PDA

Voir la version complète : Votre argent ne vous appartient plus ! Une situation excessivement grave


arayzon
30/10/2011, 10h03
Plusieurs lecteurs viennent de nous confirmer des faits extraordinaires qui se sont déroulés ces dix derniers jours. Vous savez tous que le retrait par carte bancaire a été limité cet été. C’est ainsi que certains clients qui pouvaient retirer jusqu’à 2700 euros par semaine au DAB (distributeur automatique de banque) avec une carte haut de gamme sont désormais limités à la moitié !


De même, pour les utilisateurs de cartes classiques, la majorité des retraits a été divisée par deux !
On pouvait encore comprendre…

Cependant ces dix derniers jours, plusieurs lecteurs nous racontent leur mésaventure. Voici deux cas qui sont arrivés à plusieurs personnes.
Le premier a voulu retiré 30 000 euros en espèce dans une grande banque française cotée. On lui a fait comprendre qu’il n’était plus possible de retirer cet argent !

Il a souhaité retirer 10 000 euros et le discours a été le même. « Nous avons des ordres et nous n’avons pas la possibilité de vous donner une telle somme en espèces. »
<<Nous pouvons vous proposer un chèque de banque ou un virement, si vous souhaitez…>>
Pris de panique, le client a ouvert cinq comptes bancaires dans la même banque avec cinq cartes bancaires haut de gamme. Il pourra ainsi retirer son argent aux DAB en faisant cinq retraits par semaine. (Soit environ 1300 euros par semaine et par compte).

Il lui faudra donc plusieurs semaines pour récupérer SON argent.
Le second client a réussi à retirer 20 000 euros il y a dix jours environ dans une banque différente, cotée également. Pour chacun de ses retraits, il a du préciser à la banque la raison de ses retraits !
Le client amateur d’art a précisé que c’était pour participer à des enchères.
Bien sûr, il nous a confié que c’était par crainte que son organisme financier fasse faillite dans les prochains mois.

Et oui nous explique t-il, parfaitement au courant de la situation: <<le fond de garantie est trop petit pour garantir une faillite bancaire. Il était de 2 miiliards il y a quelques mois. La garantie théorique étant de 100 000 euros par compte. Ce fond peut garantir 20 000 comptes environ. Ma banque a plus de 4 millions de comptes bancaires en France>>.

Sauf erreur de notre part, Nicolas Sarkozy n’a même pas parlé de ce fond lors de son discours et il est hors de question de nationaliser.
Ouf Super Mario arrive ! Sa console de jeu spéciale cash illimité pourrait prochainement indiquer « Same Player Shoot Again » puis « Game Over ».
Vous avez gagné une baguette d’une valorisation de 100 euros ! Insert one Napoleon !
Bref, pour revenir à notre lecteur, il reçoit un coup de fil de l’agence qui lui demande les factures de ses dépenses pour expliquer la raison de ses retraits !!!

Le client, fortement déçu, a eu l’impression de braquer la banque.
C’est bientôt la banque qui appellera l’ensemble de ses clients pour leurs dire « Rendez-nous l’argent, laissez-le sur votre compte, vous êtes cerné ! Cet argent est la propriété de la banque ».
Décidément c’est le monde à l’envers, même d’autres lecteurs qui avaient des FCPI n’ont pas réussi à revendre leurs parts au bout de trois semaines.

C’est clair, votre argent ne vous appartient plus !
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Enfin les jeux sont faits: rouge, rouge, rouge et perd perd perd.

Source : alterinfo.net

oukil salah
30/10/2011, 10h55
ça dans des dictatures oui
en occident rien ne t'empeche de retier ton argent si tu le desires

arayzon
30/10/2011, 11h05
oukil salah bonjour !

en occident rien ne t'empeche de retier ton argent si tu le desires

Si tu arrives à retirer plus 5300 Euros en seule fois,fais nous signe:)

A+.

Scootie
30/10/2011, 11h07
en occident rien ne t'empeche de retier ton argent si tu le desires

Détrompe toi car l'occident n'est plus ce qu'il était il y a encore 2 ou 3 ans.

Concernant les banques, la situation est tellement grave qu'il est devenu très difficile de fermer son compte bancaire sans subir toutes sortes de pressions, que si tu veux retirer plus de 3000 euros il faut impérativement avertir la banque 3 jours avant etc etc ...........

La vérité est qu'on vit désormais dans une société sans cash et que si, demain, 1/3 des épargnants occidentaux décidaient tous au même moment de retirer leurs économies, et bien, les banques ne pourraient pas faire face.

Alors, le coup de la garantie de 100.000 euros par compte, c'est juste pour apaiser les tensions et les angoisses des épargants car, en réalité, cette "protection" n'a aucun fondement.

mehdi-amazigh
30/10/2011, 17h03
Détrompe toi car l'occident n'est plus ce qu'il était il y a encore 2 ou 3 ans.


Serais tu revenu à la réalité cher ami? ou est ce de l'aigreur?:)

What a wonderfull world (occident):mrgreen:

Scootie
30/10/2011, 18h45
Serais tu revenu à la réalité cher ami? ou est ce de l'aigreur?

