Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le regime Islamique est-il genant pour les musulmans?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le regime Islamique est-il genant pour les musulmans?

    Je pose cette question car il me semble que se sont les musulmans qui sont genes d'etre geres par le regime/systeme de leur propre religion...ce qui est bizarre....et vraiment anormal..


    Un petit peu comme "ces gens" qui prenaient/appliquaient de leur religion ce qu'ils aimaient et rejetaient et changeaient ce qu'ils n'aimaient pas...


    En fait j'ai aussi remarque que c'est surtout les musulmans qui demandent qu'on les aide pour abattre le regime de leur religion...et que ce regime ne soit JAMAIS applique chez eux...



    Les musulmans savent-ils ou ils vont?

    ......

  • #2
    bonjour Lyna

    Le regime Islamique est-il genant pour les musulmans?
    Moi personnellement cela ne me gêne pas, pour peu que ce régime n'interprête pas l'islam à sa facon...a la facon Saoudienne ou salafiste!

    Et comme dans les faits........Donc je n'en veux pas!

    Commentaire


    • #3
      Je pose cette question car il me semble que se sont les musulmans qui sont genes d'etre geres par le regime/systeme de leur propre religion...ce qui est bizarre....et vraiment anormal..
      ben disant qu'on a pas du tous confiance dans toute personne venant prêcher un islam politique .c'est on les gens qu'on a pas confiance ,disant que c'est apres une mauvaise expérience , a tort peut etre , car dans les fait ...on a pas vraiment était au bout de cette expérience....perso je n'ai pas trop envie qu'un anciens repris de justice , portant une barbe et un qamis et récitant un hadith sa7i7 siweq a la bouche , qu'il est le seule a connaitre vienne s'improviser juge et bourreau .....non pas pour moi
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Le regime Islamique est-il genant pour les musulmans?
        faut pitetre savoir ce qu'on veut non?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Ta quetsion est extrêmement large, qu'est ce qu'on entend par ça? Sinon bien sûr qu'un régime fondé sur l'Islam est bon pour un pays musulman.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Qu'est ce qu'on entend par quoi?
            Elle est simple ma question:

            Si tu es musulman acceptera tu d'etre gouverne par un regime islamique?


            Je me suis surtout posee des questionnements et des etonnements devant certaines responses vis a vis de se qui se passe par exemple en Tunisie..

            Commentaire


            • #7
              La religion devrait rester dans la sphère privée des gens !

              Commentaire


              • #8
                lyna

                A quoi bon répondre à ton topic si tu zappes la majorité des intervenants?

                Au fait la politesse, tu en fais quoi?
                bonjour Lyna

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    Le religieux ne peut être assimilé à une pratique politique de la cité .le religieux ne procède pas de fait politique ,ni d'une épistémè immanente , il procède d'une entité transcendante métaphysique ,qui échappe fondamentalement aux origines de l'exercice de la politique depuis les grecs .
                    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                    Commentaire


                    • #11
                      A quoi bon répondre à ton topic si tu zappes la majorité des intervenants?

                      Au fait la politesse, tu en fais quoi?

                      Citation:
                      bonjour Lyna
                      Citation:

                      desolee Mehdi


                      Bonjour mehdi


                      Je ne zappe jamais expres...c'est juste que j'essaye d'economiser le temps..excuse moi

                      Commentaire


                      • #12
                        Tafsut: acu kem -yuγen

                        ur fhimmeγ ara mlih.......

                        Commentaire


                        • #13
                          Keep cool.....

                          Je ne zappe jamais expres...c'est juste que j'essaye d'economiser le temps.
                          Bonjourrrrrrrrrrrr

                          T'inquiette...je te taquine.

                          Alors donc tu es aux pièces?

                          Commentaire


                          • #14
                            Le religieux ne peut être assimilé à une pratique politique de la cité .le religieux ne procède pas de fait politique ,ni d'une épistémè immanente , il procède d'une entité transcendante métaphysique ,qui échappe fondamentalement aux origines de l'exercice de la politique depuis les grecs .
                            et pourtant c'est avec ce meme religieux que des musulmans ont guide le monde...en partant de khilafate et passant par des foutouhates sur l'occident et en y installant des systemes juridiques, economiques, sociaux et politiques extraordinaires..

                            Nous ne sommes pas des grecs ou des romains mais des gens RATIONELS=musulmans.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pose cette question car il me semble que se sont les musulmans qui sont genes d'etre geres par le regime/systeme de leur propre religion...ce qui est bizarre....et vraiment anormal..


                              Un petit peu comme "ces gens" qui prenaient/appliquaient de leur religion ce qu'ils aimaient et rejetaient et changeaient ce qu'ils n'aimaient pas...
                              Bien sur qu'ils se sentent gênés, étant donné que certains percepts de l'islam et de la charia sont non seulement extrêmement embarrassants pour eux mais en plus de cela injustes, misogynes, barbares, raciaux et dictatoriaux.

                              C'est bien ce dont tu parles ? de la charia n'est ce pas ?

                              Ou bien parle-tu d'une n-ième adaptation et évolution de l'Islam original provoqués et exigés par la pression des valeurs humaines universelles qui s'améliorent sans cesse et sans référence nécessaire aux religions? un islam 2.0 en somme.

                              En fait j'ai aussi remarque que c'est surtout les musulmans qui demandent qu'on les aide pour abattre le regime de leur religion...et que ce regime ne soit JAMAIS applique chez eux...

                              Les musulmans savent-ils ou ils vont?
                              C'est parce que c'est ce type de musulman qui connaissent très bien leurs religion et son histoire et ne se contentent pas de la version rose présentés par les propagandistes tel Amrou khaled et co. Ces gens connaissent très bien le danger que peut présenter l'interférence religion-politique. L'histoire est pleine d'enseignements.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X