Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pâtes aux fruits de mer et crevettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pâtes aux fruits de mer et crevettes



    - 500g de linguine
    (ou autres pâtes longues)
    - 300 g de fruits de mer
    - 250 g de crevettes
    - 1 carotte coupée en bâtonnets
    - 1 petite courgette coupée en bâtonnets

    - quelques sommités de broccoli
    - 1 càs de céléri haché
    - 2 échalotes

    - 2 gousses d’ail
    - 2 càs de coulis de tomates
    - 30 cl de crème fraîche

    - 15 cl d'eau
    - 2 càs de citron

    - 1càs d’huile d’olive

    - 1 càs de beurre
    - 1 feuille de laurier
    - sel, poivre

    - persil
    - parmesan

    Faire revenir les échalotes et l’ail hachés dans l’huile d’olive et le beurre. Ajouter les légumes et laisser suer quelques minutes. Ajouter les fruits de mer,le coulis de tomates, l'eau, le citron, la feuille de laurier, le sel et le poivre. Laisser cuire une dizaine de minutes. Ajouter les crevettes décortiquées, laisser encore 2 ou 3 min puis ajouter la crème fraîche. Bien mélanger, rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Faire cuire les linguine à l’eau salée. Egoutter et verser dessus la sauce. Mélanger, servir immédiatement. Parsemer d’un peu de parmesan et de persil haché.






    Une vue rapprochée avec un peu de fromage :




    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    merciiiiiiii Zakia

    humm yemmy, une recette qui donne vraiment envie ( surtout que je commence a avoir faim )
    avant hier j ai justement fait des pâtes, avec une sauce tomates au thon

    j'essayerai surement la tienne dans les jours qui viennent

    Commentaire


    • #3
      Bssahtek Yazou

      C'est une recette que je fais assez régulièrement
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        j'aime beaucoup les crèmes dans les pâtes ( comme les crèmes alfredo ) , chez moi c'est plus la sauce tomates que je fais par rapport a ce que j ai dans mes placards et frigo

        Commentaire


        • #5
          bonjour zakia

          merci pour le partage , j'aime beaucoup et c'est un plat qui reviens souvent chez moi j'ai noter que tu y met du brocoli chose qu'il manque dans la mienne , parfois ma femme y met aussi un peu de bisque de homard
          comme a ton habitude une recette bonne et peu chère barack allah fik
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            Merci Ahmed

            Je partage avec plaisir et je prends aussi chez les autres

            En fait, les légumes, on met un peu ce qu'on veut. Le broccoli c'est plus pour la couleur, parce que ça fait joli.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              la derniere fois j avais mis des petits carrés de poivrons ( orange et verts ), avec ta recette le resultat serait encore meilleur en couleur vu la couleur neutre de la creme

              Commentaire

              Chargement...
              X