Tiens, je ne savais pas que je vivais dans une bulle, et encore moins de souffrir d'une quelconque aigreur .......... pas encore attrapé l'effet kadhafou moi !! :mrgreen:

mehdi-amazigh
30/10/2011, 18h57
Il vaut mieux attrapper l'effet Kadhafou que l'effet Obama (yes we can..colonize and terminate the islamic world ).......:mrgreen:

Sinon, tu vois ce n'est pas parce que je ne défends pa un système qui a ruiné le monde et apporté la misère aux peuples, que je suis aigri...:)

Je suis juste réaliste, la ou d'autres singent l'autruche..:mrgreen:

safir57
30/10/2011, 22h53
C'est comme ça que ça se passe depuis de nombreuses années, la faute a la securitée bancaire qui limite la reserve de liquidité dans les etablissements.Celui qui veux retirer une somme d'argent superieur à 5000€ doit faire une demande 24 à l'avance.
J'ais retitiré 20000€ hier soir encore sans problème, la veille j'ais juste demandé au guicher de me mettre l'argent à disposition pour le lendemain.

GLP
05/11/2011, 05h56
Alors, le coup de la garantie de 100.000 euros par compte, c'est juste pour apaiser les tensions et les angoisses des épargants tout à fait, comme c'est le cas pour ce coup:
la faute a la securitée bancaire qui limite la reserve de liquidité dans les etablissements Limiter ou pas, il y aura toujours une masse considérable présente à tout instant dans les coffres de ces banques.
Et le moindre danger pour beaucoup, le sera pour un peu, et ça restera fâcheux.

Si on te demande de prévenir à l'avance, et avec le temps ce délai passe de quelques heures jusqu'à 72 heures, c'est bien voir si ta demande est isolée. le retrait massive est bien le déclencheur de la faillite des banques américaines durant la crise des subprimes. Car tout pouvait être encore être retardé par des écritures comptables, sauf le cashflow des $ réels au coffre.

Le prolétaire
05/11/2011, 18h23
Je peux retirer 4000 euro avec la mienne et elle marche très bien ?!

T'es sur qu'il est solvable ton ami :mrgreen:

Au début de vacances il ne restai plus un euro dans les banques bruxelloise à forte majorité marocaine,

l'excuse au quel on a eu droit "les marocains partent en vacances" wullah c'est chocant (on se dis que finalement les banques ne doivent pas avoir autant que ça)

hben
06/11/2011, 10h35
Source : alterinfo.net
Trouve nous une source plus crédible que cette bande de guignol et on en discutera!

U33
06/11/2011, 22h52
Il pourrait paraître abusif en soi qu'une banque puisse refuser un retrait à un titulaire d'un compte pourtant suffisamment approvisionné.
Mais il faut bien comprendre que pour la banque, ce n'est pas seulement une question de solvabilité de son client: il ne suffit pas de vérifier qu'il dispose d'une provision suffisante sur son compte. C'est aussi -et surtout- une question de disponibilité des fonds. Qu'un compte affiche une provision de 300.000 euros ne signifie pas que la banque peut sortir du jour au lendemain une telle somme en liquide. Car pour ceux qui en douteraient encore, les réserves d'une banque sont dématérialisées, ses chambre fortes ne ressemblent pas à ça (http://www.quebecoislibre.org/09/picsou09b.jpg).
Le plafond de retrait est particulièrement justifié en cas de crise, quand les clients, qui ont perdu confiance en leur banque, sont plus que jamais susceptibles de se présenter au guichet pour demander des retraits immédiats de l'approvisionnement de leur compte en liquide, ce qui entraînerait la faillite de la banque.

GLP
07/11/2011, 16h05
Le plafond de retrait est particulièrement justifié en cas de crise, quand les clients, qui ont perdu confiance en leur banque, sont plus que jamais susceptibles de se présenter au guichet pour demander des retraits immédiats de l'approvisionnement de leur compte en liquide, ce qui entraînerait la faillite de la banque. Exactement, aussi, les banques ne fonctionnent pas sur la base d'un ravitaillement journalier !!!

et ça veut dire qu'en cas de crise, ton argent ne t'appartient pas et tu n'est pas libre d'en disposer à ta guise.

Scootie
07/11/2011, 16h50
tu n'est pas libre d'en disposer à ta guise.


Non seulement cela, mais saviez vous par exemple qu'en cas de faillite d'une banque où vous avez contracté un emprunt, vos comptes seront au minimum bloqués, mais qu'en même temps vous aurez l'obligation de continuer à payer vos mensualités à cette même banque ?

C'est un système de malades et il faut que tout cela change car de nos jours le degré d'inepties n'a plus de limites !

GLP
07/11/2011, 17h23
Rassure toi Scootie, pour ce détail, quand il y'a faillite, ce n'est pas évident d'exiger le remboursement. L’état fera profil bas et se démerdera avec ses banques et leurs système en évitant tout ce qui pourrait embraser la rue!

Scootie
08/11/2011, 00h39
Rassure toi Scootie

Justement, j'ai du mal, faudrait que j'arrête de lire l'actualiti :lol:

Cookies