Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CPI affirme, Seif El Islam n'en fait qu'une bouchée de sa réputation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CPI affirme, Seif El Islam n'en fait qu'une bouchée de sa réputation

    On a la très haute et sérieuse CPI, qui affirme sur la base d'un Neme mensonge du CNT, qu'il y'aurait des tractations indirecte entre Seif El Islam et cette CPI pour son éventuelle reddition (voulant s'approprier et essayer le rôle du meilleure propagandiste!):
    Les négociations sur la reddition de Saïf al Islam Kadhafi, le fils du défunt dictateur libyen, posent des défis logistiques et sécuritaires à la Cour pénale internationale (CPI), qui examine plusieurs scénarios afin de le traduire devant la justice.
    Selon une source proche du Conseil national de transition (CNT), Saïf al Islam, qui est toujours en fuite, a demandé un avion, probablement avec l'aide d'un pays voisin, pour sortir du désert et se livrer à la CPI. Si l'accord est conclu, il sera transféré à La Haye où la CPI partage une unité de détention avec le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY).
    Pour l'heure, la CPI essaye d'obtenir confirmation auprès du CNT que Saïf al Islam souhaite bien se rendre, et réfléchit à divers scénarios pour le transférer, a déclaré son porte-parole, Fadi el Abdallah.
    Selon des responsables du CNT, Saïf al Islam Kadhafi a déclaré être prêt à se rendre à la justice, de même que l'ancien chef des services de renseignements du régime déchu, Abdallah al Senoussi.
    Si Saïf al Islam est bien passé au Niger, pays membre de la CPI, comme l'annonçait jeudi soir un responsable du CNT, le gouvernement nigérien aurait l'obligation de l'arrêter.
    ....
    Selon la source du CNT, Saïf al Islam n'a pas quitté le pays et a trouvé refuge chez une figure importante des nomades touaregs, qu'il avait aidé financièrement par le passé. "Saïf est inquiet pour sa sécurité", dit la source du CNT. "Il pense que la meilleure solution pour lui est de se rendre."
    Contradictions, médiocrité et mauvais cinéma!

    Pourtant , un proche de Seinf El Islam déclare:
    une source proche de Saïf al-Islam Kadhafi a nier l'information déclarée par le n°1 du CNT selon laquelle le moudjahid Saïf al-Islam Kadhafi souhaiterai se livrer à la Cour pénale internationale.
    La source est étonnée de voir le n°1 du CNT devenir un porte parole de la Cour pénale internationale.
    La source a déclarée: Pouvez vous croire qu'un homme libre va se rendre au tribunal appartenant à l'otan, qui a détruit la Libye et a livré le guide Mouammar Kadhafi et de son fils Moatassem à des milices et à des bandes de criminels.?
    Allain Jules (retenez ce nom si ce n'est pas encore fait) quelques jours plus tard:
    Je refuse de croire à tout ce qui se dit actuellement sur le fils du guide, qui serait en route pour le Niger. Je refuse de croire en sa reddition. Ce serait un blanc-seing accordé aux meurtriers de son père, à l’impérialisme. Si Seif Al-Islam, 39 ans, quitte la Libye, s’en serait fini pour la résistance et les loyalistes qui se retrouveront orphelins. Selon la CPI, des contacts sont noués avec lui. Je n’ai pas plus d’information.
    Finalement, Seif El Islam, traqué qu'il est, humilie cette très sérieuse CPI (que je trouve personnellement au summum de la débilité de s’être offerte au scandale avec une telle facilité):
    Selon Seven Days News, après la prolifération des rumeurs d'une reddition à la Cour pénale internationale, dans une lettre adressée à l'agence Seven Days News, Saif al-Islam Kadhafi, a démenti les rumeurs sur sa reddition au CPI. Saif al-Islam a déclaré : Certaines personnes croient que nous avons été capturé alors que d'autres disent que le frère Abdallah Sanousi est en dehors de la Libye, en se basant que sur cette hypothèse, comment alors peut on se livrer ensemble au CPI?
    Saif al-Islam a ajouté qu'il ne pouvait pas trahir son père, qui ne s'est jamais livré à l’ennemi et qu'il n'a jamais trahi Omar Moukhtar, qui répétait: «. Nous ne renonçons jamais .. nous gagnerons ou nous mourons".
    Saif al-islam a ajouté encore que la guerre médiatique est très forte pour démoraliser les honorables Libyens et semer le doute chez eux, et leurs demandent de patienter deux mois pour apaiser cette crise.
    Il a ajouté que la taille de ce qui est arrivé en Libye, des trahisons et des chocs ont poussé les Libyens à croire des rumeurs, mais je dis à tous ceux qui aimaient Mouammar Kadhafi et sont toujours fidèle et qui sont les millions entre ceux harcelés et réprimés au nom de la démocratie, je leurs dis qu'ils devraient faire confiance à la résistance libyenne.
    Le CNT n'arrête pas de mentir, une fois Kadhafi a échappé et une fois il négocie la reddition, et aujourd'hui, tout le monde connait leur jeu.
    Il a ajouté: ils ont refusé la Libye de demain fondée sur l'unité et l'amour, et ils ont voulu la Libye de demain fondée sur les sacrifices et la chasse des traitres, et nous sommes prêts.
    Il a conclu, Saif al-Islam dans son message en disant à ses partisans Libyens: Quand le guide Mouammar Kadhafi vous a dit de continuer à résister, même si vous n'entendez pas sa voix, il avait pris la décision de rester résister à Syrte avec héroïsme et courage mais il ne pouvait pas vous parler faute de coupure de télécommunications.
    Par contre moi, je continue la résistance avec vous et vous allez m'entendre beaucoup inchaeh Ellah
    et nous allons finir ce que Omar Mokhtar et Moummar Kadhafi ont commencé, la résistance libyenne est en excellente forme et la libye de demain est à nous et Allah Akbar.
    Dernière modification par GLP, 30 octobre 2011, 18h18.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    CPI affirme, Seif El Islam n'en fait qu'une bouchée de sa réputation
    et le Moujahid n'a pas tort...il suffit juste de voir si Sharon et Bush, en passant par Sarko et Cameron ont été traduit devant cette cour...

