un poison existant dans un produit que tout le monde consomme. C’est un grand succès », a ainsi commenté un expert américain sur le sujet, Bill Kovarik, cité par le Daily Mail.

    TSA
    Hakim Arous

  • #2
    Les autres sont l’Afghanistan, l’Irak, la Corée du Nord, Myanmar et le Yémen.
    eh ben!
    elle est drôle cette liste, il lui manque Cuba et la boucle est bouclée.

    Commentaire

    Chargement...
    X