Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Juifs ne Croient pas en Jesus ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les Juifs ne Croient pas en Jesus ?

    Salam

    j'ai cette question à vous poser ,, pourquoi les Juifs ne Croient pas en Jesus ?

    et pourtant Jesus est un natif de Beit lehm ,, et il est venu des fils d'israel ,,

  • #2
    Jesus voyait en le judaisme un club plutot qu'une religion universelle. Au fait, c'est le premier a avoir ebranle leur foi de peuple elu.
    Tu sais que tu peux te convertir a toutes les religions sauf vers le judaisme. A moins que ta mere soit juive.
    C'est une bonne raison ou pas?
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      J'ai lancé le meme sujet il y a 3 jours, pour les mauvaises langues je n'ai fait que reproduire ce texte:supprimé

      http://www.lamed.fr/actualite/israelnation/1024.asp

      Il explique pourquoi Jesus n'est pas le messie (Massi7), le texte peut se réusmer en 3 lignes:

      -Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques, Construira le troisième Temple, re-batir isael, la paix dans le monde...etc.
      -Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie, Descendant de David, L'observance de la Torah.
      -Jesus se prenait pour Dieu...

      J'ai aussi lancé un autre sujet, je parlait de la foi des juifs et je voulais savoir ce qu'en pensaient les musulmans.

      Commentaire


      • #4
        Accpluscan,

        Ce que tu dis est faux, si ta mere est juive tu es d'office juif (en islam c'est par le pere), par contre si t'as mere n'est pas juive tu es obligé de te convertir pour devenir juif.

        Concernat le principe du peuple elu, Jesus n'a jamais nié caractere au peuple juif, ni même l'islam d'ailleurs.

        Commentaire


        • #5
          @Akli

          Jesus se prenait pour Dieu...
          je t'invite à lire la traduction des versets 116-120 de sourate Al maida du Coran

          116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
          117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
          118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
          119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
          120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

          Commentaire


          • #6
            je pense que la traduction en français du Coran : versets 43 - 53 Sourat Ale Imrane ( la famille Imrane ) suffira comme réponse

            43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
            44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
            45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
            46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
            47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
            48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
            49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
            50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
            51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
            52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes musulmans .

            53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
            Dernière modification par Tamedit n-was, 27 mai 2006, 18h50.

            Commentaire


            • #7
              Sensib, c'est pas la peine de me citer un texte ecrit 600 apres la mort de jesus, et en plus un texte qui ne se base sur aucun document ancien, c'est juste la parole de quelqu'un qui dit avoir été informé de cette vérité par quequ'un qui bosse pour quelqu'un qui dirigie tout dans ce monde.

              Je parle de faits, et au passage, je comprends pourquoi les juifs ont participé à l'execution de jesus, la meme chose lui serait arrivé s'il était dans un état islamique, imagianais que je parte en arabie saoudite et que je leur dise que je suis dieu! et que s'ils ne m'aime pas, ils doivent quitter la france pour l'enfer ! (ils y sont deja je crois)
              Dernière modification par Akli, 27 mai 2006, 18h55.

              Commentaire


              • #8
                Akli

                c'est pas un texte ecrit mais descendu du ciel , une parole de Dieu

                Commentaire


                • #9
                  Ok, revenons au sujet et supposons que ce que dit le coran est vrai, n'empche, Jesus ne peut etre le messie puisqu'il n'a rien fait, il est mort en anonyme.

                  De toute façon, les juifs peuvent attendre logntemps, puisque Israel est deja rebati, le messie ne pourra donc pas rebatir quelque chose de rebati, donc il ne pourra pas y avoir de messie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu sais que tu peux te convertir a toutes les religions sauf vers le judaisme. A moins que ta mere soit juive.