    Cette cour est en fait un moyen de chantage, de menaces mise sur pied par les occidentaux, pour arriver d'une manière ou d'une autre à leurs fins démoniaques!

    Que Dieu protège Seif Al Islam.....

    Commentaire


    • #3
      Le moudjahid..............

      Commentaire


      • #4
        Le moudjahid
        il est vrai que ce mot t'est étranger.......

        Commentaire


        • #5
          Etranger pour un Seif, oui, mais dis moi, toi le fils de chahid, qui te pousse a glorifier cette famille de dictateur?

          Commentaire


          • #6
            nous n'avons pas les mêmes valeurs...

            je glorifie des résistants....tu sais c'est l'individu qui aurait pu largement fuir,les poches pleines et qui a préferé rester et se battre aux côtés des siens, contre l'envahisseur étranger, au prix de sa vie!

            Tu comprendras mieux pourquoi je suis algérien et fier de mon héritage!

            Mais cela t'est étranger!

            Commentaire


            • #7
              Saif Al Islam qui promettais un bain de sang aux opposants a finalement fuit tel le lâche qu'il est.

              J'attends avec hâte son retour en Libye, enfin si il ose revenir.

              Commentaire


              • #8
                Nous n avons pas les memes valeurs

                T es le roi de la propagande, et en te lisant il me semble que ta fierté d etre Algerien, n a aucun sens, si ce n est, un vrai soumis aux ordres de tes superieurs "opportunistes".. le NIF te manque........

                Commentaire


                • #9
                  venant d'un sujet, c'est risible..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mehdi
                    Envoyé par abdoumi
                    Etranger pour un Seif, oui, mais dis moi, toi le fils de chahid, qui te pousse a glorifier cette famille de dictateur?
                    Envoyé par Mehdi
                    tu sais c'est l'individu qui aurait pu largement fuir,les poches pleines et qui a préferé rester et se battre aux côtés des siens, contre l'envahisseur étranger, au prix de sa vie!
                    Envoyé par Abdoumi
                    ne explication à ce comportement (en gras), de la part d'un présumé "lâche"? ou est-ce que tu n'y vois aucun paradoxe ?
                    S'il vous plait, je vous saurais gré d'éviter de personnaliser aussi ce topic. Abdoumi, les motivations de Mehdi relèvent du personnel et ne regardent que lui, et ce n'est surtout pas le sujet, un MP est plus indiqué.

                    Abdoumi: Une explication à ce comportement (en gras), de la part d'un présumé "lâche"? est-ce que tu n'y vois aucune incohérence avec le profil d'un lache ??


                    Envoyé par sameclate
                    Saif Al Islam qui promettais un bain de sang aux opposants a finalement fuit tel le lâche qu'il est.
                    S'il était aussi lâche, il n'aurait pas attendu que l'étau se resserre autour de lui pour se sauver non ? Et il se serait fait tout discret au lieu de ridiculiser la CPI et ceux qui le traquent à l'extérieur comme à l'intérieur. ça en fait des incoherences.
                    Dernière modification par GLP, 01 novembre 2011, 16h05.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X