Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rue Algérienne contre la venue d'une délégation du CNT Libyen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La rue Algérienne contre la venue d'une délégation du CNT Libyen

    «Nous sommes prêts à prendre d'assaut l'aéroport international d'Alger»

    La venue éventuelle d'une délégation de «diplomates» et de «militaires» du Conseil de transition libyen (CNT) en Algérie pourrait provoquer un mouvement de colère qui ne serait pas prévu par les pouvoirs publics. C'est ce qui ressort de témoignages faisant état de «préparations intenses dans des quartiers d'Alger de ripostes contre cette visite».
    Des appels sont lancés sur des réseaux sociaux pour «réagir le jour de l'arrivée de la délégation à Alger». Les choses semblent sérieuses et ressemblent à la grande mobilisation populaire connue avec les insultes proférées à partir d'Egypte contre l'Algérie lors de la compétition ayant permis la qualification de l'équipe nationale de football au Mondial 2010.

    «Nous ne voulons pas de criminels dans notre pays», diront des jeunes d'un quartier populaire d'Alger qui nous confient avoir préparé «la prise d'assaut de l'aéroport international d'Alger si jamais les criminels de Mustapha Abdeldjalil mettent leurs pieds en Algérie».

    «Ils ont torturé des compatriotes en Libye, nous ont insultés et proféré des accusations contre notre pays ; nous ne pourrons pas nous taire et nous refusons qu'ils mettent les pieds dans notre pays», diront des jeunes d'un autre quartier. La torture, suivie de l'assassinat sauvage du colonel Mouammar Kadhafi, et les attaques répétées par le CNT et ses militaires n'ont pas laissé indifférente une grande frange de la société algérienne.

    «Je suis prêt à me déplacer à l'aéroport international d'Alger pour signifier au CNT libyen et ses sbires que nous ne voulons pas d'eux dans notre pays», dira un homme, la quarantaine.

    Dans les cafés, les rues, la conversation sur les crimes contre l'humanité perpétrés par les «insurgés» libyens contre des civils reviennent souvent. Sur des réseaux sociaux, des appels deviennent de plus en plus nombreux contre la venue de la délégation libyenne en Algérie et demandent l'annulation du déplacement.

    «Ils ont injustement accusé l'Algérie, servant volontairement les desseins de leurs maîtres dont le seul but est d'entraîner l'Algérie dans un conflit armé ressemblant à celui qui a dévasté la Libye», diront de nombreux jeunes rencontrés à Alger.

    «Vous avez vu comment ils ont assassiné Kadhafi ? Ils n'ont pas ressenti une quelconque pitié pour leur ex-leader, comment voulez-vous qu'ils épargnent l'Algérie ?», s'interroge un habitant d'Alger.

    Ils sont très nombreux à souhaiter exprimer leur colère contre «ceux qui, en Libye, se prennent pour des révolutionnaires» et assassinent, sans procès, des civils désarmés, et mutilent leurs corps, en contradiction avec les préceptes islamiques. «C'est le comble de l'hypocrisie quand ils crient Allah Akbar, tout comme le faisait le GIA en Algérie quand il égorgeait, femmes, enfants et personnes âgées», diront d'autres.

    letemps dz
    "Comment oublier que l'amour est donné, d'emblée, comme une denrée brute, une passion complexe susceptible de conduire vers la lumière ou de précipiter dans les ténèbres ?"

  • #2
    Merci peuple algérien le plus courageux d’Afrique , je suis fier de faire parti de ce beau pays j'ai nommé l’Algérie nif ....
    Un peuple de valeureux guerrier prêt à défendre son pays contre nos voisins barbares et colonisateurs.

    Commentaire


    • #3
      Voila une nouvelle qui me réjouit

      Commentaire


      • #4
        Voila la preuve que le peuple algérien est libre et peu se retourner contre son gouvernement j' appel ça monsieur les donneurs de leçons de la monarchie enchanté la liberté d’expression une chose que vous ne verrez pas de si tôt

        Commentaire


        • #5
          Ils sont très nombreux à souhaiter exprimer leur colère contre «ceux qui, en Libye, se prennent pour des révolutionnaires» et assassinent, sans procès, des civils désarmés, et mutilent leurs corps, en contradiction avec les préceptes islamiques. «C'est le comble de l'hypocrisie quand ils crient Allah Akbar, tout comme le faisait le GIA en Algérie quand il égorgeait, femmes, enfants et personnes âgées», diront d'autres
          voila qui apporte la preuve de ce que je disais! Le peuple Algérien, dont je suis fier vomit les harkas!

          Notre glorieux peuple n'a pas oublié les GIA qui ressemblent à ces rats, comme deux gouttes d'eau!

          Un bel exemple de la liberté d'expression en DZ........Sans risquer tortures ou déportations comme à côté

          C'est celui la le "VRAI" peuple digne Algérien!

          Taya El Djazair!

          Notre peuple doit empêcher ces traitres criminels de fouler notre sol!
          Dernière modification par mehdi-amazigh, 30 octobre 2011, 20h58.

          Commentaire


          • #6
            Le temps.dz croit que l'Algérie est réduite à quelques Baltaguias de quartiers pauvres. Yakhi journalisme.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Letempsdz

              Commentaire


              • #8
                Bien sur ont va attendre que le figaro en parle ?
                Source plus crédible. Pour les prosarko...............

                Commentaire


                • #9
                  Pendant ce temps là , les traîtres qui sont au gouvernement et dans les hautes sphères du pouvoir , peuvent dilapider les richesses et tuer en toute impunité .
                  وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai rien compris

                    le pari est énorme sois nous on voit juste sois le reste du monde je commence a douté

                    Commentaire


                    • #11
                      sois le reste du monde
                      c'est qui le reste du monde?

                      La seule chose à savoir, c'est qu'un vrai algérien vomit le colonialisme, tu ne le sais pas?

                      Commentaire


                      • #12
                        le reste du monde
                        si tu parles de la communauté internationale version occidentale c'est à dire usa grande bretagne france alors là on a tort

                        Commentaire


                        • #13
                          Du Khorroto journalistique.

                          Les algériens ont d'autres problèmes que de s'occuper des problèmes des voisins...

                          «Vous avez vu comment ils ont assassiné Kadhafi ? Ils n'ont pas ressenti une quelconque pitié pour leur ex-leader, comment voulez-vous qu'ils épargnent l'Algérie ?», s'interroge un habitant d'Alger.


                          Commentaire


                          • #14
                            soussi non je suis algérien et j'aime savoir que mon voisin se porte bien

                            Même les marocains pense algérien j'aurais tt vu

                            Commentaire


                            • #15
                              L'Algérie se doit de reconnaitre le CNT.

                              Elle le fera forcement tôt ou tard.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X