                    La Torah a ete galvaudee
                    .... par les rabbins apres qu'ils eurnet frequente
                    .... les Magiciens (El Madjoussiyines) lors de l'exil de Babylone
                    .... ils ont ecrit le Talmud et defini des lois
                    .... que Jesus a remises en cause
                    .... le Talmud a fait du Judaisme un ensemble de lois
                    .... applicable a une race
                    .... en outre le Talmud ne reconnait pas
                    .... la vie future ni le jugement dernier

                    Commentaire


                    • #11
                      par contre le talmud gagnerait à être lu par les musulmans souvent attaqués pour leur foi .ils y trouveraient beausoup d'arguments à retourner aux détracteurs de l'islam.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu veux bien expliciter ce que tu veux dire par là stp ?

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'ai plus les liens mais dans le talmud il y a plein de trucs rétrogrades.alors ceux qui nous attaquent en présentant certains faits coupés du contexte de l'époque devraient balayer devant leur porte.je vous les présenterai des que je les ai.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi les Juifs ont-ils rejetés Jésus

                            Salut à tous,

                            En fait, pour pouvoir plus ou moins répondre à cette question il faudrait se mettre dans la tête que "les Juifs" de l'époque de Jésus n'étaient pas dans la même situation religieuse et politique qu'aujourd'hui. Il faudrait donc connaître le Judaïsme du 1er siècle, tant en Palsetine que dans la Diaspora, pour avoir une idée plus claire sur la chose.

                            Du temps de Jésus le peuple d'Israël vivait sous le joug des Romains depuis prés de 100 ans et les Juifs n'avaient plus connus d'Etat indépéndant depuis prés de 500 ans. Se considérant comme "Peuple Elu" ils vivaient dans une situation en principe innaceptable et qui causait beaucoup d'angoisse car il était difficile de croire que Dieu considérait Israël comme "son" peuple et le laissait dominé et humilé par ses ennemis depuis cinq siècles !

                            En fait la seule chose qui permettait aux Juifs de cette époque de "supporter" cet état de décadence politique c'était l'éspérance annoncée par les Prophètes post-exiliques et qui affirmaient que Dieu enverrais un Messie (meshiha en hébreu = Oint, c'est-à-dire un "roi biblique" = khristos en grec et qui donnera Christ) pour sauver Israël et restaurer sa gloire passée, celle du temps royal de Salomon et de David.

                            Le problème c'est que, durant les trois dérniers siècles av. J.-C. le Judaïsme rabinnique à élaborée une certaine image préconcue de ce Messie : il devait être un roi déscendant de David, il devait être puissant et fort, il était sensé mener des armées entières et faire régner la justice et srtout consacrer la suprématie du Peuple Elu sur toute les autres nations. Tout cela fut le fruit de l'imagination et de la spéculation des rabbins mais le fait est qu'au 1er siècle ce genre de choses étaient des évidences pour le juif de la rue : le Messie sera un roi glorieux ou ne sera pas !

                            Quand Jésus fut finalement envoyé et bien il ne cadrait guère avec le modèle attendu par les Juifs de l'époque : ils voulaient un général ils ont eus un charpentier ; ils voulaient un conquérant ils ont eus le plus doux des hommes, un berger ; ils voulaient qu'il leur annonce que Dieu met le peuple d'Israël au dessus de l'humanité et il leur annonce que tous les hommes sont frères et égaux ; ils voulaient qu'il décime tous leurs ennemis ils leur dit de donner l'autre joue ... Bref, ce type ne pouvait pas être "leur" Messie et qu'importe qu'il soit celui de Dieu
                            Dernière modification par Harrachi78, 27 mai 2006, 22h53.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              un vrai plaisir

                              salut,

                              C'est un vrai plaisir de te lire ya harrachi , tu es un pro du recadrage, efficace quoi!
                              Bref, je préfère lire quelqu'un qui a un minimum de bon sens, que les idioties superficielles d'un attardé, baties sur un ramassis de connaissances, bridées dans une poubelle de quartier ou chez lecoiffeur du coin...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X