Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat de Marrakech: Justice ou scandale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat de Marrakech: Justice ou scandale ?


    Jacques Sombret, père d'une des victimes de l'attentat
    source: Figaro.fr


    Le Parquet de Rabat fait appel pour les sept accusés condamnés aux peines les plus légères dans le procès de l'attentat de Marrakech qui avait tué 17 personnes, dont 8 Français. Ce verdict avait scandalisé les familles des victimes.

    Vendredi, les familles des victimes de l'attentat de Marrakech, qui avait fait 17 morts en avril dernier, criaient à l'injustice face au verdict prononcé par le tribunal anti-terroriste de Salé. Leur désarroi semble avoir été entendu par le Parquet de Rabat, qui a décidé ce samedi de faire appel pour les prévenus condamnés aux peines les plus légères.
    Sur les neuf accusés, sept, qui étaient au courant du projet d'attentat, ont en effet été condamnés en première instance à des peines allant de 2 à 4 ans de prison. Le poseur de la bombe, le Marocain Adil Al-Atmani, a été condamné à mort, et son complice Hakim Dah à la prison à perpétuité.
    «Ils ont permis de tuer»

    À l'issue du verdict, les familles de victimes - 8 Français, 3 Suisses, et 6 Marocains - ont laissé éclater leur colère. «C'est inacceptable et inadmissible de condamner à seulement quatre ans de prsion des complices. Cela veut dire que vous pouvez aider un terroriste assassin et n'écoper que quatre ans. On a perdu confiance en la justice marocaine», s'insurge la mère de Camilla, 10 ans, tuée par la bombe qui a explosé dans le café touristique Argana, dans le centre historique de Marrakech.
    «Dans quatre ans, ils reprendront le djihad et tueront des Européens. Ce n'est pas de la justice, c'est de la clémence», s'est écrié Jacques Sombret, qui a perdu sa fille de 40 ans dans l'attentat. «Ils ont permis de tuer», a lancé à la sortie du tribunal la soeur d'une des victimes.

    Quelques témoignages:
    « Le monde va rire de votre justice; le Maroc m’a trahi », a ajouté l’homme en colère dont la fille de 40 ans est morte dans l’attentat laissant deux enfants derrière elle.

    « C’est scandaleux » Jacques Sombret, qui vit à Marseille, après l’annonce du verdict, s’indignant du fait que des accusés ont même remercié la cour pour la sentence.

    L’un des avocat des sept suspects: « le procureur du roi a tout à fait le droit faire appel. Mais nous considérons déjà que ces peines de 2 à 4 ans sont sévères. Ces gens-là n’ont rien fait ».
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    Le scandale , c'est le parquet de Rabat qui l' a créé , en cédant aux pressions françaises et en faisant appel à ce verdict.

    Je pensais que la justice marocaine était libre.

    Mais comme je l'ai déja dit, les français sont en pays conquis, et cela s'avere de jour en jour .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Un exemple parmi tant d'autres de l'ingérence Francaise, qui dicte sa loi au Maroc! On le voit au travers de cette affaire que c'est Paris seule le chef d'orchestre.

      Le Maroc est-il vraiment indépendant?

      Commentaire

      Chargement...
      X