Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parents parfaits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parents parfaits

    De même qu'il n'existe pas d'enfants parfaits, il n'existe pas non plus de parents parfaits.

    Mais quel type de parents mettriez vous au sommet proches de la perfection?

    Comment vous y prenez vous (ou comptez vous vous y prendre) avec vos propres enfants?

    Car attention enfants d'aujourd'hui... parents de demain... chacun son tour.

    A vous la parole!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Ma kancha min'ha.

    Je ne veux même pas en avoir.
    De toutes les façons, je ne le serais jamais.

    Commentaire


    • #3
      El Bahar on ne sait jamais...

      Les bébés, quand ca frappe, c'est tout droit dans le coeur.

      Une tite bouille de bébé pourrait te faire craquer et même si biologiquement ce n'est pas le tien, tu pourrais devenir père de façon très brutale, sans te rendre compte, c'est pire qu'un coup de foudre.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        On verra. Ki yzid nessamouh bouzid.

        Commentaire


        • #5
          Megane, le sujet m'interesse beaucoup, je n'ai pas d'enfant mais j'aimerais en avoir dans qq années inchallah.

          Pour moi, les enfants sont avant tout une chance pour les parents, et pas le contraire. En gros, les parents choisissent d'avoir des enfants, les enfants ne choisissent pas d'avoir des parents.

          Pour moi, pour être un papa idéal ou une maman idéale, il est faut assurer un environnement de vie plein d'amour, en satisfaisant les besoins matériels, .. aux enfants, au moins jusqu'à l'âge de 18 ans.

          En gros, ce sont des parents pas raleurs, pas des parents qui passent leurs journée à culpabiliser les enfants, ...
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            je ne suis pas maman parfaite , mais j'essaie de donner et de faire de mon mieux , car a tous les jours je me questionne ; suis trop cool , au point de perdre control un jour ? , dois je etre plus sévere er ne pas trop lacher ?
            Dernière modification par sabahe, 30 octobre 2011, 18h15.

            Commentaire


            • #7
              Moi, comme père, j'ai été et suis encore un finambuliste, à toujours chercher l'équilibre sur la corde raide de mes responsabilités et leur indépendance.

              Commentaire


              • #8
                Parents parfaits
                Pour moi c 'est ceux qui :

                Apprennent la valeur de la vie
                Principes moraux en pratiques
                Crainte de Dieu
                Aimes et assistent leur enfants dans la limite du raisonnable
                Des bons conseillés
                Avec Sagesse et paroles reprennent nos fautes
                Un non est un non, un oui reste un oui
                Ils doivent pas seulement être des " parents" mais les meilleurs amis du monde !
                Accepter leurs defauts et faibleses comme ils acceptent les nôtres

                Il y a pas de parents " Parfait", juste de BONS PARENTS soucieux de l avenir et bonheur de leurs enfants

                C'est surement le plus beau métier du monde : être parents
                (j 'espere un jour l exercer a mon tour a l image des " miens" (parents)!
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  bonjour megane
                  tous les topics sur les parents me rappelle que j avais ouvert un topic sur une fille que j aurais aimer aider
                  j ai reussi un peu a l aider elle a trouver du travaille
                  et petit a petit elle pense partir de sa maison
                  j espere que elle se mariera elle se heureuse d etre loin et sauver de son pere et son frere

                  sinon moi je ne sais pas comment je serait
                  ma mere me dit toujour que on peut jamais savoir ce que c est qu etremere avant de le devenir
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    on ne nait pas maman,on le devient........avec des embuches..des problemes........des coleres........des regrets......il n' y a pas de parents parfaits.......il y en a juste qui essayent de faire au mieux.......

                    une chose que je commence a remarquer chez mes enfants..........ttes les coleres,les engueulades,les sorties.......les trucs de la vie......la politesse,l'education........qui semblent ne pas porter ses fruits tant qu'ils sont jeunes.......ben laissent des traces........et ces memes enfants devenant adultes..........s'en souviennent......
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne veux pas en avoir
                      inviter un individu qui n'a rien demandé, à vivre cette vie pourrie, juste pour le mon seul plaisir d'avoir un gosse, une progéniture, jouer avec, faire comme tout le monde quoi, ... tout ça pour moi, lui son avis on s'en fout un peu, qu'il réussisse ou qu'il vive une vie de chien après, c'est pas grave, il sera pas le seul dans ce cas, qu'il se demerde comme tout le monde .....

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense qu'avant tout, pour être des parents parfaits, faut être sincéres, faut discuter.

                        On peut faire des conneries, mais faut savoir parler, reconnaître ses fautes même lorsqu'on est des parents.

                        J'ai pratiquement lu tous les livres de Isabelle Filliozat, et c'est ce que j'ai compris, faut être sincères, et ne pas prendre les enfants pour des enfants.

                        Un enfant avant tout est qq qui vient d'un autre monde, on doit l'acoompagner dans cette vie, lui expliquer les rêgles du jeu, le préparer à la vie, le former à affronter la vie.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          faut être sincères.
                          une fois la confiance cassée avec les enfants............c'est foutu!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            quel sujet tendu ...


                            l'auto-critique a ce sujet n'est pas possible... nous ne sommes pas de parfait parent...

                            un sourire, un bisou spontané, un je t'aime surprise ...

                            voila ce qui me rend plus fort.


                            papounet

                            Commentaire


                            • #15
                              Rien qu'en vous lisant on peut voir ceux qui sont déjà parents (ou en cours de l'être) et ceux qui ne le sont pas.

                              Quand on est juste enfant, on a tendance à demander trop aux parents, quand on devient soi même parent on veut toujours faire au mieux, mais on se rend compte que le fameux équilibre(Bachi) est très difficile à trouver.

                              On se questionne, on doute, on penche quelques fois d'un coté quelque fois de l'autre...
                              Sabahe avec un adolescent l'équilibre est encore plus difficile à trouver... l'essentiel c'est de faire au mieux...

                              MisterOve
                              r je suis assez d'accord avec toi, je pense que tous les parents quoi qu'ils fassent feront quand même des erreurs, car il n'existe pas d'école de parents ni de diplôme de parent parfait.

                              Le plus important c'est d'aimer ses enfants, leur donner le meilleur de soi, leur assurer l'équilibre affectif et matériel (dans la mesure de ses moyens) leur donner des limites pour les aider à se construire.

                              Je pense aussi que les parents ont toujours le choix d'avoir ou ne pas avoir des enfants, par contre les enfants n'ont pas le choix de naitre ou ne pas naitre, donc c'est aux parents d'assumer leur responsabilité envers leurs enfants, au moins jusqu'à leur majorité.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X